Stress + pensées noires

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

8m

Salut! Je m’excuse en avance, ça risque d’être long… Ces temps-ci, je me sens étrange. J’ai beau me garder occupée, faire du sport et des activités qui m’animent normalement, j’ai commencé à avoir des pensées noires et ça m’arrive de penser au suicide, mais je ne veux pas mourir. Je suis juste tannée d’être presque tout le temps stressée. Je n’arrête pas de me faire des scénarios où je fugue, où je me cache à l’école parce que je panique, où je sors d’un cours parce que je suis tannée de me sentir comme ça, etc. Même mes rêves sont dans ce genre-là. Ce qui me gosse aussi, c’est d’habiter en face de mon école. Je la vois tout le temps, donc j’y pense tout le temps, donc je suis tout le temps préoccupée par mes devoirs et tout, donc je veux être de plus en plus performante, donc ça me fatigue et me démotive. Je pense que je devrais demander de l’aide, mais ça ne me tente vraiment pas en même temps. Je l’avais fait l’année passée et ça ne m’avait pas aidé. En fait, mes parents étaient de plus en plus protecteurs, me surveillaient tout le temps et me coupaient ma liberté. À l’école, c’était correct et je sentais que le personnel et mes amies étaient là pour moi. Je sais que ça ne veut pas dire que c’est ça qui va arriver encore cette année, mais mettons que ça ne me donne pas le goût de demander de l’aide. Bref, je ne me sens pas super et je ne sais pas trop quoi faire…

Merci à l’avance pour vos réponses et je suis désolée, c’est un peu long!

Réponses

ZVBRYAEG9JOJ

elle/elle

8m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

8m

Coucou @RandonnéeBrillante13

Je pense que tu as bien fait de venir sur le forum :) Ne t’excuse pas pour la longueur haha, elle est parfaite!

Tu n’es pas la seule à avoir déjà pensé à ça, la fugue ou le suicide. Pas la seule non plus à ressentir ce stress pesant… Et tu ne mérites pas de ressentir ça. Tu devrais pouvoir te sentir bien, être bien à l’école, chez toi, dans ta tête. Je connais ça aussi les pensées qui te lâchent pas, reviennent en boucle te stresser… 

Je suis d’accord avec toi, je pense que tu devrais demander de l'aide. C’est normal que ça te tente pas nécessairement super gros. C’est pas toujours facile de se confier et là tu parlais de comment tes parents ont réagi la dernière fois. Je pense que tu pourrais commencer par en parler au personnel de l’école. Tu semblais dire que tu te sentais en confiance avec ces gens-là, donc je trouve que ce serait un bon départ :) C’est important d’en parler, quand on file pas. Spécialement quand on a des idées noires. Et là tu es venue en parler ici, ce qui est un excellent réflexe. Continue :) 

Si tu veux, tu pourrais aussi en parler à nouveau à tes parents. Tu pourrais leur dire justement comment tu t’es sentie la dernière fois et leur dire ton véritable besoin. Ils ne voulaient surement pas mal faire… Alors si tu leur dis comment tu te sens et que vous en jasez, je crois que ça pourrait réellement t’aider. Tu pourrais même l’écrire sur une feuille, un peu comme une lettre, pour être sûre que tout est là et qu’ils peuvent bien comprendre ce que tu veux réellement (c’est-à-dire, ce que j’ai compris, non pas de la surveillance, mais plutôt de l’écoute, de la compréhension et éventuellement de l’aide professionnelle). 

Voilà, j’espère que ma réponse t’aidera. Je reste là si tu veux continuer d’en parler (tu peux me taguer pour être sûre que je voie ton message). :)

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

8m

Merci @TajineAmusé1 et @TisaneBienveillante10 pour vos conseils! C’est très apprécié ❤️!

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

15h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?