j’ai blessé mon amie, comment je me fais pardonner
PaddleboardGentil7
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
1hChuis tu folle..?Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
5hSensibilisation à l’intimidationSalut tout le monde! 😀
Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️
Vous êtes fort la gang 💗💗
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
7hAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
1jInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
Réponses
EmpanadasImpressionnante16
elle/elle
BeletteAttentive8
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien! Il y a plusieurs manières de s'excuser et pas une est mauvaise tant que l'intention est là :)
En gros, tu peux faire une lettre pour expliquer comment tu te sens, tu peux envoyer des messages vocaux à cette personne, lui demander un temps seul pour lui exprimer tes émotions et comment tu te sens, tu peux l'appeler, lui laisser un message dans sa messagerie, tu peux être créatif aussi!
Il y a pleins de manière de s'excuser, mais je crois que l'important c'est d'être capable de bien faire passer le message à l'autre personne. Je crois que si tu y réfléchis bien, et en connaissant la personne aussi, tu pourras ainsi mieux d'adapter à la manière dont tu veux le faire.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
La manière de s’excuser, c’est vraiment propre à chacun et chacune, tant que tu restes sincère :) Je ne pourrais te dire qu’il y a une façon universelle ou une recette magique, mais il y a plusieurs façons.
Je pense que ça revient à toi de faire le choix sur la façon avec laquelle tu veux t’excuser. Que ce soit verbalement, à l’écrit, par les messages, par un appel, l’important est que tu te sentes prête.
Je ne garantis pas non plus que tout ce réglera en moins de deux minutes dès que tu t’excuseras. Je pense que ça peut prendre du temps pour la personne en question pour passer à travers ça, selon la gravité de la situation. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais je pense qu’après les excuses, tu peux lui donner du temps pour qu’elle y pense. Je sais que ça peut être plate :( mais voilà, ça peut arriver. Les amitiés passent à travers des hauts et des bas, je pense que ça peut quelque chose de passager pour l’amitié que tu partages avec elle. Les erreurs, les propos déplacés, ça peut arriver... au fond, on est tous humains! L’important, c’est de garder la base forte, avec une recette à base de confiance, de patience et de communication ;) Un bon mix pour une amitié pas mal solide!
J’espère que ton amie te pardonnera et que tu vas bien. N’hésite pas à nous écrire davantage si tu en ressens le besoin, on est là!