Stress depuis peu
ChawarmaAvenante9
elle/elle
Bonjour à tous,
Depuis moins d’un mois, je suis constamment sous stress.
Ce stress a commencé avant mes examens et depuis le stress perdure…
J’ai fais 6/7 crises d’angoisses en moins d’un mois alors que je n’en avais jamais fais avant, j’ai également d’autres symptômes comme des douleurs musculaires, des difficultés à respirer (une sensation de ne pas avoir assez d’air) pendant les périodes de stress intense.
Ce stress dure presque toute la journée, est-ce que cela peut être de l’anxiété ? Je ne sais pas quoi faire en attendant mon rdv chez le médecin…
J’ai l’impression de devenir folle tout me fait stresser et plus j’ai de nouveaux symptômes plus j’angoisse c’est vraiment un cercle vicieux…
Dernières publications
Liste de discussions
-
BeignetPrudent15
elle/elle·15 ans
2jSe faire des amisBonsoir ! Jeudi j'ai fait ma rentrée dans une nouvelle école et je ne connais absolument personne et je me dis que sociabiliser avec des gens pourrait grandement m'aider pour me retrouver dans cette grande école ou simplement avoir des amis mais le problème c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir des amis, j'ai également très peur de parler à des gens par peur de déranger. Bref c'est vraiment difficile pour moi donc si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse !Merci d'avance ^^ -
RotisAventureux15
il/lui·18 ans
2jChangement soudainSalut, j’ai 18 ans et je suis en couple avec une fille de 15 ans appelons la "violette"depuis un an. On s’est rencontrés à l’école et on se voyait en vrai. Cette été, on a passé beaucoup te temp virtuellment , notamment sur Roblox, où on s’est partagé des choses très intimes. Parfois, c’était vraiment intense entre nous et elle semblait se projeter avec moi, parler de moments intimes et même d’aller vivre ensemble plus tard. Ça me rendait vraiment heureux et j’avais l’impression qu’on construisait quelque chose de fort.Mais récemment, sa mère a découvert certaines choses et elle a été très fâchée. Depuis, violette me dit qu’elle ne veut plus avoir de relations sexuelles, ni maintenant ni plus tard, et qu’elle n’en a pas besoin. Je me sens perdu parce que j’ai l’impression qu’on perd ce qu’on avait, même si je ne veux pas la presser ni la mettre mal à l’aise.Je l’aime beaucoup, je ne suis pas pressé, mais j’ai vraiment besoin de conseils pour savoir comment gérer cette situation et protéger notre relation sans la brusquer -
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jSPM vrm chiantCoucou !J'ai remarqué que souvent, une semaine avant que mes règles commencent, j'ai un spm hyper désagréable. Le mal de ventre ça va. Mais le GROS problème c'est côté mental. Je suis déprimée pendant 5 ou 7 jours et ça me pèse bcp. :Je suis anxieuse, irritable, déprimée, j'ai le gout de rien faire et je n'ai plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit. Bon, des fois ça va, mais quand je suis anxieuse à la base, c'est là que c'est pire. Je me mets à avoir des envies de suicide (sans jamais passer à l'actes. Juste penser à ça sans que je le veuille) et je déteste ça. J'ai peur de finir par faire qqchose que je vais regretter plus tard.C'est juste bizarre que j'ai des pensée de même juste avant mes règles. C'est sur que je suis pas la fille la plus positive du monde. Est-ce possible que les hormones exgagèrent ce que je ressent ??Est ce que d'autres filles ont ce problème ?Je peux faire quoi ?Bonne journée :)@AmandeIndulgent10 -
GuitareAttentive17
elle/elle·17 ans
3jêtre bienJe sais pas comment mais je veux arrêter de penser à l’alimentation tout le temps. J’y pense jour et nuit, je suis obsédée par ça littéralement. J’ai perdu du poids dans la dernière année et c’est en parti car j’ai commencé à m’entraîner et à manger moins. Je mange de très petites portions ce qui maintient mon poids bas. Je suis capable de manger plus (si je suis vraiment mon appétit) mais comme je suis capable de vivre avec la quantité que je mange je me contente de ça. Le problème est que j’en peu plus de penser comme ça et de calculer ce que je mange et de regarder les calories. Je veux être bien, arrêter d’être obsédé par la nourriture et je veux manger intuitivement sans tout contrôler et planifier. Aider moi s’il vous plaît j’en suis malheureuse
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChawarmaAvenante9 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que tout ça devienne un cercle vicieux pour toi... Ça ne doit vraiment pas être évident. Je pense qu'il pourrait effectivement s'agir d'anxiété. Sans poser de diagnostic bien sûr (je ne suis pas professionnelle), je trouve que tu as effectivement plusieurs symptômes reliés à cela.
Déjà d'en parler, c'est très bien. Tu mets des mots sur comment tu te sens et en plus, tu ne restes pas seule avec ça. Je suis super fière de toi!!
Je crois que tu pourrais essayer plusieurs techniques de respiration. Par exemple, prendre une grande inspiration et expirer avec les lèvres en forme de « bisou » fait ralentir ton expiration. Il y a aussi quelques trucs comme le CINÉ et le STOP.
Je vais t'expliquer ces deux trucs en espérant que tu puisses les essayer si tu en ressens le besoin.
Ces deux trucs mnémotechniques servent lorsque tu sens l'anxiété arriver.
As-tu du Contrôle sur la situation présentement?
Est-ce que cet événement est/était prévisible ou Imprévisible pour toi?
Est-ce que cet événement est Nouveau pour toi?
Est-ce que ton Égo est menacé? (est-ce que ça atteint ta personne ou tes valeurs, par exemple)
Stop. Arrête toi et arrête ce que tu fais pour prendre un moment et te regarder. Tu peux t'assoir pour te calmer, si c'est quelque chose qui peut t'aider.
Take a deep breathe (prends une grande respiration). Tu peux même en prendre plusieurs pour te recentrer sur toi-même.
Observe ce qu'il y a autour de toi. Regarde ton environnement. Tu peux compter les tuiles au plafond, tu peux nommer les choses dans ta tête, tu peux trouver un objet avec chaque couleur de l'arc-en-ciel.
Procède doucement à ce que tu t'en allais faire. Un pas à la fois, dans un but de retour au calme tout en étant attentive à tes réactions anxieuses.
Voilà. Ce sont deux trucs qui, à force de les travailler, viendront naturellement. Ce que je faisais avant, c'est que je me les écrivais à des places clés à l'école: casier, journal, notes, étui à crayon, etc.
J'espère qu'ils te seront utiles en attendant ton rendez-vous chez le médecin. Tu peux toujours texter ou appeler Tel-jeunes si tu en ressens le besoin. On est là pour toi!
À bientôt!
RoseSympathique7