J'aimerais être en couple mais...

avatar

CactusAttentif12

elle/elle·16 ans

2a

Allô, ma vie amoureuse est platonique. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je suis dans une école de fille (et je ne connais personne d'ouvert vers lbgtq+). Je suis bie et j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un, mais je ne sais pas comment. Des conseils?

Réponses

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    2a

    Salut @CactusAttentif12

    Je ne sais pas qu'elle âge tu as mais pour ma part, je te dirait d'être toi même. Sans le savoir, c'est en étant nous même que nous charmons le plus.

    Comme je l'ai dit plus tôt, je ne connais pas ton âge, mais tu es sûrement dans l'adolescence est c'est dans cette période que les gens se posent des questions sur leur orientation sexuelle. Peut-être que certaines filles de ton école on de l'attirance pour toi mais ne l'assume pas par peur du jugement. Mais en restant toi et en étant un peu charmeuse, ces filles ne pourront peut-être plus toléré de rester que amie avec toi.

    Utilise tes techniques de charmes et n'ai pas peur t'avouer tes sentiments au filles qui te plaisent, mais tu ne dois pas les forcer à avoir des sentiments pour toi.


    Donc reste toi même et c'est toujours dans les moment que nous nous attendions le moins que quelqu'un nous déclare sa flamme.

    J'espère t'avoir aidé

    Bonne nuit !x

  • avatar

    RamenPersévérant13

    il/lui

    2a

    Salut, inquiète toi pas avec ça. Je vis présentement la même situation que toi et je vais avoir 18 ans. J'ai aussi une énorme pression que je met car je n'ai toujours pas été en couple avec un garçons et je suis toujours vierge. C'est dure puis ne te sens pas du tout seul la dedans. Je parle a des gars sur snapchat et je me fait TOUJOURS skipé après 3-4 semaines de discussion. C'est vraiment comme si quand sa devenais sérieux on arrête de s'intéressé a moi et on me flush. C'est ultra blessant. Bon courage xx

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je pense que je peux comprendre parce que moi aussi j'ai pas une grande vie amoureuse. Je suis dans une école privée avec, comme pour toi, pas beaucoup de monde ouvert à tout ce qui est LGBTQ (même que je crois qu'on peut dire 2SLGBTQIA+, c'est trop cool, j'arrête pas d'apprendre!). La plupart de mes amis sont dans lgbt, je sais pas pourquoi, mais c'est comme si on s'était retrouvés ensemble sans faire exprès! Alors ça cause un peu un problème, puisque je ne peux pas tant sortir avec un ami tu vois... J'ai déjà parlé un peu de mes sentiments à une ami une fois et ce n'était pas réciproque. On est encore des amis et tout va bien, j'ai passé par dessus. Alors ce que je voudrais te dire, c'est d'oser. Ça m'a peut-être pris 2 ans pour lui en parler, mais je l'ai fait. Tu peux prendre ton temps aussi, mais n'aie pas peur d'approcher des filles de ton école qui te plaisent!

    Et puis, est-ce qu'il y a des activités hors de l'école que tu pourrais faire pour rencontrer d'autres gens (dont des gars haha)? Sinon, peut-être que juste en allant à la rencontre de des filles de ton école, ça pourrait te mener à rencontrer d'autres gens (les amis de tes nouvelles amies par exemple)! Alors ce serait mon conseil : vas-y, ose et le pire qui arrivera, c'est que l'autre ne veule pas. Et c'est pas plus grave que ça. Oui, ça m'a fait mal au début. Mais maintenant, je vais très bien :)

    Comme le disait @VolleybalAccueillante5, je pense aussi que c'est vraiment important de rester toi-même. Ne change pas pour plaire aux autres, tu es déjè géniale et unique comme tu es!!

    Aussi, moi non plus j'ai pas de réseaux sociaux, alors je pense pouvoir comprendre ce que ça fait. Ça peut être moins facile de rencontrer d'autres gens ou de les aborder. Et aussi d'être au courant de ce qui se passe ;) Mais tu peux t'inscrire à des activités parascolaires, des comités, des sports! Comme ça, tu vas trouver des gens avec les même intérêts que toi ;) Par exemple, une de mes meilleurs amies, je l'ai rencontrée durant l'été entre mon sec 2 et 3, dans un genre de camp de jour. J'avais failli ne pas m'inscrire en plus! Elle va à autre école que moi, mais on habite dans le même quartier (même pas 10 min de marche). Alors elle m'a présenté ses amis et ils sont super cools, on se voit souvent!! Ça a donc agrandi mon cercle d'amis (et donc mes chances de me trouver un chum ou une blonde, haha!)

    J'espère que mon message t'aidera :) N'oublie pas de rester toi. Tu es trop cool pour qu'on passe à côté de la personne que tu es ;) J'espère fort que tu trouveras quelqu'un qui te plaît (et j'espère pour moi aussi...) ❤ 

    TisaneBienveillante10 (tu peux réécrire n'importe quand, ça me fera plaisir de te répondre!)

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    23h
    blessure au travail
    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire
  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    1j
    Ambition
    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭
  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    2j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?
    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?
  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    2j
    est ce que c’est louche
    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !