Je crois que jais un tpl
LionBavard9
elle/elle
Je repond au neuf critere de se trouble
Et CES vrais que jais ue un passer avec mes emotions invalide
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
VFQO0NQ1YPML
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LionBavard9 !
J'espère que tu vas bien :)
Je vois que tu as l'air de te douter qu'un possible diagnostic pourrait être fait sur ta santé mentale.
Ici sur le forum, nous sommes des jeunes comme toi, alors nous ne pouvons pas te diagnostiquer. Seulement un médecin, psychologue, etc. peuvent poser un diagnostique.
Cela dit, je t'encourage vraiment à en parler à ton.ta médecin de famille, iel saura mieux t'orienter. Si tu n'en as pas, tu pourrais aller poser la question à un.e infirmier.ère à info-santé/info-sociale en appelant le 811.
Si tu peux te rendre dans un CLSC près de chez toi, je crois qu'ils peuvent aussi t'aider dans ce processus.
En étant moi-même TPL, je te recommande fortement d'aller chercher l'aide dont tu as besoin, ce sera un outil pour ton futur et crois-moi, il est possible de se sortir de ces mauvaises passes.
L'évaluation psychologique prend du temps et ses traitements aussi, mais plus tu commences jeune, plus grandes sont tes chances d'avoir un meilleur contrôle tout au long de ta vie sur plusieurs sphères de celles-ci.
J'espère avoir pu t'aider! Ne lâche pas et prends soin de toi,
RoseSympathique7
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@VentApaisant12 , coucou toi!
J'espère que tu vas bien :)
Je te réponds ici et à tes questions, car j'ai vu que Lion n'a pas répondu (je veux pas que tu restes sans réponses!!)
Non, le trouble de la personnalité limite (TPL) n'est pas comme le trouble bipolaire. Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur tant dis que le trouble de personnalité limite, comme ça le dit, est un trouble de personnalité. Si tu veux savoir la grande différence entre les deux, c'est que de mémoire, le trouble de l'humeur peut-être transmis dans les gênes (donc par exemple que ma mère est bipolaire, il y aurait des chances que je puisse être bipolaire aussi), et que le trouble de personnalité est quelque chose qui se développe durant l'enfance.
Étant moi-même TPL, je peux essayer de t'expliquer ce que consiste pour moi ce trouble.
Les symptômes que j'ai et qui me rejoignent (avant ma thérapie et/ou après, car oui il est possible d'atténuer les symptômes grâce à de la thérapie comportementale :)) sont:
-Impulsivité très grande
-Changement d'émotion très soudain qui prend souvent du temps à s'atténuer (par exemple je pourrais vouloir frapper mon frère parce qu'il a pas rangé sa vaisselle dans le lave-vaisselle et je suis enragée contre lui donc je ne lui parlerai pas dans les deux prochains jours)
-Relations instables
-Image de soi-même instable
-Changer souvent d'idée
-Difficulté à tolérer certaines émotions
-Traumas dans l'enfance
-Comportements tel que l'automutilation et avoir des idées noires
-Hypersensibilité
-Peur extrême d'être abandonné ou rejeté
-Périodes de grand vide
-Etc. (je ne me souviens pas de tout mais il y en a pas mal, et certains peuvent même s'ajouter dans certains cas)
Il y en a d'autres comme les comportements autodestructeurs que j'ai pas eu mais que d'autres personnes TPL peuvent avoir comme la consommation d'alcool ou de drogues, conduite dangereuse au volant, commettre des vols, comportement sexuel à risque etc.
Donc voilà, le TPL n'est pas du tout comme la bipolarité! Si tu vas sur le site du gouvernement du Québec, tu verras qu'il y a deux descriptions différentes :) Les deux peuvent être traitées d'une certaine manière, et parfois, contrairement au TPL, la bipolarité peut être médicamentée.
J'espère avoir pu répondre à ta question :)
Prends soin de toi et à bientôt j'espère!
RoseSympathique7