automutilation

avatar

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

1a

mon amis a vue mes cicatrice et n'a rien fait elle n'a même pas essayer de savoir comment je vais. peut-être que le dramatise mais j'ai l'impression qu'elle sen fous

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! Je suis désolée que tu te sentes mal présentement… pour répondre à ta question, je ne pense pas nécessaire que ton amie sans fou. Je veux dire, c’est vrai qu’elle aurait pu te demander si ça allait, mais peut-être qu’elle était mal à l’aise. Je veux dire, ça peut être un sujet sensible et peut-être qu’elle ne savait pas trop comment en parler alors elle a préféré se taire. Je ne dis pas que c’est ça qui est arrivé par contre. Mais sache que c’est sérieux et je t’invite à en parler a quelqu’un. Je sais c’est dur, moi aussi je me suis automutilée il n’y a pas longtemps et j’en ai parlé à personne, mais je crois que ça m’aurait aidé… Alors j’espère t’avoir aidé et je pense pas que ce que tu t’infliges est juste banal, je crois que ça mérite d’être pris au sérieux.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @LamaRespectueux9 !

    J'espère que tu vas bien. J'avoue que j'aurais peut-être pas pris ça de la bonne manière. Une amie, quand on y pense, c'est vraiment une personne qui devrait se soucier de nous, de comment on va, etc. Donc ta perception est valide, je te comprends. J'ai l'impression que ce que tu essaies d'exprimer, c'est que t'aimerais que ton amie s'informe sur toi, te pose des questions peut-être, qu'elle s'intéresse à toi. C'est vraiment normal! Je t'entends et c'est correct de pas se sentir super bien face à tout ça.

    J'ai envie de te dire, que peut-être que ça l'a choquée et qu'elle ne s'est pas sentie à l'aise. C'est une probabilité, surtout si elle ne s'y attendait pas. Ce mécanisme de défense est commun, les gens savent pas nécessairement quoi dire ou quoi faire, souvent, iels se sentent perdu.e.s, c'est peut-être le cas pour ton amie. Je crois que si tu abordes doucement le sujet, ça pourrait être une solution, car tu pourrais lui exprimer que tu comprends qu'elle aille rien dit, mais que tu aurais aimé un peu de « considération ». Je crois que si tu lui parles au « je » en exprimant ton point de vue, elle serait plus en mesure de te dire comment elle se sent face à tout ça. Peut-être qu'elle ne veut pas y croire non plus! C'est valide aussi ça, quand on voit que son ami ne va pas bien, ça peut être difficile à accepter. Ça n'excuse pas le fait que ton amie devrait réagir (en tout cas moi ça m'aurait fait réagir c'est certain), mais ça peut expliquer pourquoi.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt. N'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    7h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    9h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    9h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    9h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?