Journée mondiale de la prévention du suicide
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut tout le monde!
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la prévention du suicide donc je pensais que ce serait important d'écrire un mot sur le sujet :)
Avoir des idées noires ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand. Des phases plus difficiles on est tous déjà passé par là. Il n'y a pas de honte a en parler. Les idées suicidaires agissent un peu comme une alarme qu'il est important d'écouter.
Chercher de l'aide quand on en a besoin c'est toujours la meilleure option, idées noires ou pas. Et il y en a constamment à proximité que ca soit des proches, tel jeunes, des intervenant.e.s ou psychologues.
Des fois, surtout au quotidien, ça peut être dur de faire des actions pour s'aider. Personnellement faire du sport ca me change toujours les idées, mais c'est différent pour tous. Si vous êtes à l'aise vous pouvez répondre au post avec ce qui vous aide :).
Si tu as plus de questions sur comment aider un.e proche ou deal sois même avec des idées noires, le site de tel jeunes offre des ressources et infos sur le sujet! En plus de tout ça si tu penses avoir besoin d'aide immédiate il y a toujours suicide.ca.
Et vous, avez-vous d'autres trucs qui aident avec les idées noires et les moments difficiles? Le forum c'est la place pour en parler sans jugement, bonne journée a tous et à toutes :)!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatAnxieux14
elle/elle·17 ans
17hUne pauseL’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause. -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
19hContraceptionA quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
19hMon rapport avec la nourriture et ma dépressionBonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈 -
LapinPolyvalente12
elle/elle
1jTrop de deuilSalut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·14 ans
Voilà un message important !! Je réponds un peu tard je saiiiis mais il est vrai que parler de ses difficultés est souvent la première étape pour aller mieux, même si ça peut paraître difficile au début. Ce qui aide, c'est de prendre du temps pour soi, que ce soit pour méditer, lire ou juste être dans un environnement calme. Parfois, partager ses émotions avec des amis ou des proches en qui on fait confiance peut vraiment faire une différence. Chacun a ses méthodes pour surmonter les moments difficiles, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire tant que ça nous aide à aller mieux. Je trouve ça super qu’il y ait une section comme ça dans ce forum ! Vous êtes extraordinaires guys 🫶🏼
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Je suis totalement d'accord avec toi @BaklavasArtistique5 :)
Ce sont de super bon conseil et tes encouragement sont super. C'est vrai qu'il est important de prendre soin de soit. On voit la mode du ''self care'' au niveau esthétique, mais le mental c'est super important.
Et c'est vrai que vous êtes extraordinaire ;)