Stress + pensées noires
RandonnéeBrillante13
elle/elle·17 ans
Salut! Je m’excuse en avance, ça risque d’être long… Ces temps-ci, je me sens étrange. J’ai beau me garder occupée, faire du sport et des activités qui m’animent normalement, j’ai commencé à avoir des pensées noires et ça m’arrive de penser au suicide, mais je ne veux pas mourir. Je suis juste tannée d’être presque tout le temps stressée. Je n’arrête pas de me faire des scénarios où je fugue, où je me cache à l’école parce que je panique, où je sors d’un cours parce que je suis tannée de me sentir comme ça, etc. Même mes rêves sont dans ce genre-là. Ce qui me gosse aussi, c’est d’habiter en face de mon école. Je la vois tout le temps, donc j’y pense tout le temps, donc je suis tout le temps préoccupée par mes devoirs et tout, donc je veux être de plus en plus performante, donc ça me fatigue et me démotive. Je pense que je devrais demander de l’aide, mais ça ne me tente vraiment pas en même temps. Je l’avais fait l’année passée et ça ne m’avait pas aidé. En fait, mes parents étaient de plus en plus protecteurs, me surveillaient tout le temps et me coupaient ma liberté. À l’école, c’était correct et je sentais que le personnel et mes amies étaient là pour moi. Je sais que ça ne veut pas dire que c’est ça qui va arriver encore cette année, mais mettons que ça ne me donne pas le goût de demander de l’aide. Bref, je ne me sens pas super et je ne sais pas trop quoi faire…
Merci à l’avance pour vos réponses et je suis désolée, c’est un peu long!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle·14 ans
7hAttirance envers les gars plus vieux..Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
8hIls ne croit pas en moi😑Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire -
YogaPonctuel10
elle/elle
9hMal à l'aiseJe suis une fille coincée et j'ai besoin de conseils pour arrêter d'être mal à l'aise tout le temps. Pour détailler un peu mon cas, je suis une jeune adulte et je suis toujours malaisée lorsque quelqu'un parle de sexe, voir se french devant moi. Juste penser que des gens on des relations me dégoûte un peu. Je ne suis pas asexuelle, loin de là, mais je ne me sens pas capable de me donner à une personne autant psychologiquement que physiquement. Ce qui me met aussi mal à l'aise c'est les discussions de groupe ou les gens se parlent comme de la merde. Je sais pertinemment que ce sont des kids de 12 ans derrière leur écran mais le climat toxique me fait ressentir quelque chose de noir. Les fêtes d'ado, les soirées de classe, l'alcool, je ne suis pas capable. On dirait toujours que je fais quelque chose de mal juste par ma présence. Enfin bref, c'était plutôt un poste «vent» mais j'aimerais savoir comment changer. Changer pour ne plus ressentir de mal être et non pour devenir une fille de party qui couche avec tout le monde et qui boit (sans vouloir stéréotyper*) -
SkiSincère14
elle/il
10hL'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.
Réponses
ZVBRYAEG9JOJ
elle/elle
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RandonnéeBrillante13
Je pense que tu as bien fait de venir sur le forum :) Ne t’excuse pas pour la longueur haha, elle est parfaite!
Tu n’es pas la seule à avoir déjà pensé à ça, la fugue ou le suicide. Pas la seule non plus à ressentir ce stress pesant… Et tu ne mérites pas de ressentir ça. Tu devrais pouvoir te sentir bien, être bien à l’école, chez toi, dans ta tête. Je connais ça aussi les pensées qui te lâchent pas, reviennent en boucle te stresser…
Je suis d’accord avec toi, je pense que tu devrais demander de l'aide. C’est normal que ça te tente pas nécessairement super gros. C’est pas toujours facile de se confier et là tu parlais de comment tes parents ont réagi la dernière fois. Je pense que tu pourrais commencer par en parler au personnel de l’école. Tu semblais dire que tu te sentais en confiance avec ces gens-là, donc je trouve que ce serait un bon départ :) C’est important d’en parler, quand on file pas. Spécialement quand on a des idées noires. Et là tu es venue en parler ici, ce qui est un excellent réflexe. Continue :)
Si tu veux, tu pourrais aussi en parler à nouveau à tes parents. Tu pourrais leur dire justement comment tu t’es sentie la dernière fois et leur dire ton véritable besoin. Ils ne voulaient surement pas mal faire… Alors si tu leur dis comment tu te sens et que vous en jasez, je crois que ça pourrait réellement t’aider. Tu pourrais même l’écrire sur une feuille, un peu comme une lettre, pour être sûre que tout est là et qu’ils peuvent bien comprendre ce que tu veux réellement (c’est-à-dire, ce que j’ai compris, non pas de la surveillance, mais plutôt de l’écoute, de la compréhension et éventuellement de l’aide professionnelle).
Voilà, j’espère que ma réponse t’aidera. Je reste là si tu veux continuer d’en parler (tu peux me taguer pour être sûre que je voie ton message). :)
RandonnéeBrillante13
elle/elle·17 ans
Merci @TajineAmusé1 et @LinAmusé9 pour vos conseils! C’est très apprécié ❤️!