Stress + pensées noires

avatar

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

1a

Salut! Je m’excuse en avance, ça risque d’être long… Ces temps-ci, je me sens étrange. J’ai beau me garder occupée, faire du sport et des activités qui m’animent normalement, j’ai commencé à avoir des pensées noires et ça m’arrive de penser au suicide, mais je ne veux pas mourir. Je suis juste tannée d’être presque tout le temps stressée. Je n’arrête pas de me faire des scénarios où je fugue, où je me cache à l’école parce que je panique, où je sors d’un cours parce que je suis tannée de me sentir comme ça, etc. Même mes rêves sont dans ce genre-là. Ce qui me gosse aussi, c’est d’habiter en face de mon école. Je la vois tout le temps, donc j’y pense tout le temps, donc je suis tout le temps préoccupée par mes devoirs et tout, donc je veux être de plus en plus performante, donc ça me fatigue et me démotive. Je pense que je devrais demander de l’aide, mais ça ne me tente vraiment pas en même temps. Je l’avais fait l’année passée et ça ne m’avait pas aidé. En fait, mes parents étaient de plus en plus protecteurs, me surveillaient tout le temps et me coupaient ma liberté. À l’école, c’était correct et je sentais que le personnel et mes amies étaient là pour moi. Je sais que ça ne veut pas dire que c’est ça qui va arriver encore cette année, mais mettons que ça ne me donne pas le goût de demander de l’aide. Bref, je ne me sens pas super et je ne sais pas trop quoi faire…

Merci à l’avance pour vos réponses et je suis désolée, c’est un peu long!

Réponses

  • avatar

    ZVBRYAEG9JOJ

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @RandonnéeBrillante13

    Je pense que tu as bien fait de venir sur le forum :) Ne t’excuse pas pour la longueur haha, elle est parfaite!

    Tu n’es pas la seule à avoir déjà pensé à ça, la fugue ou le suicide. Pas la seule non plus à ressentir ce stress pesant… Et tu ne mérites pas de ressentir ça. Tu devrais pouvoir te sentir bien, être bien à l’école, chez toi, dans ta tête. Je connais ça aussi les pensées qui te lâchent pas, reviennent en boucle te stresser… 

    Je suis d’accord avec toi, je pense que tu devrais demander de l'aide. C’est normal que ça te tente pas nécessairement super gros. C’est pas toujours facile de se confier et là tu parlais de comment tes parents ont réagi la dernière fois. Je pense que tu pourrais commencer par en parler au personnel de l’école. Tu semblais dire que tu te sentais en confiance avec ces gens-là, donc je trouve que ce serait un bon départ :) C’est important d’en parler, quand on file pas. Spécialement quand on a des idées noires. Et là tu es venue en parler ici, ce qui est un excellent réflexe. Continue :) 

    Si tu veux, tu pourrais aussi en parler à nouveau à tes parents. Tu pourrais leur dire justement comment tu t’es sentie la dernière fois et leur dire ton véritable besoin. Ils ne voulaient surement pas mal faire… Alors si tu leur dis comment tu te sens et que vous en jasez, je crois que ça pourrait réellement t’aider. Tu pourrais même l’écrire sur une feuille, un peu comme une lettre, pour être sûre que tout est là et qu’ils peuvent bien comprendre ce que tu veux réellement (c’est-à-dire, ce que j’ai compris, non pas de la surveillance, mais plutôt de l’écoute, de la compréhension et éventuellement de l’aide professionnelle). 

    Voilà, j’espère que ma réponse t’aidera. Je reste là si tu veux continuer d’en parler (tu peux me taguer pour être sûre que je voie ton message). :)

  • avatar

    RandonnéeBrillante13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Merci @TajineAmusé1 et @LinAmusé9 pour vos conseils! C’est très apprécié ❤️!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    1j
    blessure au travail
    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire
  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    2j
    Ambition
    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭
  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    2j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?
    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?
  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    3j
    est ce que c’est louche
    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !