comment savoir si je suis TPL
FourmisAdmirable9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
1hChuis tu folle..?Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
5hSensibilisation à l’intimidationSalut tout le monde! 😀
Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️
Vous êtes fort la gang 💗💗
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
7hAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
1jInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
Réponses
M1JTHXFAEDSJ
elle/elle
GuacomoleFière7
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'ai été diagnostiquée borderline l'année passée (TPL). C'est important que tu en parles si tu penses que tu es atteint par ça. Borderline, c'est extrêmement compliqué. Les diagnostics sont toujours proches l'un de l'autre, mais il y a des indices et des détails qui les séparent. Sais-tu la différence entre TPL et bipolaire? Je vais te le dire:
Bipolaire:
Tu as des moments (des périodes dans ta vie, ce peut être des semaines, des mois, des années) dans ta vie, super joyeux, mais après cette période de temps, tu as des idées noires, tout va mal, tu crois ne pas t'en sortir, etc. Les deux sont dans les extrêmes, très fort et intense. Tu peux consommer, etc. Parfois la médication est nécessaire.
Borderline/TPL:
Les traits arrivent à l'adolescence habituellement. Parfois, la plupart du temps, avant d'émettre un diagnostic fixe, les médecins, les pédopsychiatres vont attendre à l'âge adulte pour mettre leurs diagnostics parce que les traits TPL sont fréquents à l'adolescence. Ils entrent dans les hormones intenses des ados si tu veux. Tu ne recevras donc pas de diagnostique fixe avant un bout. La plupart du temps, si tu n'en parles pas et que ça se transforme en crise suicidaire, ça finit par éclater.
Bref, parle-en à une personne de confiance. C'est important et à prendre au sérieux. Est-ce que tu te mutiles, aussi? As-tu des idées noires/des idées suicidaires? As-tu tous ou plusieurs des symptômes de TPL ou de bipolaire? Ou est-ce juste l'adolescence? Seul un médecin et des professionnels sauront mieux t'orienter dans ce que tu vis. Plus vite tu en parles, plus de chances tu as de t'en sortir !!
N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage xxx