Comment l’aborder ?
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).
Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..
Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
16hQui choisir?Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp! -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
1jJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
1jAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoutineIndulgent7 ! Trop contente que tu ailles mieux depuis la dernière fois!
Ouais, le malaise et la peur de blesser son ami quand on lui break ce genre de news peut être quand même forte...
Perso, quand j'ai du dire un truc similaire à mon amie, je me suis concentrée sur le fait que ce n'était pas sa faute que la personne ne soit pas intéressé vers elle romantiquement et j'ai éloigné le coté comme plus "personnel". J'ai trouvé que ça aidait à amortir le choc haha T'as dit précédemment que "de toute façon, elle a déjà son combat au collège", donc je pense que tu as ta solution;) Tu peux focuser sur le fait qu'elle ne cherche pas de relation, et que ce ne serait pas relié à lui, voire de sa faute.
Pour adresser le fait que tu aies peur qu'il fasse une bêtise, ouf, ça doit être bcp de pression sur tes épaules, tout ça... J'espère que tu n'es pas la seule à avoir ça sur le dos... Est-ce que vous en aviez parlé à quelqu'un?
Anyway, n'hésite pas à nous redonner de tes nouvelles :) J'espère que ça va bien se passer quand tu vas lui dire:)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @PoutineIndulgent7 !
J'espère que tu va bien :)
Effectivement comme dis @TerreSincère9 ce genre de situation peut être assez inconfortable. Je suis aussi de son avis quand elle dit de te concentrer sur ce que ton amie t'a dis, qu'elle ne cherche pas de relation en ce moment.
Cela te permet de rester neutre face à la situation et d'être d'avantage là pour ton autre ami s'il en ressens le besoin. De plus, ca lui démontre que tu prend la situation de manière objective et peut être que lui aussi ca pourra l'aider à la voir de la même façon, ce qui pourrais aider à ce qu'il soit peut être moins bouleversé.
J'espère avoir pu t'aider, reviens n'importe quand !!