Il va aller vivre aux États-Unis

avatar

LamaPositif14

elle/il·18 ans

1a

Je sors avec l'amour de ma vie depuis Décembre, cela fait 6 mois qu'on est ensemble et on tellement en amour que ça ne semble pas ralentir du tout. Depuis le mois de février, il me parle de comment sa famille va aller vivre en Floride. Et récemment, c'est devenu officiel, après un ans de cégep, il va vivre 3 à 5 ans aux États. La situation est particulière, il me parle de comment il ne veut pas y aller mais qu'il n'a pas le choix. Il me dit qu'il ne s'inquiète pas, car il sait qu'à son retour, on va passer le reste de notre vie ensemble. Mais moi de mon côté, je ne vois que les jours défilés avant son départ. Je suis devenu extrêmement anxieuse. Je ne sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô, j’espère que tu vas bien aujourd’hui :) 

    Ce n’est pas du tout une situation facile dans laquelle tu es. J’ai une sorte d’admiration envers toi en lisant ton message…

    Je pense que je me sentirais comme toi à ta place. C’est normal d’être anxieux face à l’arrivée de son départ. Au moins, je sens dans ton message que vous avez l’air d’avoir une comme communication et qu’il est optimiste. Votre amour a l’air profond :)

    Mon premier conseil, ce serait d’en parler avec lui. Avez-vous déjà parlé de comment vous vous sentiez face à ça? Je pense que ça te ferait du bien de t’ouvrir à lui, d’être transparente et de lui faire comprendre comment tu te sens. Vous pourriez aussi réfléchir à des solutions, des moyens de rester en contact pendant cette période, par exemple. Peut-être qu’en réfléchissant, vous trouverez d’autres issues à votre relation. Je ne veux pas dire que vous y mettrez terme, je veux juste te faire penser que d’en parler sérieusement avec lui pourrait vous aider à être sur la même longueur d’ondes et à réfléchir sérieusement sur les différentes options qui s’offrent à vous, aux solutions. 

    Tu pourrais aussi en parler avec des membres de ta famille, des ami.e.s, des gens à qui tu fais confiance. Autant pour être écoutée et comprise que pour avoir des idées de solutions. Tu n’as pas à gérer ça toute seule. 

    Mon autre conseil, je pense que ce serait de profiter le plus possible du temps qu’il vous reste ensemble, à voir le positif. Vous vous aimez et vous êtes ensemble, là! Rappelle-toi ta chance de l’avoir dans ta vie ❤️ Imagine à quel point ce serait du gaspillage de déjà te morfondre alors qu’il est toujours là… 

    Je sais très bien que c’est plus facile à dire qu’a faire. C’est complètement valide et normal de se sentir comme tu te sens. Comme je te le disais, je pense que je serais moi aussi anxieuse à ta place. Mais je crois aussi que j’essaierais de donner moins d’importance aux pensées négatives et de m’accrocher au positif. À mon sens, « donner moins d’importance » ne veut pas dire de nier complètement. Ces pensées et ces émotions sont valides et ont le droit d’être là. C’est justement pour ça que je t’encourageais à les partager, ces pensées! Je veux dire que je pense qu’elles ne doivent pas prendre le dessus. Vois le positif, rappelle-toi du positif. Note-toi des phrases qui te font du bien pour les moments où tu as l’impression que rien ne va. Des choses qu’il t’a dites qui te font te sentir bien, des choses que tu penses qui te font te sentir bien, des choses que quelqu’un d’autre t’a dites qui te font te sentir bien. Je le fais de plus en plus et ça m’aide beaucoup. Quand le garçon que j’aime m’envoie des lettres, je les garde précieusement pour les lire à nouveau quand je vais moins bien. Ça marche toujours :) Et quand je suis partie en voyage, je lui ai laissé quelques lettres et il m’en a écrites aussi. 

    Chacun a son style, ses préférences, et de mon côté, j’aime bien les lettres. Peut-être que tu préfères le téléphone, je sais pas! Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a moyen d’avoir une relation à distance, j’en suis persuadée. Alors garde toujours le positif dans ta tête! 

    J’espère vraiment que tu iras mieux bientôt et que vous trouverez comment vaincre cet obstacle ensemble. Ce n’est pas facile du tout et je te trouve forte de le traverser. Je crois sincèrement que tu t’en sortiras. Ne lâche pas! xxx

    P-S : Merci de t’être confiée à nous, tu as bien fait de venir en parler, continue ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    21h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    23h
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.