Aucune idée quoi faire
VentAvenant10
elle/il
Salut, ça fait un bon moment que j'ai ce problème et je sais pas quoi faire. J'explique, Mes parents sont séparés et je vis avec ma mère et mon frère. Mes parents ne s'entendaient vraiment pas quand ils ont divorcés et on en a souffert plus tard. Ma mère m'a quasiment élevée pendant plus de la moitié de ma vie et je me sent mal car elle a dû s'occuper de nous deux seule. Mon problème est que j'ai vieillis mais ma mère veut que je reste comme j'étais avant. Elle me prend mon téléphone lorsqu'elle veut que je fasse les tâches ménagères car 'je ne peux pas me concentrer avec de la musique' et ne me laisse pas vraiment sortir avec mes amis. J'ai hérité de son attitude et on se prend souvent la tête car je refuse de me laisser faire mais elle le prend mal et me dit qu'elle ne m'A pas bien élevé et qu'elle est une mauvaise mère et que moi et mon frère on la prend pour notre femme de ménage et tout le bataclan. Je ne sais plus quoi faire à présent pour lui faire comprendre que j'ai changé et qu'elle ne devrait pas me traité comme elle le fait car je commence vraiment à en avoir par dessus la tête et je n'aime pas me battre avec elle. Je sais que c'est un long texte et je ne pense pas que quelqu'un lira ça, mais ça fait du bien de tout sortir. ZM
Dernières publications
Liste de discussions
-
BeignetPrudent15
elle/elle·15 ans
2jSe faire des amisBonsoir ! Jeudi j'ai fait ma rentrée dans une nouvelle école et je ne connais absolument personne et je me dis que sociabiliser avec des gens pourrait grandement m'aider pour me retrouver dans cette grande école ou simplement avoir des amis mais le problème c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir des amis, j'ai également très peur de parler à des gens par peur de déranger. Bref c'est vraiment difficile pour moi donc si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse !Merci d'avance ^^ -
RotisAventureux15
il/lui·18 ans
2jChangement soudainSalut, j’ai 18 ans et je suis en couple avec une fille de 15 ans appelons la "violette"depuis un an. On s’est rencontrés à l’école et on se voyait en vrai. Cette été, on a passé beaucoup te temp virtuellment , notamment sur Roblox, où on s’est partagé des choses très intimes. Parfois, c’était vraiment intense entre nous et elle semblait se projeter avec moi, parler de moments intimes et même d’aller vivre ensemble plus tard. Ça me rendait vraiment heureux et j’avais l’impression qu’on construisait quelque chose de fort.Mais récemment, sa mère a découvert certaines choses et elle a été très fâchée. Depuis, violette me dit qu’elle ne veut plus avoir de relations sexuelles, ni maintenant ni plus tard, et qu’elle n’en a pas besoin. Je me sens perdu parce que j’ai l’impression qu’on perd ce qu’on avait, même si je ne veux pas la presser ni la mettre mal à l’aise.Je l’aime beaucoup, je ne suis pas pressé, mais j’ai vraiment besoin de conseils pour savoir comment gérer cette situation et protéger notre relation sans la brusquer -
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jSPM vrm chiantCoucou !J'ai remarqué que souvent, une semaine avant que mes règles commencent, j'ai un spm hyper désagréable. Le mal de ventre ça va. Mais le GROS problème c'est côté mental. Je suis déprimée pendant 5 ou 7 jours et ça me pèse bcp. :Je suis anxieuse, irritable, déprimée, j'ai le gout de rien faire et je n'ai plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit. Bon, des fois ça va, mais quand je suis anxieuse à la base, c'est là que c'est pire. Je me mets à avoir des envies de suicide (sans jamais passer à l'actes. Juste penser à ça sans que je le veuille) et je déteste ça. J'ai peur de finir par faire qqchose que je vais regretter plus tard.C'est juste bizarre que j'ai des pensée de même juste avant mes règles. C'est sur que je suis pas la fille la plus positive du monde. Est-ce possible que les hormones exgagèrent ce que je ressent ??Est ce que d'autres filles ont ce problème ?Je peux faire quoi ?Bonne journée :)@AmandeIndulgent10 -
GuitareAttentive17
elle/elle·17 ans
3jêtre bienJe sais pas comment mais je veux arrêter de penser à l’alimentation tout le temps. J’y pense jour et nuit, je suis obsédée par ça littéralement. J’ai perdu du poids dans la dernière année et c’est en parti car j’ai commencé à m’entraîner et à manger moins. Je mange de très petites portions ce qui maintient mon poids bas. Je suis capable de manger plus (si je suis vraiment mon appétit) mais comme je suis capable de vivre avec la quantité que je mange je me contente de ça. Le problème est que j’en peu plus de penser comme ça et de calculer ce que je mange et de regarder les calories. Je veux être bien, arrêter d’être obsédé par la nourriture et je veux manger intuitivement sans tout contrôler et planifier. Aider moi s’il vous plaît j’en suis malheureuse
Réponses
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Bonjour VentAvenant10
As-tu déjà pensé à lui écrire pour lui parler de cela? Si tu ne veux pas prendre le risque qu'elle t'interrompe pendant que tu lui en parle, alors écris-lui et explique ton point de vue, et de préférence avec un air compréhensif.
Peut-être que ta mère ne peut juste pas accepter le fait aussi que toi aussi tu vieillis. Je suis sûre que si tu lui parlais de ce que tu ressens, ça ouvrirait un sujet de discussion élaboré et tu risques d'en apprendre même plus sur pourquoi elle agit comme cela. Évidemment, ne lui dit pas comme si tu ne le blâmais qu'elle, car ta mère pense faire la bonne chose ( je n'en dit pas le contraire cependant ). Donc voilà, quelle meilleure manière de régler ses conflicts qu'aller les affronter? Prends soin de toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VentAvenant10 💛
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as grandi et c’est compréhensible que tu ne veuilles pas que ta mère te traite comme ça.
Je suis d’accord avec @TajineIntelligent6. Je pense que ça aiderait d’en parler directement avec ta mère. Tu saurais son point de vue et elle saurait le tien. Je pense qu’il est important que vous communiquiez, que tu lui en parles et/ou que tu lui écrives.
Je pense aussi qu’il serait important que ton frère se joigne aussi à la conversation, si tu es d’accord. C’est important que vous communiquiez ce que ressentez avec votre mère, dans le respect bien sûr.
Je comprends que vous ayez passé par une situation difficile. C’est pas facile pour vous ni pour votre mère. Parlez-en entre vous parce que ça peut vraiment aider <3
Si tu sens que ce n’est pas assez, tu peux également te référer vers une autre personne de confiance pour que ce soit plus facile d’en parler, si ça aide.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit,
Courage 💛