Famille?

HoisinSérieux1

elle/elle

9m

J'ai vraiment une famille hypocrite pis jme s'en jamais la bien venu nul pars ses dure à vivre au cautidient jme s'en toujours de trop ses pire a Noël car je regarde tout le monde ouvrier leur cadeau que je leur est fait et il s'en fout ses parce que j'ai 13ans que mes cadeau son plate pis les regarder les ouvries avec le dégoût ou la desepétions sa me donne juste envie de pleurer j'ai pleurer au moins 3x avant d'aller au premier repas de famille j'ai pleurer pendant pis après j'en avait 6 repas de Noël alors JSP quoi faire est ce que je coupe les ponts ou non je reste en {contacte} faus savoir que sa derange en aucun cas ma mère et ses ma desition et que je considaire la famille de mon beau père plus comme ma famille que ma propre famille et que mes amies passe avant ma famille tout le temp donc je fais quoi (désolé pour les faute)

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Salut @HoisinSérieux1 🤍

Hmm… je vois ce que tu veux dire. Je vois que c’est pas facile de te faire comprendre (ou plutôt remarquer) auprès des membres de ta famile… je suis désolée que tu te sens pas la bienvenue dans ta famille :(

Je ne sais pas si tu te sentirais confortable de plus préciser pourquoi tu voudrais couper les ponts avec une partie de ta famille, mais je t’encourage à réfléchir un peu plus par rapport à ça et à en parler avec un.e adulte de confiance au moins. Pour vrai, en parler peut vraiment aider et ne pas porter tout le poids émotionnel toute seule peut alléger le poids sur tes épaules. Ne reste pas seule là-dedans; tu mérites d’être soutenue et écoutée 🤍

Je crois que ce serait une bonne idée que tu exprimes ce que tu ressens aux membres concernés dans ta famille. Je ne suis pas sure qu’ils fassent par exprès; il se pourrait qu’ils ne se rendent pas compte que c’est en fait blessant pour toi (lerus réactions à tes cadeaux par exemple) 😶

Si tu ne te sens pas confortable de leur dire cela à voix haute, je te conseillerais fortement de leur écrire un message ou une lettre pour qu’ils puissent le/la lire. 

Je crois que, tant que tes mots sont respectueux, à l’oral ou à l’écrit, le message passera. Et il se peut que ça fonctionne pas en une fois, donc peut-être c’est avec des rappels et plus de communication que la situation va s’améliorer. Ça dépend :l

Lâche pas. Tu es plus forte que tu le penses et si jamais t’as besoin de te confier, sache qu’on sera là pour te soutenir 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

9h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

11h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.