C’est compliqué…

avatar

AloesAventureuse9

elle/elle

8m

Salut à tous! J’ai rencontrer mon ancienne meilleure amie (maintenant plus connaissance qu’amie…) il y a un an cette semaine… quand on c’est rencontrer ça a été le coup de foudre, on avait une amie en commun et donc à force de lui parler on a su que les deux ont avait un kick l’une sur l’autre. Un jour, on était chez moi je despair mes devoirs et elle était sur son téléphone et elle m’envoie une déclaration d’amour. Elle me dit qu’elle ne trouvait pas la confiance de le dire donc elle la écrit. Sur le coup j’ai dit oui! Mais après j’ai ressentit de la culpabilité… alors je lui ai dit que j’allais y penser. Le jour après je lui ai dit oui et on quand on text ait on flirtait et tout on disait qu’on était blonde mais jamais publiquement et jamais à nos parents. Une semaine plus tard à cause d’une ancienne situation avec un ancien kick, j’ai décider de juste rester amie et elle était triste mais correcte avec. On continuait à flirter et quand on despair des sleepover, on dormait collée ensemble jusqu’à cet hiver. Elle était plus distante et elle s’était trouver un chum alors on a pris une pause. Nous nous sommes reparler il n’y a pas longtemps et elle m’a dit qu’elle n’avait plus du tout de sentiment pour les filles… Aujourd’hui, c’est venue en sujet qu’elle pensais une j’allais lui demander de sortir avec. Elle a dit que ça aurait été bizarre et que de toute façons nous étions amie et l’avions toujours été. Je me sens trahis et brisée… même si nous n’étions pas en couple je pensais que nous avions quelque chose!! Une devrais je faire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Salut @AloesAventureuse9 !

    Comment vas-tu maintenant?

    Je comprends vraiment comment tu te sens, ça doit pas être facile de se faire dire ça alors que toi dans ta tête tu avais peut-être des attentes face à cette relation-là.

    Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais prendre un bon deux semaines de ton côté et prendre des distances. De ce que j'ai compris elle est en couple? Donc, je crois que pour préserver ton coeur il serait mieux de prendre du temps pour toi.

    Je pense aussi que cette relation a été des hauts et des bas et que maintenant tu en as beaucoup appris pour le futur.

    Je crois que tu mérites quelque chose de stable et de clair. C'est normal, les deux vous êtes en questionnement, mais je crois qu'elle de son côté en ce moment c'est clair, elle n'est pas attirée vers les femmes. Et c'est correct!!

    Je crois que tu as maintenant l'opportunité de prendre soin de toi et d'amener tes réflexions à terme face à votre relation.

    J'espère que j'ai pu t'aider. Oublie pas que ce n'est que mon opinion, je suis pas une professionnelle des relations! ;)

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    8m

    Hey !


    Mais quelle situation, wow ! J'ai eu une amie qui a vécu un peu la même chose, alors je te fais une analyse de ce qu'elle m'a dit.


    L'adolescence est une phase d'essais-erreurs où on se découvre et expérimente certaines choses. Ton amie était peut-être simplement en train de découvrir sa sexualité et qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas vraiment attirée par les femmes ?


    Pour ce qui est de cette "impression" de drague, y'a une histoire dont je ris parfois qui m'y fait penser. J'aime un gars mais à l'époque je ne l'abais qu'à très peu de monde et puisque je ne suis pas effeminé ou autre, j'avais l'air pas maaaaaaal hétéro. Chez une amie dont je me rapprochais (partenaire de travaux et voisine de classe) on travaillait sur un projet et je suis resté tard, un peu trop. J'ai dû rester dormir chez elle.


    Elle n'avait qu'un lit mais je comptais lui annoncer que bah, j'aimais pas les femmes 😅. Au final elle s'est endormie rapidement (sans que je lui dise) et se rapprochait de moi et à un moment elle était à 2 cm de mon visage. C'est seulement à ce moment-là que j'ai compris qu'elle draguait. Je crois que je n'ai jamais autant affirmé ma sexualité devant quelqu'un que ce jour.


    Bref, tout ça pour dire. Quand il n'y a pas d'attirance, parfois on ne se rend pas compte que c'est de la drague et elle peut avair mal compris ses signaux et toi mal interprété son message. Toujours est-il que c'est triste qu'une si belle relation soit gâchée, j'espère qu'il y aura un bon dénouement pour tout le monde !


    Bref, désolé pour les paragraphes et avec l'espoir d'avoir pu aider,


    -Tempête

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.