Pénétration douloureuse

avatar

SambaloalekEngagé8

elle/elle

1a

Salut, je sort avec mon chum depuis un bout (plus 1 an) et on a souvent des relations sexuels, mais pas si souvent avec pénétration. C’est pas full son tripe. Quand ça arrive, j’ai mal genre entre la vulve et le vagin. C’est mon premier partenaire sexuel, on utilise toujours un condom et j’ai toujours envie/jamais stressé. Je comprends pas pourquoi j’ai mal. Ça me gosse et je me demande si je pourrait pas avoir le vaginisme? J’ai pas encore acheter de lubrifiant, mais je me demandais s’il y avais une autre solution ??

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @SambaloalekEngagé8 ,

    Comment vas-tu?

    Je comprends que cela te dérange, moi aussi ça deviendrait désagréable, surtout quand on essaie juste d'avoir du plaisir! Je crois que c'est important d'en parler d'abord avec ton chum si jamais il est pas au courant, parce que ça se peut vu que c'est généralement récent et que vous n'avez peut-être pas nécessairement des relation sexuelles toutes les semaines par exemple, que ton vagin ne soit pas habitué à 100% et que ça peut prendre un certain temps avant qu'il puisse acquérir une certaine "élasticité" (parce que oui, c'est un organe qui s'étire ou ensuite reprendre sa forme!).

    C'est certain que le lubrifiant peut aider selon moi, donc c'est vraiment ce que je te recommanderais en premier. Prends en un à l'eau, vraiment le plus simple que tu peux trouver en pharmacie dans la section des condoms. Vas-y pas chic, on s'en fout, l'important c'est que ça lubrifie!

    Si tu tiens à consulter, tu pourrais aller t'informer à ton CLSC le plus près de chez toi pour pouvoir avoir des infos pour un.e gynécologue. Il y a souvent des longues files d'attente pour avoir une consultation, mais ça reste une option.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite jamais s'il y a quoi que ce soit qu'on peut faire pour toi! Aussi, oublie pas de te respecter dans tout ça et que si ça ne te tente pas d'avoir de relation sexuelle, tu n'es jamais obligée! Consentement avant tout :)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieContente9

    elle/elle·14 ans

    17h
    Attirance envers les gars plus vieux..
    Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire.
  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    18h
    Ils ne croit pas en moi😑
    Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire
  • avatar

    SkiSincère14

    elle/il

    20h
    L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.
    Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.
  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle·16 ans

    21h
    Relation toxique?
    Salut! Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon chum et c’est ma première relation. Je me demande si notre relation est vraiment positive pour ma vie et je sais pas quoi faire. On dirait que depuis que je suis avec lui, je suis vraiment plus à fleur de peau, je pleure beaucoup plus souvent, etc. On se chicane aussi assez souvent. Exemple, moi je suis une fille qui s’implique beaucoup à mon école, je fais partie du conseil étudiant, du comité vert, etc. Je suis quelqu’un de très ouverte d’esprit et souvent les gens autour de moi me décrivent comme “la défenderesse de toutes les causes”. La justice, les droits des femmes, l’environnement, l’égalité, etc. Lui, c’est l’opposé. Il est beaucoup dans le jugement et plus fermé d’esprit. Il généralise souvent et quand je lui demande de nuancer et de ne pas généraliser, il dit que c’est lui qui a raison. Quand on parle de politique, c’est pire que pire… 😂Aussi, mettons quand je vais chez lui ou quand je passe du temps avec lui à l’école, il est souvent sur son cellulaire ou il écoute la télé. Il me porte pas vraiment attention. Je lui ai dits plusieurs fois que pour moi dans une relation c’est hyper important de passer des moments de qualités avec l’autre personne (sans appareil technologique ou autre distraction). Mais, ça a pas l’air d’être facile pour lui de répondre à ce besoin. Finalement (dernière point je vous jure), juste la façon qu’il parle il est souvent très radical et un peu agressif. Exemple, hier on parlait de politique ensemble avec d’autres amis et j’ai dits un point, puis il a répondu “je m’en calisse”. Il parle comme ça à tout le monde, mais j’aurais aimé que moi, vu que je suis sa blonde, qu’il me respecte un peu plus…Bref, c’est des exemples parmi tant d’autres mais c’est juste que ses actions me font parfois remettre en question notre relation, mais en même temps je m’ennuie souvent de lui et je me sens dépendante (même si quand je suis avec lui, je suis plus blessée qu’autre chose…)On dirait que je suis prise. Si je le quitte, je vais être triste. Genre je l’aime vraiment beaucoup et on dirait que ma vie tourne autour de lui.