Une soirée

avatar

HoumousAttentive9

elle/elle·17 ans

1a

J'ai eu une blonde pendant quelque mois. Je dis blonde, mais c'était trés on/off. Ça fait exactement un an qu'on a coupé contact. J'ai ce sentiment qu'elle me manque, mais je sais que jamais je ne retournerais vers elle. Lors de notre soi-disante relation, il s'est passé quelque chose, et j'ai l'impression de ne pas pouvoir passer à autre chose. Ça faisait environ 3 mois qu'on se voyait et je l'appréciais malgré certains comportements étranges que j'avais remarqué et qu'elle m'avait clairement mentionnée, sans vraiment se rendre compte de son côté obsessionnel et de comment je réagirais. Elle était une vraie stalkeuse, mais pas dans le genre qu'elle regardait mes réseaux sociaux. Non non. Avant que je la rencontre, elle se rendait à mon travail pour me regarder. Elle posait toute sortes de questions sur moi à n'importe qui, elle était très envahissante, et elle s'était même mise à parler à pleins de garçons pour me rendre jalouse, alors qu'elle me disait être lesbienne.

Alors ça faisait environ 3 mois que l'on se connaissait et elle m'a invité chez elle, un soir après l'école. Juste pour clarifier, la seule chose qui s'était passer entre nous se résumait à se coller et s'embrasser parfois, car on était pas officiellement en couple. J'avais besoin de prendre mon temps car j'avais vécu une ancienne relation disons tumultueuse avant elle.

Anyways, je suis allé chez elle et elle m'a proposé de consommer du pot. Je n'avais jamais rien consommer et je ne m'y connaissais pas, pas plus que maintenant, mais j'ai accepté. Elle m'a dit de fumer le joint au complet, ce que j'ai fait. Ç'a vite mal tourné. J'ai commencé à me sentir très mal et j'ai rapidement perdue le contrôle sur moi-même. J'ai réussi de peine et de misère à rentrer dans le condo, monter au 3e et rentrer dans sa chambre. Elle m'a doucement poussé sur son lit. Je paniquais, je pleurais et je n'étais même pas capable d'ouvrir les yeux. La soirée reste très floue, mais je me rappelle qu'elle m'avait enlevé mon chandail. Elle me touchait mais je n'étais pas capable de lui dire non. Je ne suis pas capable de me rappeler de rien d'autre. Je suis prise avec le sentiment d'être salie, parce que je ne voulais pas me faire touchée, mais est-ce que j'ai le droit de me sentir comme ça? Je ne sais absolument pas les détails de cette soirée, malgré que je l'ai questionnée. Elle restait vague et je n'avais aucune réponse claire. Environ 2h plus tard, quand je me suis enfin ''réveillée'', je me rappelle avoir appeler ma meilleure amie en panique car je me sentais encore comme si je venias d'un autre monde. J'ai fini par appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Je suis partie, et comme j'étais encore sous les effets du cannabis, j'avais l'impression de flotter et j'ai rie toute la soirée. Ma mère me trouvait absolument hilarante parce que j'ai mangé un sac de Doritos couché sur la table. Le lendemain, je me suis réveillée, et tout m'est tombé sur les épaules. J'ai essayé de parler à ma mère mais elle a banalisé mes sentiments en me disant que c'était peu probable, que je l'avais imaginé car j'étais super heureuse quand elle était venu me chercher et que je ne pouvais pas me sentir comme ça en ne fumant qu'un seul joint. En banalisant mes sentiments, j'ai douté de moi-même et je me suis dit que j'exagérais. J'ai continué de sortir avec cette fille 3 mois après la soirée. Encore aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement et ça me ronge. Je ne sais pas comment faire pour que ça me sorte de la tête. (Je m'excuse sincèrement pour le roman)

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1a

    Si tu crois vraiment quelle ta toucher, tu deverais parler a quelqun qui tu pense vas t'aider profesionellement (ecuse moi pour les typo)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Bonjour @HoumousAttentive9, j'espère que tu vas bien aujourd'hui :)

    Ton message m'a beaucoup touchée... Je me suis mise à ta place et j'avais tellement l'impression d'être... perdue, et seule. Ça doit être though pour toi... et je te remercie de t'être confiée ici :) Tu as vraiment bien fait.

    Comme je disais, je pense qu'à ta place, je me sentirais très seule. Avec ma mère qui ne me comprend pas et avec ce sentiment de ne toujours pas savoir ce qui s'est passé et que de toute manière, le monde s'en fiche...

    Sache que tu mérites entièrement de comprendre ce qui s'est passé si tu en as envie. Je te dirais d'en parler avec la fille en question si tu te sens à l'aise de le faire. Tu peux lui expliquer comment tu te sens en ce moment. Et aussi comment tu te souviens de t'être sentie cette soirée-là. J'ai l'impression que cette conversation pourrait beaucoup t'aider non seulement à comprendre ce qui est arrivé, mais aussi à te sentir mieux en te délivrant d'un poids que tu portes depuis un bout. Qu'est-ce que tu en penses?

    Surtout, comme l'a proposé @WasabiCompréhensif10, tu pourrais en parler à un.e adulte de confiance. En fait, je t'encourage vraiment à le faire. Peu importe ce qui est arrivé, à mon avis, c'est grave et ça mérite d'être entendu pour que tu aies de l'aide. Je ne suis pas d'accord avec ta mère là-dessus. Tu ne te sens clairement pas bien présentement, alors je trouve qu'il ne sert à rien d'esayer de te convaincre que ce erien et que tu dois arrêter d'y penser...

    Je te souhaite profondément que ça s'arrange, que tu te sentes mieux. Je suis là si tu veux en parler davantage, ok? Ne reste pas seule. Je pense à toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1j
    Voyage de fin d'année
    Allo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que après je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais très à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1j
    Mes parents…
    Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?
  • avatar

    SorbetEnthousiaste6

    Préfère ne pas répondre

    1j
    communication obligatoire
    je HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler.
  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    2j
    Secrets
    Elle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous