Jai une question

avatar

ArtichaultReconnaissant15

il/lui

1a

Bonjour ma publication risque d’être longue ou peut être pas , en tout cas j’apprécierais que quelqu’un puisse me conseiller sur ce que je devrais faire :)



il y a d’ici à peu près d’un ans , j’ai subis de l’intimidation, elle était verbale et physique. Je n’avais cependant pas encore remarqué que depuis quelques mois , pour moi cette relation semblait normal. Enfin , revenons au fait , je n’étais pas le seul à me sentir de cette manière car cette intimidation se déroulait dans mon groupe d’ami et je n’étais pas le seul à en subir les conséquences. Nous avions décidé de prévenir la direction et de faire des démarche pour régler quelque chose dans cette relation. Au bout de quelque semaine , j’ai réussi à finir l’enjeu et de pouvoir apprécier à être avec mes amis . Cependant, je me sens encore mal dans cette relation , je me sens mis de coter , j’ai remarqué que les autres avaient pu réussir tourner la page mais moi je suis devenu invisible.Littéralement . Je ne me fais plus inviter à rien , j’essaye de parler ,de avoir un point en commun , de crée un intérêt chez l’autre personne mais ça m’est impossible. Je ne sais pas si je suis le problème, on me dit que je suis malaisant, étrange et que de plus en plus j’ai l’impression de me faire juger pour la personne que je suis . Je nais pas envie de quitter le groupe puisque j’ai encore des amis chère à moi . Que devrais-je faire , comment pourrais-je construire un lien d’amitié qui ne me feras pas ressentir comme si je suis encore pas présent. Ce n’est pas comme si maintenant le fait que je sois ici ça fait une différence..

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @ArtichaultReconnaissant15 👋

    Comment vas-tu? 

    Ça fait longtemps que tu as écrit et je m’excuse pour le délai de la réponse :/

    Je suis désolée de lire que tu as subi de l’intimidation verbale et physique. Personne ne mérite ça, tu ne mérites pas ça.

    J’aimerais souligner le fait que tu aies pris l’initiative d’en parler avec la direction, pour faire des démarches qui régleraient la situation. Ça prend du courage pour en parler et je vois que tu as été courageux d’en parler. Je suis contente que l’intimidation que ton groupe d’amis et toi receviez soit fini. (Enfin, c’est ce que j’ai compris et c’est ce que je vous souhaite sincèrement.)

    Quand tu dis que tu te sens encore mal dans cette relation, je crois comprendre que tu parles de ton groupe d’amis, donc c’est sur ce sujet que je vais continuer ma réponse. Tu peux me corriger si ce n’était pas de tes amis que tu parlais à ce point de ta publication. 

    Donc, pour en revenir à ton groupe d’amis, je vois que la plupart semble avoir tourné la page, mais que ce n’est pas exactement le cas pour toi. Je ne veux pas définir des conclusions sans assez connaitre ce qui s’est passé, donc j’aimerais plutôt t’inviter à te questionner sur le sujet. Étais-tu la victime…. principale? Subissais-tu plus d’intimidation verbale et physique que d’autres membres de ton groupe d’ami? Ces questions ne sont pas des réponses qui pourraient justifier pourquoi d’autres ont pu tourner la page plus rapidement, mais plutôt pour pouvoir mettre les choses en perspective. 

    Et en fait, maintenant que je relis ta publication, est-ce que cette personne qui intimidait faisait partie de ton groupe d’amis? Ou peut-être que c’était quelqu’un qui ne restait pas autant avec le groupe? 

    Que cette personne soit dans le groupe d’amis ou pas, je pense que ça serait bien que tu puisses prendre du temps pour toi, tout seul parfois. Peut-être que tu pourrais essayer de consacrer un diner par semaine à l’école ou un moment dans l’après-midi pour du “me time”. Je m’explique. 

    Prendre du temps pour toi peut prendre plusieurs formes et ça n’a pas besoin d’être pareil à chaque fois. Tu peux aller prendre une marche dans la nature, explorer les blocs autour de ton école, essayer de diner avec une nouvelle personne de ta classe ou autre, essayer de faire une petite session de sport tout seul ou en groupe, joindre un comité à l’école et t’impliquer, méditer… pourquoi pas ?

    Bref, ce que j’essaie de dire, c’est que tu pourrais essayer de te changer les airs et d’essayer des activités différentes une fois par semaine. Pourquoi? Pour te changer les idées, pour faire quelque chose de nouveau, pour prendre du temps pour toi :)

    Je pense que ça pourrait t’aider à tourner la page progressivement :) Et puis, tu sais, demander de l’aide, en parler, ça reste toujours des solutions accessibles. 

    Que ce soit par l’intermédiaire de l’école, des parents, d’autres membres de la famille, d’un.e intervenant.e d’un organisme comme Tel-Jeunes, il y a plusieurs personnes-clé qui sont prêtes à te prêter une oreille attentive, une épaule de soutien, une présence réconfortante, même un câlin :) 

    Et puis, si tu sens que tu as besoin de changer d’entourage, que tu ne sens pas confortable parmi le groupe d’amis, tu peux aussi décider de prendre une marche en arrière. Si tu vois qu’après plusieurs innombrables essais, la personne ne montre pas d’intérêt, c’est peut-être un signe pour toi de prendre un moment de recul et de réfléchir à propos de la situation. Peut-être que tu pourrais même considérer en parler à la personne concernée, genre “honnêtement, je ne me sens pas bien.” Ça, tout simplement (presque). Que tu décides d’élaborer ou pas, la décision revient à toi, mais je pense que tu pourrais prendre un moment pour être honnête à propos de la position que tu occupes dans le groupe d’amis.

    Puis, rappelle-toi que tu n’es pas le problème dans ton groupe. Vraiment :) Le fait que tu sois ici FAIT une différence. Une vraie! Tu es littéralement en train d’essayer de créer des liens, d’en tisser. Ça, c’est une contribution importante dans n’importe quelle amitié et ça fait une vraie différence dans la dynamique du groupe ✨

    D’après ce que je lis, tu me sembles comme étant la personne qui cherche à rassembler le groupe et qui essaie de tisser des liens avec les autres. Je ne peux pas deviner pourquoi tu n’as pas été invité à un rassemblement entre amis ou que d’autres te trouvent malaisant/étrange. Je pense que c’est important de filtrer ce que d’autres peuvent penser. Toutes leurs opinions ne correspondent pas à la personne que tu es et tu n’as pas à te rabaisser à cause de leurs paroles…. C’est facile dit comme ça, mais je peux comprendre que ce soit moins évident quand c’est le temps de se le rappeler pour de vrai. 

    Les meilleurs liens d’amitié peuvent se construire avec persévérance à travers les bas de la relation. Parfois, il peut être important de prendre du recul pour faire une genre de pause pour remettre du ciment entre les briques de l’amitié par la suite. L’amitié devient alors plus solide :) Sinon, ça peut aussi sans prendre de recul avec des discussions honnêtes et une bonne communication. 😊

    J’espère sincèrement que ma réponse te sera utile ✨

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    42min
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    5h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    18h
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚

  • avatar

    MargueriteRéaliste11

    elle/elle

    19h
    Règles

    Bonjour, en fait je me demandais si j'étais normal car j'ai eu mes règles une fois (pendant 2 jours et le sang était rouge fonçé) et après je ne les ai plus re eu et ça fait environ 3 mois et je me demandais si c'étais arrivée à d'autres personnes il faut savoir que je suis un peu en souspoids (je n'ai PAS de TCA).