Aucune idée quoi faire

VentAvenant10

elle/il

2a

Salut, ça fait un bon moment que j'ai ce problème et je sais pas quoi faire. J'explique, Mes parents sont séparés et je vis avec ma mère et mon frère. Mes parents ne s'entendaient vraiment pas quand ils ont divorcés et on en a souffert plus tard. Ma mère m'a quasiment élevée pendant plus de la moitié de ma vie et je me sent mal car elle a dû s'occuper de nous deux seule. Mon problème est que j'ai vieillis mais ma mère veut que je reste comme j'étais avant. Elle me prend mon téléphone lorsqu'elle veut que je fasse les tâches ménagères car 'je ne peux pas me concentrer avec de la musique' et ne me laisse pas vraiment sortir avec mes amis. J'ai hérité de son attitude et on se prend souvent la tête car je refuse de me laisser faire mais elle le prend mal et me dit qu'elle ne m'A pas bien élevé et qu'elle est une mauvaise mère et que moi et mon frère on la prend pour notre femme de ménage et tout le bataclan. Je ne sais plus quoi faire à présent pour lui faire comprendre que j'ai changé et qu'elle ne devrait pas me traité comme elle le fait car je commence vraiment à en avoir par dessus la tête et je n'aime pas me battre avec elle. Je sais que c'est un long texte et je ne pense pas que quelqu'un lira ça, mais ça fait du bien de tout sortir. ZM

Réponses

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour VentAvenant10

As-tu déjà pensé à lui écrire pour lui parler de cela? Si tu ne veux pas prendre le risque qu'elle t'interrompe pendant que tu lui en parle, alors écris-lui et explique ton point de vue, et de préférence avec un air compréhensif.

Peut-être que ta mère ne peut juste pas accepter le fait aussi que toi aussi tu vieillis. Je suis sûre que si tu lui parlais de ce que tu ressens, ça ouvrirait un sujet de discussion élaboré et tu risques d'en apprendre même plus sur pourquoi elle agit comme cela. Évidemment, ne lui dit pas comme si tu ne le blâmais qu'elle, car ta mère pense faire la bonne chose ( je n'en dit pas le contraire cependant ). Donc voilà, quelle meilleure manière de régler ses conflicts qu'aller les affronter? Prends soin de toi!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @VentAvenant10 💛

Je comprends ce que tu veux dire. Tu as grandi et c’est compréhensible que tu ne veuilles pas que ta mère te traite comme ça.

Je suis d’accord avec @TajineIntelligent6. Je pense que ça aiderait d’en parler directement avec ta mère. Tu saurais son point de vue et elle saurait le tien. Je pense qu’il est important que vous communiquiez, que tu lui en parles et/ou que tu lui écrives.

Je pense aussi qu’il serait important que ton frère se joigne aussi à la conversation, si tu es d’accord. C’est important que vous communiquiez ce que ressentez avec votre mère, dans le respect bien sûr.

Je comprends que vous ayez passé par une situation difficile. C’est pas facile pour vous ni pour votre mère. Parlez-en entre vous parce que ça peut vraiment aider <3

Si tu sens que ce n’est pas assez, tu peux également te référer vers une autre personne de confiance pour que ce soit plus facile d’en parler, si ça aide.

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit,

Courage 💛

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinPonctuel10

il/lui·14 ans

13h
    J'ai peur et je comprend plus

Coucou

Donc voilà, j'ai un Crush à mon école et j'arrive pas à la comprendre. On dirait que des jours elle s'intéresse à moi elle sourit et elle me propose de faire un travail ensemble en math. Mais le jours d'après elle cherche à être avec ses amis et ne me parle pas vraiment. Ça veut dire quoi ça? Ah oui pis j'aimerais aussi lui proposer de rester avec moi après l'école mais elle m'avais déjà dis non avant y'a un mois (mais bon en même temps je lui parlais depuis 2 semaine) pis j'ai comme peur qu'elle me dise qu'elle peut pas. Pis je sais pas trop quand lui demande genre par message quand la journée est fini pendant la journée?

En tout cas si vous avez des conseil je suis preneur :)) Merci!

ThéFier17

il/lui·14 ans

14h
    Dysphorie de genre

Salut! J'ai 14 ans et je suis un garçon transgenre ( une fille qui devient un garçon) j'aurais une question pour d'autres personnes transgenre. Comment est ce que vous faites quand vous avez une crise de dysphorie? Comment vous faites pour géré cette situation? Car j'avoue que j'ai beaucoup de mal a les géré et sa m'aiderait beaucoup d'avoir quelques conseils. Merci a vous 😀

NatationChanceux12

elle/elle

14h
    demende de l'aide !! SOS

ok pour faire court quand jetais petite mes parent se sont séparer avec beaucoup de probleme en plus, maitenent jai un petit probleme avec une amie et je me sens seule au monde et je stress pour rien, me fait des senario, commence a tellement stresser que je me detruie les mains avec mes ongle et dort pas de la nuit (se qui me rend encore pire le lendemain). Ma belle-mere dit que ses peut etre a cause du sentiment d'abandon que jai eu quand j'etais petite (ma mere es partie vivre loin de moi mais pas a cause de moi). Bref toute ses emotion tienne vraiment mal dans ma petite tête. jaimerais des trucs et conseille.En plus je commence a couler tout mes exam tant disque avant jetais full bonne. je comprend rien

P.S. mon pere va aller macheter des jouets sensorielle pour les mains mais je ne sais pas quoi prendre (jaime beaucoup frotter des efface avec mon pouce jusqua me faire des brulure)

SorbetAnxieuse14

elle/elle

18h
    Comment je peux faire pour convaincre mes parents de me laisser plus de liberté??

Salutttt moi c'est SorbetAnxieuse14,

Aujourd'hui, j'écris pour demander des conseils. Mes parents me laisse sortir avec mes amies, mais je trouve qu'ils veulent que je revienne trop tôt de mes soirées avec mes amies. Je trouve ça extrêmement plate. Aussi, j'ai encore une heure de coucher, alors que tous mes amies eu peuvent se coucher à l'heure qu'elles veulent. Également, je n'ai même pas encore le droit de garder mon cellulaire dans ma chambre quand il y a de l'école. Ils arrêtent pas de me dire que je vais pas être raisonnable, alors que je serais raisonnable quand il y a de l'école. Ils disent aussi qu'ils veulent que je sois bonne à l'école, mais c'est parce que je peux pas être parfaite dans toutes les matières à l'école là. Je veux pas juste faire ça de mes soirées moi la, étudier, réviser et faire des devoirs après une grosse journée d'école. J'ai déjà ma journée dans le corps comme ça. Rajoutez moi en pas plus!

Breffff, merci d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément! xoxo

SorbetAnxieuse14! xoxo