Les adultes de l'école sont pas proffesionnel

LuzerneIngénieux11

il/lui·17 ans

1a

bonjour, les adultes de l'école me fait chier pour rien, et me donne des verts et rose sur ma GES(grille d'évaluation soutient)il me donne des verts et roses pour rien,il font la discrimination et demande des choses personnel, il me met toujours en dernier chaque fois, je suis le dernier, et aussi moi j'ai dit l'animal phoque, mais les adultes pense que j'ai dit le mot fuck, bro!, il doivent réfléchir, je vais porter une plainte bien

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut à @LuzerneIngénieux11 👋

Je vois que tu te sens incompris en compagnie adultes rentrent dans ta bulle personnelle en te demandant des questions trop précises parfois et autre. C’est pas facile et je te remercie de venir en parler ici :)

Je t’encourage à réfléchir sur ce qui te dérange plus précisément dans leur comportement:

• T’ont-ils dit quelque chose de discriminatoire? 
    • pourquoi es-tu le dernier et quand? 
    • dans quel contexte ont-ils assumé que tu as dit le mauvais mot?
    • t’ont-ils expliqué tu recevais des verts et des roses dans ta GES?

Je crois que ce serait peut-être une bonne idée de réfléchir à ces questions pour identifier plus précisément quels points représentent les principaux problèmes à régler ou à communiquer avec ces adultes.

Je t’encourage à faire une petite liste avec des mots-clés de ce qui te dérange. Tu pourrais ajouter ce que tu proposerais comme solution pour que ce genre de situation avec les adultes n’arrive plus à côté de chaque élément de la liste. 

Tu pourrais ajouter un “Cher.ère M./Mme XYZ” et “Merci de votre compréhension et collaboration, (ton nom)” et peut-être donner cette liste à un.e de ces adultes ou à plusieurs. 

Si tu préfères, tu pourrais aussi leur parler respectueusement et ouvertement de ce que tu ressens depuis quelque temps face à leur comportement envers toi.

Rappelle-toi: la communication respectueuse et ouverte, c’est la clé ;) 

Parfois, les adultes autour de toi peuvent se comporter d’une certaine façon sans réaliser que ça t’affecte pas super bien. C’est important que tu puisses leur partager ton point de vue et leur demander le leur. Je crois que c’est comme ça qu’on peut avoir une bonne collaboration et ce, avant d’essayer de porter plainte 😊

N’hésite pas à nous donner des nouvelles ! On sera là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

TiramisuProdigieuse6

Préfère ne pas répondre

14h
    Difficultés à m'assumer
    J'ai des parents qui ne sont jamais satisfait peu importe ce que je fais puisque :- je n'ai pas "d'emploi stable" et je ne fais pas de grandes études- je n'ai pas le permis (ça m'angoisse de conduire)- je suis queer (ils sont super religieux, donc pendant un moment ma mère pensaient que j'avais une maladie et je devrais aller à l'église pour que je redeviens comme avant...)- j'aime bien la mode un peu alt, donc je suis tout le temps un désapointement quand je me teins les cheveux ou que j'ai un nouveau tatouage (ma mère ne pas pas parlée pendant 2 jours parce que je me suis fait des ptites fleurs sur le bras) oui oui je suis bien majeure et je sais que je peux faire ce que je veux avec mon corpsComme... ils ne sont pas capable d'accepter toutes ces choses qui me définissent, donc j'ai toujours l'impression de ne pas être moi même avec eux ou même en général, donc je finis toujours par ne jamais être chez moi et j'ai un manque de confiance en moi. J'ai déjà mentionnée que je voulais déménager en appart un jour et ils refusent sous prétexte que ça ne sert à rien vu que je n'ai pas de copain... (ils ont encore la culture de leur pays d'origine)C'est très difficile de faire ma vie en étant jugée constament et ça me rends malheureuse en plus d'avoir d'autres problèmes dans ma vie personnelle. J'essaie d'en parler avec eux et il n'y a pas d'amélioration, ma mère continue de rabaisser tout le monde en disant que c'est correct vu que c'est la vérité. Jsuis vraiment pu capable, mais avec l'économie en ce moment ça me décourage les prix des appartements... et je me sens piégée.J'essaie de rester positive, parce que je sais qu'ils sont comme ça et ça ne va pas changer, donc il faut un peu que je fais avec...

LavandeMature2

elle/elle

15h
    J’ai besoin de la réponse d’un gars
    J’ai demandé à un gars de sortir avec moi et il m’a dis que j’aurais ma réponse avant mercredi ok! Mais là le mercredi dans le couloirs avec mes amies je niaisais je chantais des comptine pour enfant et il m’a vue et il m’a dévisager pour me dire qu’il la réponse est non! J’ai besoin qu’in gars réponde e se que c’est parce que il m’a vue que il a dit non’??

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

16h
    Dr. Google
    Je sais que je ne dois pas le faire (mes amies ont essayé de m'en empêcher à la pause aujourd'hui), mais je google tout mes symptomes. Et là, ça me fait paniquer, car quand j'ai mal à la tête ou que je me sens plus étourdie, je crois automatiquement que je suis atteinte d'un cancer incurable. J'ai l'air d'exagérer, mais c'est ça, l'anxiété haha. Suis-je la seule ? Et est-ce que vous avez des trucs pour arrêter ? Merci ! Xxxx

BiscuitCurieux16

il/lui

17h
    Je suis pas la
    Depuis qu'el que temps je suis dans un groupe mes on dirait que personne m aime.je suis rejeté et tout le groupe dis que personne m aime.Je lâche pas se group parce que mon meilleur ami est devant je ses pas si il m aime ancor S.v.p êdait moi