Je suis perdue
RatatouilleAvenante13
elle/elle·15 ans
Coucou! Je suis une fille de 14 (bientôt 15) ans et j'ai jamais eu de crush ou de l'intérêt ni pour un garçon ni pour une fille, mais j'ai quand même envie d'être en couple. D'ailleurs, ce n'est pas que je ne trouve pas des gens beau physiquement... Ça, ça m'arrive des fois (filles et gars). Aussi, mes amis pensent tous que je suis lesbiennes, bi, pan, mais pas hétéro, alors que je ne sais pas moi même dans qui j'ai de l'intérêt... Si il y a quelqu'un qui croit pouvoir m'aider à démêler tout ça parce que je suis perdue et que je ne sait pas comment me définir, tout conseil/avis sont accueillis à bras ouverts.
Merci de m'avoir lue. 💗
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisHésitante16
elle/elle
15hJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.merci -
GiraffeSérieuse8
elle/elle·17 ans
1jLattachementEst ce que ca vous est deja arriver de vous attacher vraiment vraiment facilement, mais ne plus etre capable de vous dettacher et quen plus tu depend de la personne ( pas forcément car tu est tomber en amour ) jaimerais avoir des conseil pour eviter cela car souvent ca detruit le mental.. -
HalloumiArtistique8
elle/elle
1jMasturbation et première fois.Salut ! Aujourd'hui je voudrais poser quelques questions sur un sujet assez gênant... La masturation. Concernant le premier sujet depuis le tout début où j'ai commencé, je me suis toujours fait plaisir par le clitoris ne sachant pas trop comment mis prendre différemment. Depuis 1 ans où 2, j'ai commencé à me poser des questions sur le fait de se doigter... Je me sens un peu conne de ne jamais vraiment avoir réussi de cette manière surtout que quand j'en parle à des amies ou regarde une vidéo de cet acte (désolé je dois paraître bizarre) j'ai l'impression d'être seule à ne pas y arriver. J'ai l'impression de ne pas mis prendre de la bonne manière ou je ne sais quoi en fait. À chaque fois que j'essaie c'est long et j'ai l'impression de ne pas y arriver. Est-ce que je suis vraiment sur le point G ? Est-ce que je dois prendre un doigt ? Deux ? J'ai déjà pensé le demander à ma mère mais je suis trop mal à l'aise pour lui demander conseil sur mon plaisir personnel.Pour le deuxième sujet, j'ai déjà parlé de ceci à un gars pendant des " préliminaires " il m'a dit que j'avais seulement besoin d'être pénétré puisque je lui avait dit que je n'avais jamais réussi à me doigter pas moi-même.(comme en plein acte sexuel avec pénis mais j'ai du mal à y croire). Serais-je vraiment du au fait que je n'ai jamais vraiment fait ma première fois ? Celle-ci n'étant pas vraiment arriver puisque j'avais trop mal lors du rapport donc nous ne nous sommes pas rendu au bout... Est-ce normal ? Malgré que ce soit un sujet gênant, y aurait-il des conseils que vous auriez pour moi ou des réponses expliquant ces deux situations ? Merci beaucoup ! -
Arc-en-cielRespectueuse3
elle/elle
1jQue dois-je faire,Vendredi, j'ai dévoilé mes sentiments à la fille que j'aime. Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir. Je lui ai dit de prendre son temps mais moi en attendant, je me fait 1 000 000 de scénarios. Je ne sais pas comment ça va aboutir et ça me stresse autant que ça m'excite. Qu'est-ce que je dois faire ?
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RatatouilleAvenante13 !
J'espère que tu va bien :)
C'est vrai que de se trouver peut être très difficile parfois, et il y a certaines personnes pour qui connaitre son genre et son orientation est très important. Mais si tu veux mon avis ce n'est pas le titre qui importe, tu va finir par le trouver par toi-même en explorant et découvrant qui tu es.
Ce n'est pas grave de ne pas le savoir, tu as tout le temps qu'il te faut :) C'est en essayant et en ayant de diverses expérience que tu le découvrira!!
J'espère avoir pu te rassurer un peu 😉
Passe une belle soirée et j'ai très hâte de te relire xx
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @RatatouilleAvenante13 :)
Je te rassure, tu n'est surement pas la seule sur le forum a être perdu dans tout ça. En plus, on vie dans une génération ou il existe des étiquettes pour chaque aspect de notre sexualité.
Je suis d'accord avec @Arc-en-cielFestive1 , tu n'est pas obligé de te décidé sur un therme en particulier. En plus, ça se développera et changera tout au long de tes expériences de vie.
J'espère que mon message t'aura rassuré :))
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Heyy, j’ai 16 ans et je suis asexuelle. Je me suis reconnue dans ce que tu racontes, je n’ai jamais réellement eu de crush non plus et j’ai jamais rien ressenti de sexuel envers personne.
Mais l’asexualité c’est quoi? être asexuel ça veut dire ressentir peu à aucune d’attirance sexuelle envers n’importe qui, peu importe le genre. L’asexualité est un spectre et l’expérience de chaque est unique, donc je te conseille de t’informer si tu as l’impression que ça représente comment tu te ressens.
Être asexuel c’est pas ne pas vouloir être en couple ou ne pas ressentir de sentiments romantiques envers personne, loin de là. Par exemple, moi, je suis lesbienne et asexuelle. Les sentiments amoureux et sexuels sont, d’après moi, complètement différents et détachés.
Jai longtemps su que j’étais pas hetero, que il y avait qqchose, mais je comprenais pas quoi. Je me disais que je ressentais la même affaire avec les gars et les filles, ce qui est vrai parce que je ressens NADA. Mais j’avais jamais eu de crush, je trouvais des filles et des gars jolis mais jamais plus. Un jour, j’ai vu un TikTok qui parlait de la différence entre l’attirance esthétique, trouver qqun beau et l’attirance sexuelle. J’ai alors commencer à me renseigner et lentement je me suis sentie confortable à utiliser le terme asexuelle. Je me comparais tout le temps aux ados que je connaissais, ceux qui avaient des nouveaux celebrity crushes à toutes les semaines, et moi j’étais comme …😐 je me trouvais bizarre et je comprenais pas c’était pas le problème avec moi. Turns out je ne suis pas seule à me sentir comme ça et que mon expérience est loin d’être unique!
RatatouilleAvenante13
elle/elle·15 ans
Coucou @AbeilleContente1 ! J'ai lu ton message et j'avoue que je me reconnais dans certains points. J'ai quelques questions pour toi.
Est-ce que être asexuelle veux dire de ne pas avoir de relation sexuelle ou d'envie sexuelle?! J'ai fait des recherches et j'ai pas bien compris cette partie.
Ensuite, c'est quoi la différence entre l'attirance esthétique et l'attirance sexuelle?
Merci à vous tous d'avoir répondu à ma publication, vos messages m'ont beaucoup rassurer 💗.
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Salut! Je suis heureuse que tu cherches des réponses à tes questions et ça me fait un grand plaisir d'y répondre! Moi aussi au début je me posais les mêmes questions et le fait que je sois bilingue m'a aidé x1000, parce que pour une raison que j'ignore il y a beaucoup plus d'articles, de vidéos, etc. sur l'asexualité en anglais.
Donc pour répondre à tes questions, être asexuel peut vouloir dire être sex repulsed (repoussé par le sexe) et ne pas en avoir envie ou être dégouté par pour certaines personnes, mais ce n'est pas nécessairement ce que toutes les personnes asexuelles ressentent. Certaines ont quand même des relations sexuelles pour le plaisir ou pour faire plaisir à leur partenaire (mais tout de même sans se forcer, ne te pousse pas à avoir des relations sexuelles si tu ne veux pas). L'asexualité c'est un spectre énorme et très vaste.
Ce qui caractérise majoritairement l'asexualité c'est ce manque d'attirance sexuelle envers autrui. Mais c'est quoi l'attirance sexuelle? Je vais essayer de t'expliquer c'est quoi de la manière la plus précise possible, mettons que je ne suis pas une experte en la matière (merci google, hihi).
L'attirance sexuelle fait référence à l'intérêt ou au désir physique et émotionnel qu'une personne ressent envers une autre, généralement en lien avec la sexualité. Elle peut se manifester par une forte envie d'intimité, de proximité physique, ou de relations sexuelles avec cette personne.
Au contraire l'attirance esthétique, où un individu trouve une autre personne jolie, n'a rien de sexuel. Je trouve qqun beau, je suis comme "wawww magnifique", mais pas plus. J'éprouve la seule envie que de dire à cette fille qu'elle est trop méga magnifique et que son outfit est incroyable. C'est le même sentiment que voir un beau paysage.
Et comme je le disais au début, l'asexualité est un spectre et il existe différentes orientations sexuelles qui sont toutes sous le cadre de l'asexualité, donc je vais t'en présenter quelques unes avec leurs définitions.
-Demisexualité, les personnes demisexuelles ressentent de l'attirance sexuelle uniquement lorsqu'elles ont développé un lien émotionnel profond avec quelqu'un. L'attirance sexuelle ne survient pas spontanément, mais plutôt après une connexion émotionnelle ou romantique forte.
-Gray-asexualité, les personnes gray-asexuelles peuvent ressentir de l'attirance sexuelle très occasionnellement, mais de manière peu fréquente ou dans des circonstances spécifiques. Elles peuvent éprouver un faible degré d'attirance sexuelle, mais pas au même niveau que les personnes allosexuelles (qui ne sont pas asexuelles)
Et il y en a plein d'autres, donc libre à toi d'explorer les tréfonds d'internet! J'espère que ça réponds à tes questions!
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Salut ! Ça fait longtemps que la publication a été écrite, mais je tenais quand même à y répondre (moi aussi) parce que je me suis bcp reconnu dans ce que vous avez dit: @RatatouilleAvenante13 et @AbeilleContente1
(Dsl, si c long, mais ça serait très apprécié si qqn qui se sans aussi comme ça le lit. Parce que je suis full mélange pis je viens d'apprendre des étiquette que je savais pas que ça existait. Et je trouve que certaine me décrit mais je sais pas trop.)
Ça fait longtemps que je me sens comme ça et j'ai jamais reussi à mettre des mot sur ce que je ressentais. Comme toi j'ai jamais vraiment eu de "vrai" crush. Pis je me suis déjà questionner si j'aimais les filles aussi. Genre je sais que j'aime les gars, mais il faut vraiment que j'apprenne à les connaître pour genre les trouver attirants. Genre ça m'arrive de trouver un gars beau, mais genre sans plus (les filles aussi ). On dirait que j'ai comme très rarement un crush.
Pis aussi, en secondaire 2, je suis devenu amie avec une fille qui était aussi l'amie d'une de mes amies. (Je l'avais rencontrer fin sec 1) Et genre on est devenu super rapidement amie. Ça ne m'ai jamais arriver de me rapprocher autant vite de quelqu'un. Genre je m'entendais full bien avec elle, pis elle m'a dit qu'elle me considéra comme sa meilleure amie. Et ensuite, millieu sec 2 mon groupe d'amies s'est séparé à causes de certaines dispute et elle est partie du groupe d'amies. Moi, j'ai quand même continuer à lui parler. En plus j'avais plusieurs cours avec elle.
Après, cela son groupe d'amis avec elle venait souvent me voir pour me poser des questions pas rapport à moi. Pis je comprenais pas pourquoi puis, après un certain temps elle a commencé à m'ignorer, Et quand je lui avait demandé ce qu'il allait pas elle voulait même pas me regarder. Et après on a juste arrêté de se parler, mais elle m'a jamais dit pourquoi.
Lontemps après j'ai appris qu'elle était amoureuse de moi, mais genre c'était pas claire. (Elle m'avait déjà dit qu'elle était bi.) Genre à ce moment je me questionnait pas vrm, mais c'est quand j'ai appris cela que j'ai commencé. On dirait que j'était plus sûre si je l'aurait considéré plus qu'une amie si elle me l'avait dit avant. Genre si je l'aurais pas su j'aurai jamais considéré cette option. J'avoue que je suis un peu perdue, parce que j'ai jamais eu vrm une amitié aussi forte comme ça donc ça me fait penser que c'était peut-être plus qu'une amie.
J'y pense encore parfois parce que je la croise dans les corridors et c'est comme à chaque fois que ça me fait repensé à cela.
Tout ça pour dire que je pense peut-être être bisexuelle, mais genre il faut vraiment que j'apprenne à connaître une personne pour développer qqch.
Btw, en ce moment je parle quand même souvent à un gars parce que j'ai tous mes cours avec lui.(Je suis en sec 4 mtn). Je le connais depuis sec 1, mais on s'était jamais vraiment parlé. Cette année-là, les deux on avait eu un crush l'un sur l'autre sans que moi je le sache et que lui le save. C genre en sec 3 que je l'ai su. Et maintenant, j'ai un crush sur lui, mais jsp encore si c réciproque.
Bref, j'aimerais savoir c quoi les forme de bisexualité qui existe ? Parce que je suis même pas sûre si je le suis.
Merci à ceux qui ont tous lu, j'ai essayer de faire ça le moins long possible. :)