Mon frère n’écoute rien
TornadeAccueillant15
elle/elle
Salut ! Je viens ici car c’est le seul moyen ou je peux exprimer ma frustration ! Je suis la plus vieille d’un frère et une sœur et malheureusement … je suis la plus obéissante si on peut dire ça comme ça . Mes parents sont mal en point , sont déjà pas mal vieux pour notre âge car ils nous ont eu tard . Puisque je suis là plus vieille île je suis comme la leadeuse… mais le problème étant que je fais carrément tout dans la maison . Entre mon travail , l’école , les cours de conduites et les devoirs , je commence vraiment à perdre la tête et à avoir la difficulté à trouver le sommeil . Sauf que le problème c’est mon frère . Il y a de plus en plus de tension dans la famille et l’origine c’est lui … Mets des chaussures pour marcher jusqu’à l’école quand il neige énormément …( on a les moyens pour des bottes) , écoute rien , se dépêche de finir ses jobs pas correctement . La bonne passe dado quoi ! En tout cas j’ai juste envie qu’il disparaisse et je crois qu’il le sait … les plus vieux ( moi et mes parents) on ramasse toujours les plus jeunes (14 et 12 ans . Moi j’en ai 16) . J’ai pratiquement plus de vie sociale car je vois seulement mes amis à l’école . Mes parents m’empêche ps d elles voies loin de la , mais puisqu’ils ont toujours besoin d’aide … je dois rester pour qu’il ne se fasse pas plus mal encore … ma mère va bientôt se faire opérer . Jsuis jsute tannée de cette ambiance là pis je veux que mon frère devienne éduqué . Mes parents l’ont très bien fait avec moi alors pourquoi pas lui ? Il pourrait peut être arrêter d’être égoïste tsé?
en tout cas … désolée c’était dur ce soir . Je sais ps trop si je dois m’attendre à une réponse … mais si vous avez des trucs pour dresser son frère … donner l’es moi ce serait pas de refus :/
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
8hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
19hAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
19hAttiranceBonjour,
Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.
bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?
J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
20hCrush, jalousie, difficileBonjour,
Je suis dans une situation très complexe. Je fais partie d’un trio. Disons que (ce ne serons pas leur vraie nom) l’une s’appelle Coralie et l’autre Marie. J’ai un crush sur Marie depuis secondaire 3. C’était caché puis récemment, une autre amie (appelons la Sophie) l’a découvert. Depuis, on parle de ça en cachette car je ne veux pas créer un truc ça dans notre groupe d’amis.
Coralie est une fille très anxieuse. J’ai de la difficulté à communiquer avec elle du à des fortes réactions. J’aimerais sortir avec Marie mais Coralie va se sentir rejeté. Ça m’énerve un peu car ça me coupe dans mon envie avec Marie. J’ai quelque doute sur le fait que Marie m’aime en retour mais Sophie me dit que oui.
À chaque fois que je suis près de Marie, j’ai envie de la serré dans mes bras et d’être près d’elle. Je ressens donc un peu de jalousie quand Marie et Coralie se parle alors que je sais (enfin je pense) qu’il n’y a rien entre les deux car Coralie n’aime pas les filles.
Pour le moment, la situation est stable mais j’ai peur que ça dégénère si je fais un move.
Je prends mon temps mais je ne sais pas trop quoi faire car j’ai quand même envie d’être avec Marie.
Réponses
GazelleTravailleur14
elle/il
Bonjour TournadeAccueillante15,
Je n'ai pas nécessairement des "trucs pour dresser ses siblings", mais quelque astuces qui pourraient être utile(?). /t /gen
Je comprends ta frustration, elle est valide, mais malgré cela, je t'encourage à ne blâmer tous tes problèmes sur ton frère. Il peut être vrai que celui-ci est une source de stress et de zizanie dans ta famille, mais je te conseille fortement d'aller en lui en parler d'une façon paisible. Bref, lui faire comprendre la manière dont tu ressens auprès de ses actions, t'exprimer et présenter ta perception sur cette situation, sans vraiment l'accuser, car il peut vivre une anxiété semblable à la tienne. Il peut être difficile avant que vous vous réconciliiez, mais ça vaut la peine. Tu peux aussi lui présenter des conduites dont il peut adopter pour s'améliorer, mais tout de même lui donner de l'espace afin qu'il se remette en question.
Moi aussi, étant l'aînée de la famille et ayant 4 diablotins à surveiller, avait plusieurs conflits semblables et pour moi la solution que j'ai trouvé pour les résoudre, c'est d'être patiente, maitriser ses émotions et être, d'une façon, empathe (car je ne connais le point de vue de ma fratrie).
Malgré cela, bonne chance ma chère. J'espère que tout va aller bien<3 /p /gen
TornadeAccueillant15
elle/elle
Merci bien ! J’essaierai de pratique ma patience dans ce cas :p ce qui est pratiquement inexistant lorsque je stress c,: en tout cas , contente de ne pas être seul avec ces « diables » et mercis encore d’avoir prit ton temps personnel pour me répondre @Gazelle travailleur 14