Comment l’aborder ?

avatar

PoutineIndulgent7

elle/elle

8m

Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Salut @PoutineIndulgent7 ! Trop contente que tu ailles mieux depuis la dernière fois!

    Ouais, le malaise et la peur de blesser son ami quand on lui break ce genre de news peut être quand même forte...

    Perso, quand j'ai du dire un truc similaire à mon amie, je me suis concentrée sur le fait que ce n'était pas sa faute que la personne ne soit pas intéressé vers elle romantiquement et j'ai éloigné le coté comme plus "personnel". J'ai trouvé que ça aidait à amortir le choc haha T'as dit précédemment que "de toute façon, elle a déjà son combat au collège", donc je pense que tu as ta solution;) Tu peux focuser sur le fait qu'elle ne cherche pas de relation, et que ce ne serait pas relié à lui, voire de sa faute.

    Pour adresser le fait que tu aies peur qu'il fasse une bêtise, ouf, ça doit être bcp de pression sur tes épaules, tout ça... J'espère que tu n'es pas la seule à avoir ça sur le dos... Est-ce que vous en aviez parlé à quelqu'un?

    Anyway, n'hésite pas à nous redonner de tes nouvelles :) J'espère que ça va bien se passer quand tu vas lui dire:)

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Coucou @PoutineIndulgent7 !

    J'espère que tu va bien :)

    Effectivement comme dis @TerreSincère9 ce genre de situation peut être assez inconfortable. Je suis aussi de son avis quand elle dit de te concentrer sur ce que ton amie t'a dis, qu'elle ne cherche pas de relation en ce moment.

    Cela te permet de rester neutre face à la situation et d'être d'avantage là pour ton autre ami s'il en ressens le besoin. De plus, ca lui démontre que tu prend la situation de manière objective et peut être que lui aussi ca pourra l'aider à la voir de la même façon, ce qui pourrais aider à ce qu'il soit peut être moins bouleversé.

    J'espère avoir pu t'aider, reviens n'importe quand !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    12h
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    13h
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    14h
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    15h
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa