Automutilation?
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
bonjour! J’aimerais savoir si ce que je m’inflige est considéré comme de l’automutilation? Je fais de l’eczéma… mais elle se développe uniquement quand je suis stresser! Quand je me sens trop mal et que j’ai besoin de me soulager, j’arrache la peaux/croûte qu’il y a sur mes plaques d’eczéma..? Sinon je ronge mes ongle jusqu’au sang…Qq1 a deja fait quelque chose de semblable??
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
6hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
9hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
9hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
12hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 ,
J'espère que tu vas bien. Selon moi, ça pourrait être considéré comme une forme de mutilation si tu fais ça pour gérer tes émotions, que ça fait mal et que c'est pas sain pour toi.
Je crois que c'est important d'essayer peut-être de trouver des moyens différents pour ça.
Tu pourrais en parler à un.e professionnel.le au besoin.
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!
RoseSympathique7
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut! Comment tu vas?
Je fais parfois de l’eczéma, mais je crois pas que pour moi, ça ait de lien avec le stress. Je mets une crème et ça aide :) Par contre, pour les ongles, je fais la même chose! Le plus souvent, c’est davantage les cuticules que j’arrache sans tellement m’en rendre compte quand je suis stressée, angoissée ou que j’ai beaucoup de choses auxquelles penser. Souvent, je gosse (un peu inconsciemment) sur mon pouce avec un autre doigt et un peu plus tard, en regardant ma main, je remarque que j’ai du sang… Mettre un plaster, ça m’aide à ne pas pouvoir aggraver mes dégâts ;) Comme une petite protection!
Je pense que c’est normal d’être stressée, mais je sais que c’est pas la meilleure solution de s’abîmer les doigts ou mes mains comme ça et j’imagine que tu le sais aussi ;) Je ne saurais pas dire si c’est de l’automutilation, je ne m’y connais pas assez pour te donner une réponse exacte. Personnellement, je ne considère pas mon arrachage de cuticules comme de l’automutilation. Je me dis que selon les raisons pour lesquelles on agit ainsi (si c’est pour faire sortir un trop plein d’émotions ou pour se sentir vivant.e, par exemple), on pourrait le voir différemment. Mais je suis zéro experte ;)
Je pense que l’important, c’est surtout de se sentir bien, autant mentalement que physiquement. Je te dirais de rester un peu vigilante, d’observer si ça s’empire (si, par exemple, tes mains te font mal parce que tu as trop enlevé de croûte d’eczéma). Si ça s’empire, tu pourrais peut-être songer à en parler. Même maintenant, je crois que ce n’est jamais une mauvaise idée d’en parler avec une personne de confiance et/ou un.e intervenant.e!
J’espère que ça t’aide un peu :) N’hésite pas à me répondre pour me donner des nouvelles! ❤️❤️