Je stress
FondueAudacieux13
elle/elle
Allo! Il y a deux ans, j’ai été diagnostiqué avec de l’anxiété et il y a quelques mois avec une dépression. J’ai recommencé à faire les choses que j’aime mais je vais presque plus à l’école. Je déteste devoir me rendre quelque part pour apprendre quelque chose. Si seulement je pouvais l’école à la maison… De plus, je stress souvent parce que j’ai manqué beaucoup de matières à l’école et je veux surtout pas redoubler et avoir une année en plus d’école. Je ne suis pas très sociable à l’école. Souvent je m’assoie près de ma case et lit. J’ai un groupe d’amies mais j’aime pas beaucoup parlé avec les gens, donc me rendre à l’école pour voire mes amies ne serait pas une motivation.
Je ne c’est plus quoi faire et j’espère trouver de l’aide. Bonne journée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
19hDe retour??Ahhh ce forum date :') j'ai dû prendre une pause pour me concentrer sur ma santé à moi, et je devrai probablement en prendre une autre puisque les choses ne semblent pas aller si bien pour moi dernièrement...Mais ce qui compte, c'est que je suis de retour pour assister et répondre ^^ Alors, si jamais vous hésitez à parler sur ce forum, vraiment, n'hésitez pas, c'est un endroit assez ouvert d'esprit :D -
SushisOptimiste14
elle/elle·13 ans
1jLa bouffeSalut,je peut pas dire que je vais bien parce que ya trop de truc négatif qui se passe dans ma vie. Mon père arête pas de faire des remarques sur moi et mon corps . Avant j’avais pas de complexe, je m'assumais er tout. Maintenant, j’ai des tonne de complexes. L’un des principaux est mon poids. Avant j’étais très maigre, la j’ai des grosse cuisse, des gros bras, et un gros ventre. Je pesse à peu près 40 kilos donc tout le monde me dit à t maigre t chanceuse , mais moi je me trouve pas chanceuse, je me trouve grosse. Bon pour passer au vif du sujet, sa fait 3 jours que j’ai rien avaler a part du liquide. Je sais pas trop pourquoi mais je me dit que comme sa je vais maigrir c’est pas volontaire c’est comme un instinct de survie. Je commence à me sentir pas bien mais je veut rien avaler. J’ai l’appétit coupé. je connais le truc de mettre des vêtements qui te mette en valeur mais je trouve aucun vêtement qui me mette en valeur , genre sa me vas quand je suis debout mais quand je assis sa fait ressortir mon ventre….en gros c ça , j’ai rien mangé depuis 3 jours si vous avez des techniques pour me trouver moi s grosse ou pour maigrir je suis toute ouïe. -
KoalaMinutieux8
elle/elle
2jQuoi faire ?!?!?!?Salut tout le monde !!!Pour commencer, j'ai un crush sur un gars depuis vraiment longtemps (depuis la maternelle). Le truc c'est que je sais pas si il m'aime mais des fois, ça parais qu'il m'aime peut être. En fait, on est voisins alors mes parents le connaissent et ils m'ont dit que quand il me taquinait, on dirait VRAIMENT qu'il m'aime (genre c'est comme si il "flirtait" avec moi). Bref, là on est au secondaire et on n'a aucune classe ensemble alors on ne se parle plus. Ce qui est énervant c'est qu'on se voit CHAQUE JOUR (bus,école,quartier) mais on ne peut même pas se parler!!! Je ne sais pas si je suis paranoïaque mais il y a des chances qu'il m'aime mais je n'ose pas lui demander. Aussi, je n'ose pas raconter ça à mes amis car on n'est pas du genre à parler de gars. Alors si quelqu'un sait comment m'aider, dites moi s'il vous plaît!!! Merci beaucoup PS : En maternelle,il voulait toujours me tenir la main pendant le dîner et me faire des câlins sooo... -
TournesolPolyvalent4
elle/elle
2jbi ou pas?Je suis une adolescante de 15 ans, et je ne sais pas si je suis bisexuelle. Je me suis surprise a y penser. Et je pense que c'est ça le problème: je ne sais pas si je me force (en quelque sorte) ou j'y pense vraiment. Quand je regarde mon futur, je me vois avec un homme, mais je pense que essayer d'être en relation avec une femme ne serait pas si mal. Des fois, je me sens jalouse quand une de mes proches amies est plus proche (physiquement) d'une autre de mes amies, ou quand elle touche (genre elles sont un peu plus coller) une autre. Je suis un peu perdue et je pense que j'aurais besoin d'aide.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @FondueAudacieux13 !
J'espère que tu va bien :))
C'est sur que ça peux être quelque chose de difficile. je peux comprendre et je suis désolé que tu sois dans cette situation là.
Probablement qu'avec le temps tu saura trouver des petites astuces qui te motiverons ou qui t'encouragerons à faire ce qui, normalement, te tente un peu moins ;)
Si jamais comme tu dis il y a des jours ou tu te sens particulièrement anxieuse ou qu'il y a quelque chose qui te tracasse tu peux toujours aller discuter avec la TES de tous ça !
J'espère avoir pu t'aider un petit peu, n'hésite pas si tu souhaite rediscuter ;)
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @FondueAudacieux13, j'espère que tu te portes bien. :) Merci de partager tout ça, jvois que tu traverses une période vraiment difficile. L’anxiété et la dépression c'est pas des choses facile à gérer et c'est normal de se sentir un peu perdu parfois, surtout quand on doit jongler avec l'école en plus.
Jcomprends que tu sois stressée par tout ce que tu as manqué à l’école, mais c'est important de prendre les choses étape par étape. Si le fait de retourner à l’école te stresse, tu pourrais discuter avec un conseiller scolaire ou tes parents pour trouver des solutions comme l’enseignement à distance, qui pourrait te permettre d’avancer à ton propre rythme. Tu ne devrais pas trop te stresser à l'idée de reprendre un cours, l'école n'est pas toujours un parcours linéaire et tant que tu fais de ton mieux cpg.
Courage, tu n'es pas seule dans cette situation et il y a des ressources pour t'aider à gérer cette période difficile. J'espère t'avoir aidé xoxo