Parents présents, mais absents
CaféBrave2
elle/elle
Salutt, je veux savoir comment me sentir mieux.
Mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans. Mes deux parents travaillent beaucoup, cependant ils ont des situations financières et émotionnelles différentes.
Ma mère est célibataire. Elle travaille beaucoup (mais n'est pas riche) ce qui la rend très fatiguée. Je dois souvent servir de "vide cerveau" pour ses journées difficiles. Mais quand j'ai des problèmes elle ne veut pas m'écouter disant que mes problèmes sont insignifiants et pas de grande importance.
Mon père est en genre de freq. Il travaille beaucoup aussi car il a sa compagnie et il est aussi très fatigué, cependant lui à de l'argent. Il me parle rarement de ses problèmes mais je ne peux pas lui en parler non plus parce que mes problèmes sont insignifiants pour lui aussi. Il est rarement réellement présent, je dois souvent prendre un taxi pour se rendre à son bureau et il finit tard. Il n'a pas le temps d'aller à mes rendez-vous à l'heure, de faire des activités père-fille ensemble (souvent un.e de ses employés.es qui y va avec moi), etc. Cependant je ne suis pas maltraitée dans aucune des maisons, tout mes besoins et plus encore sont comblés.
Je ne peux pas en parler à mes amies car elles ne sont aucunement dans la même situation que moi et quand je leur en parle, je me fais souvent dire que "mais c'est pas grave t'as de l'argent" ou "arrête d'exagérer c'est pas la fin du monde y'a des gens qui ont même pas de père" et je suis totalement d'accord. Mais ma situation me cause quand même une détresse émotionnelle. Mon partenaire essaie de m'aider mais ses parents sont ensemble donc il ne comprends pas beaucoup ma situation et ne peut pas faire grand chose.
Je n'ai pas de psy et la TES de mon école fait pas grand chose.
Merci en avance et big love <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CaféBrave2 !
Comment tu vas?
Je peux vraiment voir pourquoi tu es contrariée et pourquoi ça t'atteint émotionnellement. Tu n'es pas responsable de la situation financière ou émotionnelle de tes autres amis et tu as 100% le droit de vivre ces émotions-là. À vrai dire, je t'encourage à les vivre parce que c'est ça qui va te faire grandir.
Comment penses-tu que tes parents réagiraient si tu leur partageais comment tu te sens? Tu peux utiliser des termes comme « manque d'écoute » et « besoin de me rapprocher » par exemple, au lieu « d'absence » si tu vois ce que je veux dire. Parfois, même si on le pense (et tu peux tellement le penser à l'intérieur!), employer des termes plus doux aide beaucoup à développer l'empathie chez l'autre. Penses-tu qu'il serait possible pour toi de leur en parler?
Moi, ce que je faisais, c'était de leur écrire des lettres papier. Je ne sais pas si ce serait une option pour toi?
Je pense qu'il y a une certaine distance entre ton père et toi et je pense aussi que ça pourrait être bénéfique de lui proposer une activité les deux ensemble!
Bref, je te lance pleins d'idées, mais le plus important, c'est toi. Écoute toi. Tu es capable, j'ai confiance. Tu n'es pas la seule qui vit ça.
Prends soin de toi et à bientôt! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7