Morale fragile

PâtesLogique17

Préfère ne pas répondre

10m

Je ne sais pas trop pourquoi mais avec moi il y a toujours qqch qui cloche. En fait j'ai l'impression que mon morale est comme limité. Si je suis trop heureuse une journée à la fin je suis encore plus triste que d'habitude. Des fois ma tristesse reste quelques jours et des fois elle part du jour au lendemain. J'en ai marre. J'aimerais pouvoir etre heureuse sans me retrouver aussi mal le soir.. Pourquoi est ce que ça m'arrive. :(

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Salut @PâtesLogique17 💛

Je vois ce que tu veux dire, plus ou moins :)

Je tiens à souligner le pas que tu as fait vers l’avant en venant en parler. C’est pas évident et tu y es arrivée :)

As-tu essayé d’en parler à quelqu’un de confiance, peut-être? Ça peut sonner simple comme conseil, mais on n’y pense pas toujours. C’est normal d’aller moins bien parfois, c’est humain, et tu mérites de ressentir la bonne humeur plus :) 

Je ne sais pas si ça pourrait te donner une petite idée, mais avec une amie au cégep, ce qu’on essaie de faire, c’est de se prendre un moment à chaque deux semaines environ et on fait juste “se vider le coeur” pendant un bon 5 minutes et après, l’autre personne prend le temps d’écouter et essaie de souligner du positif :) Est-ce que ça te dirait d’essayer avec un.e ami.e ou un.e parent?

Je ne sais pas tu as quel âge, mais je peux te dire que les hormones peuvent jouer un rôle important dans l’humeur jusqu’à ce que ça se stabilise petit à petit. Je comprends que ça peut être fatiguant de passer d’une humeur à l’autre et je te conseille sincèrement de tenir un petit journal où tu peux noter des petits mots-clés ou d’enregistrer ta voix sur un téléphone si tu en as un (comme un genre de journal audio?). 

Ça peut aider de “vent” pour ne pas que les émotions pèsent trop sur le coeur :)

Si tu te sens inquiète par rapport aux shifts dans tes émotions, n’hésite pas à demander à un.e adulte aussi! :)

En tout cas, j’espère mes conseils te seront utiles. Sache qu’on est là si jamais il y a quoi que ce soit; prends soin de toi 💛

Dernières publications

Liste de discussions

RamenBrave3

Préfère ne pas répondre

19h
    Les ptits facteurs anxiogènes
    ello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire.

RamenBrave3

Préfère ne pas répondre

19h
    C,est bizarre…
    Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général

SnowboardTenace8

elle/elle

1j
    injustice envers les femmes
    Salut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ?

VentJudicieuse6

elle/elle

1j
    TDAH Et TSA?
    Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) )