Journée mondiale de la prévention du suicide

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

2m

Salut tout le monde!

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la prévention du suicide donc je pensais que ce serait important d'écrire un mot sur le sujet :)

Avoir des idées noires ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand. Des phases plus difficiles on est tous déjà passé par là. Il n'y a pas de honte a en parler. Les idées suicidaires agissent un peu comme une alarme qu'il est important d'écouter.

Chercher de l'aide quand on en a besoin c'est toujours la meilleure option, idées noires ou pas. Et il y en a constamment à proximité que ca soit des proches, tel jeunes, des intervenant.e.s ou psychologues.

Des fois, surtout au quotidien, ça peut être dur de faire des actions pour s'aider. Personnellement faire du sport ca me change toujours les idées, mais c'est différent pour tous. Si vous êtes à l'aise vous pouvez répondre au post avec ce qui vous aide :).

Si tu as plus de questions sur comment aider un.e proche ou deal sois même avec des idées noires, le site de tel jeunes offre des ressources et infos sur le sujet! En plus de tout ça si tu penses avoir besoin d'aide immédiate il y a toujours suicide.ca.

Et vous, avez-vous d'autres trucs qui aident avec les idées noires et les moments difficiles? Le forum c'est la place pour en parler sans jugement, bonne journée a tous et à toutes :)!

Réponses

BaklavasArtistique5

elle/elle·14 ans

2m

Voilà un message important !! Je réponds un peu tard je saiiiis mais il est vrai que parler de ses difficultés est souvent la première étape pour aller mieux, même si ça peut paraître difficile au début. Ce qui aide, c'est de prendre du temps pour soi, que ce soit pour méditer, lire ou juste être dans un environnement calme. Parfois, partager ses émotions avec des amis ou des proches en qui on fait confiance peut vraiment faire une différence. Chacun a ses méthodes pour surmonter les moments difficiles, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire tant que ça nous aide à aller mieux. Je trouve ça super qu’il y ait une section comme ça dans ce forum ! Vous êtes extraordinaires guys 🫶🏼

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Je suis totalement d'accord avec toi @BaklavasArtistique5 :)

Ce sont de super bon conseil et tes encouragement sont super. C'est vrai qu'il est important de prendre soin de soit. On voit la mode du ''self care'' au niveau esthétique, mais le mental c'est super important.

Et c'est vrai que vous êtes extraordinaire ;)

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

9h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

10h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.