jai peur quand je ferais ma premiere fois
BubbleteaIndulgent2
elle/il·15 ans
1a
jai peur que se sois pas comme tout le monde me dit que cest et jai peur quil me lache le lendemain comme si jetais un jouets et quil me dit qu epour lui cetais juste un coup dun soir
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
16hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
18hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
18hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
19hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô :)
Je comprends ta crainte, moi aussi je suis pas si à l’aise en pensant à ma première fois. Je pense que le plus important, c’est d’avoir du plaisir, de se sentir libre de dire stop à n’importe quel moment si on n’en a plus envie. Et de savoir que ce ne sera pas parfait :)
C’est presque certain que notre première fois ne sera pas comme on l’imagine, qu’il y aura plein de petites choses imprévues. Mon conseil, c’est d’en rire! Essaie de ne pas te mettre de pression et de juste profiter du moment. Parle avec ton.ta partenaire aussi, je suis sûre que ça peut aider.
Une sexologue est venue donner un cours dans ma classe il y a à peine quelques jours. Elle disait que la première fois est quelque chose de spécial et d’important. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Je ne crois pas qu’on se souvienne plus de notre première fois que des autres fois où on a eu des relations sexuelles. Je ne me souviens pas de la première fois que j’ai marché, de la première fois que j’ai parlé avec ma meilleures amie, de la première fois que j’ai vu un papillon. Mais je me souviens d’une longue marche que j’ai faite avec mon frère, d’une discussion récente super interessante avec ma meilleure amie et d’un beau papillon que j’ai vu à l’insectarium. On vit tout plein de premières fois et c’est normal si ce ne sont pas les meilleures!
Mon conseil pour toi, ce serait de parler avec ton.ta partenaire. Avant, pendant et après une relation sexuelle, je pense que c’est toujours bien de communiquer. Tu peux demander ses besoins : s’il veut un moment d’affection et d’amour ou plutôt un moment pour se soulager de ses tensions sexuelles. Là, j’ai pas utilisé des termes qui vont nécessairement bien dans une conversation haha! Mais tu peux le lui demander dans tes mots, juste pour que vous sachiez les besoins de chacun et puissiez mieux décider si vous êtes avec une bonne personne pour avoir une relation sexuelle.
J’espère que ça t’aide! En gros, la première fois, c’est différent pour tout le monde et c’est normal que ce soit imparfait. Ce que les gens te disent n’a peut-être alors aucun lien avec ce que toi tu vivras. N’aie pas peur de parler avec ton.ta partenaire, ça aide beaucoup à se sentir bien. Bonne journée!
NuageCourageux14
elle/il
coucou je ressent la même chose tes pas seul!!
AvocatCurieux13
elle/elle
Salut, moi je peu t’aider !
Personnellement j’ai fais ma première fois il y’a environ une semaine et j’étais très craintive par rapport à tout sa. Au début j’étais énormément stresser mais sa a plutôt bien été.
Pour moi, la pénétration a été un peu douloureuse et différente a ce que je m’attendais mais selon moi c’est différent pour tout le monde. Après 4-5 minutes, je commençais à avoir plus mal et à être de plus en plus stressé. Je l’es dis à mon partenaire et nous avons arrêté pour éviter que la douleur empire. (Ce n’était pas insupportable mais c’était asser douloureux pour que je veuille arrêter)
après ton premier rapport, il ce peut que tu aille quelques saignements mais pas comme les menstruation. Il s’agira seulement de petite perte. Il ce peut aussi que tu aille souvent au toilette dans la journée car on dirait qu’après on n’a plus souvent envie de pipi.
Le plus important dans tout sa c’est d’être d’accord pour passer à l’acte et de le dire à son/sa partenaire si on préfère arrêter. Si tu est stresser, tu a plus de chance d’avoir mal. Pour le reste, sa vas venir naturellement :)