Pression

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

5m

Bonjour,

J’ai l’impression de ressentir une pression à avoir une relation sexuelle à mon âge. Je suis assez « vieille » (selon les stéréotypes et tout), mais ça ne m’interresse honnêtement pas d’en avoir en ce moment. C’est pas que je veux jamais en avoir, mais pour le moment, je sentirais que j’en aurais pas vraiment envie. J’entend les gens dire en général, c’est le fun! Et blablabla, mais moi, c’est pas dans ma tête constamment. Et je me sens honnêtement bizarre par rapport à ça. Je me sens différente tsé. Je me suis toujours posé des questions par rapport au fait de tsé: est-ce que c’est parce que je suis asexuelle ?? Mais honnêtement, je sens pas qur c’est ça, même si ça revient toujours dans ma tête. J’ai juste l’impression que c’est la situation qui me ressemble le plus (même si je me considère pas vraiment dans cette catégorie tsé). En tout cas, c’est compliqué.

Je me demandais si c’était le cas aussi pour d’autres personnes ici? Si des personnes se reconnaissent? Genre, j’ai l’impression qu’il y a une pression dans la société en général d’être actif sexuellement. Mais pour moi, c’est tellement pas une priorité! Et je sens surtout que je serais pas à l’aise de le faire en ce moment. C’est trop étrange pour moi (on peut tu se le dire que c’est bcp d’intimité ??? Geeenre, faut faire confiance à une personne en criss pour faire ça!! En tout cas).

Vous me direz!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Bonjour @ConfitureReconnaissante13 :)

    Oui, moi, je me reconnais! Je pense pas être asexuelle, mais en vrai j'en ai aucune idée. Je pense juste ne pas être prête à avoir des relations sexuelles pour le moment.

    J'ai l'impression que ça vient peut-être quand on rencontre quelqu'un en qui on a vraiment confiance. Quand un garçon (que je connaissais pas beaucoup) m'a proposé d'avoir des rapports sexuels avec lui, j'ai pas voulu. Il étais super beau et tout, mais j'avais pas ce lien émotionnel et de confiance où je sais que je ne serai jamais jugée et que mon rythme sera respecté. Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que pour moi, c'est ça qu'il faut pour que j'aie envie d'avoir des relations sexuelles. Du temps et un gros lien de confiance bien solide. Pour d'autres, les one night, c'est très le fun. Et la vérité, c'est que tout ça est valide! Tant qu'on s'écoute (et qu'on écoute l'autre, toujours).

    Mais j'avoue que la pression sociale est bien là... et bien pesante. Faut l'ignorer. On s'en fout de comment les autres vivent leur sexualité (ben oui ça peut nous intéresser, mais je veux dire qu'on doit pas absolument faire pareil). Chacun est différent, chacun a un rythme différent. Alors pourquoi devoir à tout prix faire l'amour à un certain âge, à un certain moment? Non moi je dis que le moment parfait, il peut arriver dans 100 ans pis c'est parfait de même :) Tant que tu es bien à ce moment-là! Et si comme moi ça arrive à un moment donné que tu sens que ça va trop vite et que tes limites sont poussées, dis juste non. Moi j'arrivais pas à dire non (mais tout a été correct, il a fini par comprendre et lâcher prise). Faut pas avoir peur, ok? On a le droit et on est normales.

    J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu veux en parler. Bonne journée! Et merci d'être venue sur le forum ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    21h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    23h
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.