La pire famille
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Je e supporte plus ma famille; Je veux juste m'en aller, vivre ailleurs, loin d'eux... Mon petit frère m'insulte, parle dans mon dos, mes parents ne m'aident pas en essayant de m'aider, ils me forcent à étudier d'une manière que je déteste, je n'en peux plus d'eux... Je parle à la T.E.S de l'école et à la Travailleuse sociale, mais ça devient pire tous les jours, surtout le week-end. Le pire, c'est que je ne peux pas sortir; pas que l'On m'en empêche, mais tout simplement arce que je n'ai nul part où aller :( Qu'est-ce que je peux faire ?!?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TapiocaSouriant15 :)
J'espère que tu te sens mieux, je sens de grosses émotions derrière ce message :/
Je comprends que ta situation familiale actuelle ne soit pas facile. Je sais à quel point ça peut être difficile de penser à quitter son foyer, mais en même temps, si tu dis que tu n'as pas nul part où aller, c'est pas la meilleure solution non plus... Selon moi, je crois que le mieux serait d'expliquer clairement comment tu te sens à ces deux personnes ressources (TES et TS), pour qu'elles comprennent clairement que tu ne veux plus être chez toi. Si tu veux, tu peux essayer de parler à tes parents, de leur écrire un message papier sinon. Faire la même chose avec tes intervenants si tu sens que c'est la meilleure solution pour toi.
N'hésite pas à contacter un.e intervant.e de TJ, ça pourrait être plus facile à expliquer, car je ne connais pas à 100% ta situation actuelle.
Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider un peu. Lâche pas, pour de vrai.
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TapiocaSouriant15 🤍
J’espère également que tu te sens mieux :/
Je vois que rester à la maison n’est pas facile pour toi. Je vois que ça a l’air d’être difficile pour toi de rester dans une atmosphère qui ne t’est pas vraiment agréable… je t’envoie du support pour cela 🤍
Pour être honnête, les conseils/suggestions que @RoseSympathique7 a donnés, je pense que ce sont des bonnes idées. Je ne connais pas plus sur ta situation actuelle, donc je ne pourrai pas trop développer sur le sujet :/
Je pense qu’il est important que tu expliques clairement ton point de vue aux deux personnes que tu es allé voir (TS et TES). Il y a également d’autres ressources comme Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute où tu pourrais contacter un.e intervenant.e.
En ce qui concerne tes parents, je pense qu’il est important que tu parles avec eux. Je comprends que tu n’aimes pas la méthode d’étudier qu’ils te demandent de suivre. Je comprends que ça ne t’aide pas comme tu en as besoin :/ Tu peux dire à tes parents que tu n’aimes pas la manière d’étudier qui est mise en place. Je ne te garantis pas que ton message sera compris ou que tes parents ne t’obligeront plus à étudier d’une certaine façon dès la première fois que tu leur en parles, mais je pense que ça vaut le coup d’essayer :)
Même une action qui semble petite compte et si en essayant de parler de ton avis sur la manière d’étudier, les choses peuvent changer: peut-être que cette manière d’étudier ne te sera pas autant imposée. Tes parents, peuvent que leur aide ne t’as pas été utile, mais ça n’empêche pas les choses de changer 🤍 Parle-leur, c’est important que ton avis soit écouté. Peut-être que leur intention était bonne, mais la manière dont ils ont procédé ne l’était pas autant… Et ça, ça peut évoluer, changer. Je pense que ton avis sera bien pris en considération tant que vos conversations ont lieu avec respect et ouverture d’esprit.
P.S. : Si tu ne te sens pas confortable de leur en parler, tu peux également leur écrire un message. Sinon, tu peux également demander à la TS/TES d’introduire un peu le sujet avec tes parents pour qui tu continues la conversation plus tard avec eux.
Puis, je comprends qu’il est difficile d’avoir ton propre petit frère qui parle dans ton dos et qui t’insulte… :/ Je pense que tu pourrais lui en parler également. Tu ne mérites pas de recevoir des mauvaises paroles de même. Parles-en à ton petit frère, respectueusement, bien sûr. Je ne sais pas s’il réalise que ça a un impact sur toi, peut-être que oui, peut-être que non. Parfois, ça peut arriver de ne pas réaliser l’impact de leurs mots sur les autres. C’est important que tu le lui dises et qu’il le sache.
Pour ce qui concerne le fait ne pas vraiment pouvoir aller quelque part, je pense que tu pourrais essayer d’aller à des places proches de chez toi, de temps en temps. Par exemple, s’il y a un parc, un sentier ou une place tranquille, tu pourrais y aller même si c’est pour une demi-heure. Je pense que ça t’aiderait à prendre une pause, à changer d’environnement.
J’espère que obtiendras l’aide que tu as besoin. N’hésite pas à aller consulter un.e intervenant.e ou à parler avec la TS/TES pour pouvoir essayer de trouver des solutions. N’hésite pas à parler avec les membres de ta famille. Tu mérites d’être écouté 🙂
Lâche pas,
courage :)