Difficiles de s'accepter

RoseCompréhensif7

elle/elle·15 ans

1a

Je me suis toujours trouver grosse,en plus je fais pas de sport parce que j'aime pas sa, pourtant mes amies me disent que je suis maigre mais j'y crois pas, du moins, j'y arrive pas. en plus lorsque je mange, mon père essaye toujours de me faire ralentir et de m'en empêcher parce que sinon je vais devenir une grosse baleine, plus que je ne le suis déjà, selon lui. Mon corps a besoin de manger, et j'ai tout le temps faim, jsp si c'est normal, mais ch'suis comme sa, le problème c'est que sa me fais grossir, a quelque reprise a l'école ou a la maison je me fais vomir, mais je remange et je culpabilise. En plus ya un gars qui traine avec nous qui me traite de grosse et qui me dit de maigrir et de moins manger et vu que je suis un peu trop influanssable, bah je fais ce qu'il me dit. J'essaye de ne pas leur montrer que sa mafecte, mais c'est pas la cas. Bref j'ai besoin de parler, de conseil et d'aide..

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @RoseCompréhensif7 ,

Comment tu vas?

Je comprends que tout ça soit difficile à porter sur tes épaules. Ça fait beaucoup en même temps, je comprends que ça commence à devenir beaucoup pour toi. Je me sentirais comme ça aussi. Ta situation est tout à fait valide et promis, je sais que c'est difficile, mais ça peut s'arranger.

As-tu essayé de parler à ton père des commentaires qu'il fait par rapport à ton poids? Est-ce que tu lui as dit que tu aimerais qu'il arrête cela et que ça te mets mal à l'aise?

Je crois que ce serait important que tu lui mentionnes, car sinon il va continuer et des fois c'est juste tellement maladroit (ça excuse pas le fait que ce soit méchant et que personne devrait se faire dire cela).

Je pense que se faire vomir n'est pas une bonne solution. Ça peut causer des problèmes dans ton OEsophage et dans ta bouche par exemple. C'est important par contre de manger équilibré, ce qui veut dire pas juste des gâteaux, du sucre ajouté en constance, mais aussi d'équilibrer le tout avec des fruits et des légumes par exemple.

Tu as le droit de manger ce que tu veux et ce qui est important c'est ta santé à toi. Oublie pas que tu es en croissance aussi, c'est tout à fait normal que tu grandisses, prenne du poids et mange plus. Ton corps a besoin d'énergie pour se développer.

Ce serait une très bonne idée d'aller en parler avec le.ta TES de ton école pour essayer de te fixer des objectifs par rapport à ça justement. Qu'en penses-tu?

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

10h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

12h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

13h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

13h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.