la vie n'a pas de sens

avatar

PoutinePersévérant12

il/lui·17 ans

1a

Salut déjà jetait réticent a an parler sur TJ et partout au fait mais je crois que le mieux sa serai que jan parle car sa pourrait peut aitre m'aider.


J'ai l'impression que la vie n'a pas de sens j'ai l'impression d'aller nulle part et de pas avoir de but et de passion j'ai l'impression que tout se que je fait et tout se que je vie sert a rien j'ai l'impression que la vie et la mort est un gâchie pour moi ont est que des poussière dans se monde et quand ont vas mourir tout le monde vas nous oublier et j'ai l'impression d'aitre ignoré d'aitre oublier et qu'ont m'abandonne et de aitre seul j'ai l'impression que les journé sont interminable j'ai l'impression de jamais voir le boute et je me sans profondément vide


(sais impresion ne vien pas a tout les jour (apart quellque une comme l'impression d'aitre ignoré d'aitre oublier et qu'ont m'abandonne) mais elle vien asser régulièrement et elle vien de plus an plus réguliairement)


mais je garde espoir que tout change un jour et je suis déterminer a avancer mais aver vous des conseil au autre


(je suis content d'aitre tomber sur teljeunes car ici je peu parler de mes problème que je garde pour moi de puit toujours sans en parler a personne même a me mère et j'ai accumuler beaucoup de chose et il est possible que je reparle plusieurs fois sur le Forum - Espace TJ)


(sa été très dur pour réusire a écrire se que je ressens car j'ai un TSA et j'ai beaucoup d'alexithymie qui fait que j'ais beaucoup de difficulté a reconnaitre et a décrire mes émotion et ceux des autre)


(merci profondément a tout les personne qui aurons lu et a c'eux qui vas répondre🙂)

Réponses

  • avatar

    CibouletteProductive5

    elle/elle

    1a

    Je connais quelqu'un qui a un TSA et je trouve ça très courageux de ta part d'exprimer comment tu te sens! Je trouve aussi que desfois la vie n'a aucun sens, mais je veux trouver des objectifs qui feront en sorte que je vais aimer ma vie . J'ai envie de voyager! J'espère que tu trouveras un sens à ta vie.

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Salut je voulais simplement te dire que que je comprend ce que tu ressens. Parfois j’ai ce sentiment aussi de ne pas avoir de but de vivre.

    Je ne sais pas vraiment comment t’aider. J’espère que quelqu’un saura t’aider à traverser cette épreuve.

    J’espère que tu ira mieux :) Prend soin de toi!

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·17 ans

    1a

    Allô ! C'est super que tu sois venu en parler ! Je te dirais que ce genre de pensée est normale de temps en temps, mais pas que ça soit aussi fréquent. Tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e de Tel-Jeunes ou à des professionnels, comme le/la T.E.S de ton école.

    Bonne continuation !

  • avatar

    PoutinePersévérant12

    il/lui·17 ans

    1a

    merci bcp vous ete trop fort

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @PoutinePersévérant12 !

    J'espère que tu vas bien! Quel courage d'être venu en parler ici. Je sais que ça peut représenter un gros défi pour toi, mais tu t'es très bien exprimé. Beaucoup de jeunes t'ont répondu, tu peux donc voir que tu n'es pas seul dans ces pensées-là.

    Si j'avais un petit conseil pour toi, c'est de montrer ou de lire ce que tu viens de nous écrire ici à un.e intervenant.e à l'école. Cette personne-là pourrait peut-être t'aider à comprendre pourquoi est-ce que tu te sens comme ça des fois. Est-ce que tu le sais toi? Est-ce que tu t'es posé la question pour savoir ce qui fait que tu te sens abandonné, etc? Je suis certaine que ça pourrait être une belle solution pour toi.

    Essaie de penser à ça! Je pense qu'écrire sur le forum c'est un bon moyen pour toi d'exprimer tes émotions, exactement comme c'est sorti là.

    Cela dit, je t'invite à venir nous en reparler si tu te sens encore comme ça. Ça arrive et c'est normal, mais comme je te dis, en parler fait toujours du bien. Tu n'es pas seul!

    Prends soin de toi cher PoutinePersévérant12 <3

    RoseSympathique7

  • avatar

    PoutinePersévérant12

    il/lui·17 ans

    1a

    merci bcp

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.