Amitiée de merde
TempêteProdigieuse8
elle/elle
Depuis quelque temps, j'ai vraiment l'impression que mes deux meilleures amies me mettent de côter. D'habitude notre trios marche !! Mais je suis toujours celle qui suit. Lorsque ( appelons là Hamster, don't ask me why ) je vais mal, j'ai l'impression que Hamster compart toujours ses problème au miens. Elle dit toujours : "Tu peu pas comprendre ce que je ressens" ect, ect..
Le pire c'est que OUI elle a vécu des truc mauvais mais ( sans être méchante ) les miens son pire !! J'ai l'impression quelle doit toujours se sentir encore pire.
Aussi, ex : Elle se sens mal et moi aussi. La premier personne que ( appelons la Mouton ) Mouton va voir c'est Hamster la drama queen. J'me sens mal de parler comme sa de mes amies mais c'est vraiment fatiguant de ne pas pouvoir parler de mes problème sans être comparer au autre. Enfin bref, merci de m'avoir lus..
(( Ps : Je fais de l'anxiété social alors me faire mettre de coter vous comprenderez que c'est la pire chose ))
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
28minMon amitié fusionnelle ?J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ? -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
21hMon cœur est briséSalut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi? -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
22hLes ptits facteurs anxiogènesello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire. -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
23hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TempêteProdigieuse8 !
Comment vas-tu?
Je vois que ce n'est pas facile les relations d'amitié avec ton trio en ce moment. C'est vrai que c'est pas toujours facile de se sentir validé avec des personnes qui ont justement un grand besoin de validation en retour. Des fois, c'est vrai que ça fit pas nécessairement.
Je pense que c'est normal. On peut pas toujours se sentir comme si nos émotions sont normales quand l'autre ramène souvent ses problèmes. Pourtant, la majorité des problèmes et/ou des dramas sont différents, on peut pas nécessairement comparer. Et c'est pas vrai que tu peux pas comprendre, parce que le principe de l'empathie, c'est d'essayer de se mettre à la place de l'autre afin de voir comment nous on réagirait ou on se sentirait si telle chose nous arrivait. C'est vrai que ça, ça demande une grande maturité. Pas tout le monde l'a, mais je sens que toi oui.
Utilise là comme une force; tu es capable de discuter de tes enjeux du moment, alors tu pourrais peut-être nommer qu'en ce moment ce que tu as besoin c'est de l'ÉCOUTE. Mentionne lui 2-3 fois. Elle va peut-être plus remarquer comment tu te sens.
Je sais que ton anxiété sociale doit pas être facile, mais penses-tu qu'il y a une autre personne de confiance de ton âge ou un adulte à qui tu pourrais parler? Ventiler des fois ça fait du bien avec des personnes avec qui on a pas l'habitude de toujours le faire.
J'espère que mes petits conseils pourront t'aider. Sache qu'on est là pour toi.
À bientôt!
Prends soin de toi,
RoseSympathique7