La coupe du monde ! ⚽️
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour à tous.tes!
Mercredi dernier, le Canada a dû faire face à la défaite contre la Belgique, ce qui a pu susciter plusieurs réactions! La coupe du monde 2022 a commencé le 20 novembre et continuera jusqu’au 18 décembre, au Qatar, un pays qui fait controverse ces temps-ci. Nous pouvons observer les matchs qui sont souvent visionnés dans les écoles (ou sur certains cellulaires en classe, peut-être 😜).
Cette année, 32 équipes vont s’affronter en 64 matchs. Comme dans n’importe quel événement sportif international, la préparation et l’installation des lieux coûtent cher et demandent de l’énergie. Souvent, ces dernières sont non-renouvelables et c’est ce que l’on remarque dans cet événement popularisé. Par exemple, la climatisation des stades à ciel ouvert a certaines répercussions sur l’environnement.
D’ailleurs, deux jours avant le commencement de la Coupe du monde a fini la COP27, l'événement qui a réuni tous les pays des Nations unies pour parler de la situation climatique de notre planète.
Que pensez-vous de tout cela? Aimeriez-vous nous partager votre opinion sur les événements de la semaine dernière?
La parole est à vous :)
Les Ados TJ <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.