Des années d’angoisse
LilasPrudente3
elle/elle
Depuis quand même petite, je fais de l'anxiété.
Je ne vais pas vous mentir qu'il y avait des moments vraiment compliqué. Parfois , la pente étais difficile à monter. Mais aujourd'hui j'ai UNE question qui me trotte dans la tête: Est-ce que j'ai gâcher ma vie et la vie de mes parents durant toutes ces années?
Je me dis évidement que la réponse est non mais je continue de me sous-estimer .
Merci d'avoir pris le temps de me lire
🙂
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
3hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
4hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! J’espère que ça va mieux maintenant. Je comprends ce que tu ressens parce que moi aussi je fais beaucoup d’anxiété et il y a eu des moments où c’était très difficile, et à un moment mes parents avaient arrêté de travailler parce que c’était trop compliqué avec moi je voulais pas aller à l’école bref voilà et je m’en suis voulu après parce que je sais que c’est ma faute même si maintenant ça va mieux. Mais bref non tu n’as pas gâché leur vie l’important c’est d’aller mieux et d’essayer d’aller mieux même si c’est pas facile donc j’espère que ça va mieux maintenant
GuépardPatiente6
elle/elle
Salut!
j’espère que tu va bien!!
Je comprends que tu crains d’avoir gâché ta vie et celle de tes parent mais je tient à te dire et à te rappeler que non tu m’a gâché la vie à personne. Quand j’étais plus jeune j’ai vécu des situations difficiles dû à mon anxiété. Quand j’ai été plus vielle j’ai compris à quelle point mes parent on eu de la difficulté avec moi, je leurs ai donc demandé si j’avais gâché leurs vie. Ils m’ont répondu que non car je suis leurs enfants et ils ferais tout pour moi. Ils m’ont dit qu’ils ont eu des défi mais que malgré tout ils ont toujours été heureux de m’aider dans mon chemin et que je n’ai jamais gâché leurs vie. C mon histoire a moi mais selon moi tes parent pensent la même chose ! J’espère que je t’ai aidé un peu !!
BoxeBavarde7
elle/elle·16 ans
Salut! Je pensse vraiment que tu ne gache pas la vie de personne! Juste le fait que tu te pose la question ça prouve que tu fait attention a ton image et a ta personalité prouve que tu es quellequn l'attentioné! C'est totalement normal de vivre de l'anxiété et un des truc qui ma le plus aidé c'est de ma reculer de la situation. Est que c'est si grave? Quesque sa peut bien faire? Quesque je peux faire pour m'amiliorée?. Et ensuite on realise que notre problemen n'est pas toujours si grave. Voila bonne continuation
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LilasPrudente3 💜
Je comprends ce que tu ressens et je peux dire que non, tu n’as pas gâché ta vie ni celle de tes parents durant toutes ces années 💜
J’ai aussi été trop stressée depuis le secondaire et c’est récemment, après en avoir parlé régulièrement et suivi des conseils, que ça s’est calmé. Je me posais la même question plusieurs fois et j’en ai parlé avec mes parents.
Ce que je retiens de mes discussions, c’est ceci:
Ton anxiété ne définit pas qui tu es, et elle ne diminue en rien ta valeur. Tu n’as pas gâché ta vie, ni celle de tes parents. Au contraire, chaque défi que tu as surmonté montre ta force et ta résilience 💜
Quant à la tendance à se critiquer ou à se sous-estimer, c’est l’anxiété qui parle, pas la réalité. Tes parents t’aiment et veulent ton bonheur, même si parfois, la situation peut ne pas être facile pour eux aussi parfois.
Si tu te sens à l’aise, je t’encourage à parler de ce que tu ressens avec tes parents. C’est miraculeux comment en parler peut apporter du confort, alors je t’encourage à essayer :)
Continue de prendre soin de toi et n’hésite pas à chercher de l’aide si tu en ressens le besoin, pour avoir une banque d’outils dans les moments anxiogènes. Ce que tu as vécu ne te définit pas, mais cela fait partie de ton histoire et de ta force.
Rappelle-toi qe tu mérites de te voir avec la même bienveillance que tu as pour les autres. Tu fais déjà de ton mieux, continue comme ça 💜
N’hésite pas s’il y a de quoi!