Relation

avatar

BambooIntéressant11

elle/elle

2a

Je ne sais pas pourquoi mais c'est temps ci a chaque fois que je me regarde dans le miroir je pleure. Je suis tanné de voir que je suis moins belle que les autres filles de mon age. J'ai le gout que sa termine. Je suis épuiser :/

Réponses

  • avatar

    FenouilSincère3

    elle/elle

    2a

    Bonjour, je comprend tout à fait ce que tu dis mais tu n’es pas moins belle que les filles de ton âge ! Tout le monde est beau à sa manière et la différence c’est se qui nous rend unique et exceptionnel ! Pour t’aider à t’accepter comme tu est je te donne un défi : chaque jour, le matin tu te regardes dans le miroir et tu dis une chose que tu aimes sur toi, sur ton physique ou sur ta personnalité. J’ai fais se petit défi et sa ma beaucoup aider. Bref, sache que tu est magnifique!

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    Bonjour bonjour!


    Je suis désolée d'apprendre cela. C'est une étape de ta vie qui ne t'es pas unique, probablement même que ces filles de ton école se trouvent moins belles que d'autres aussi! Déjà, il est important de déterminer pourquoi tu souhaites devenir '' plus '' belle. Car là je vois que ta raison principale est que tu te compares trop simplement et ça te fait beaucoup de poids sur les épaules. On a tous des complexes, toi, moi, les élèves de nos écoles, mais tu sais quoi? Il faut apprendre à vivre avec. Si le monde ne t'aimes que pour ton physique, alors ne t'approche pas d'eux. Ces personnes sont toxiques et c'est elles qui devraient se sentir mal! La personnalité compte beaucoup plus que tu le crois. Les standards de beauté n'existent même pas au fond, car t'as pas à en avoir ne serait-ce qu'un d'eux pour être véritablement jolie. Je ne sais pas si les filles de ton école mettent du maquillage, mais dit-toi que la vraie beauté, c'est naturel et non artificiel. Tu es une très belle personne. Tu cherches à t'améliorer et tu en éprouves des difficultés, c'est 100% normal et adorable. Là je sonne comme un vieux monsieur louche mais je suis une fille de probablement ton âge, ou plus jeune. Donc de quelqu'un qui était pogné dans ce même cycle: Arrête de penser à cela. Ton physique ne compte pas, c'est qui tu es qui est le plus important.

    Passe une belle journée!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @BambooIntéressant11 🧡

    Je comprends ce que tu ressens. J’avoue que c’est une phase pas très facile à traverser et je pense que la plupart d’entre nous sommes aussi passés par là.

    Peut-être qu’une partie de ma réponse va sonner répétitive, mais rien quand même à répéter certaines choses :)

    Tu es une belle personne 🧡

    Que tu le saches ou pas encore, que tu le réalises ou pas encore, que tu l’acceptes ou pas encore… je suis sincèrement sûre qu’il y a plusieurs personnes dans ta vie qui pensent que tu es belle, vraiment 🧡

    Je comprends à quel point il peut être difficile de t’accepter telle que tu es physiquement. Mais sache que ce n’est pas ça qui te définit entièrement. Tu es bien plus que ta peau, tes bras, tes jambes, ton visage… tu es bien plus que ce que tu vois 🧡

    Sache que tes sentiments sont valides. Tu as bien le droit de ne pas tout aimer chez toi. C’est vraiment normal. On en a, des insécurités. On en vit aussi, on en ressent aussi. Sache que tu n’es pas seule là-dedans.

    Tu as le droit de pleurer, de ne pas être satisfaite.

    Tu as le droit de ressentir ces émotions.

    Mais sache que tu as aussi le droit de t’apprécier… de t’aimer comme tu es 🧡

    Tu as le droit d’apprécier ton corps tel qu’il est comme tu as le droit de moins aimer certains éléments.

    Je vois que c’est sur, mais garde la tête haut… ça finit par passer quand on finit par s’accepter. Même les personnes que tu crois être super confiantes ont aussi des insécurités. Même quand on apprend à s’accepter, il peut arriver de ne pas toujours se sentir confiant.e à 100%.

    S’apprécier comme on est, c’est un processus. C’est pas juste un objectif, c’est un processus à long terme. Et ça peut prendre du temps avant de finalement voir qu’on est mieux qu’on le pense, comme ça peut prendre un petit instant pour réaliser ça.

    Tu peux traverser des hauts et des bas, mais souviens-toi, tu es belle come tu es 🧡

    J’aime bien le conseil de te regarder dans le miroir et de te dire des choses que tu aimes de toi.

    J’aimerais te donner un conseil différent :)

    Je te conseillerais de ne pas te regarder dans le miroir pendant quelque jours, voire une semaine. Pourquoi? Pour réaliser que tu es bien plus que ce à quoi tu ressembles physiquement.

    Évite de regarder ton image dans tes vitres, dans les fenêtres, dans les miroirs, dans le téléphone. Concentre-toi sur toi, sur comment tu te sens. Mets des habits que tu aimes, dans lesquels tu te sens bien. Si tu portes un uniforme à l’école, essaie de te mettre à l’aise avec ce que tu portes. Si la tentation de regarder ton image arrive, ferme tes yeux et demande-toi comment tu te sens. Fais attention aux sensations autour de toi et prends le temps de rester dans le moment présent ; essaie d’éviter de penser à autre chose pour quelques secondes. Après une semaine, regarde-toi à nouveau dans le miroir. Vois si ta perception de toi a changé, à quel point tu fais peut-être plus attention à tes qualités, à ta personnalité et un peu moins à ton physique.

    J’espère avoir bien expliqué le conseil :) Je ne sais pas si tu voudras l’essayer, mais ça, je ne le déciderai pas pour toi :) C’est à toi de choisir 🧡

    J’espère que j’ai pu t’aider :)

    Rappelle-toi ceci : tu es belle, de l’intérieur comme de l’extérieur 🧡

    prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    2j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    4j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    4j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    4j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.