Comment soutenir mon amie?
Terrecombative12
elle/elle·12 ans
Coucou tout le monde!
En fait, j’ai une amie dans mon petit groupe d’amie (on va l’appeler Rose) qui vient tout juste de se remettre avec son ex. Ce midi son ex avec qui elle vient de se remettre voulait lui parler. Rose a eu l’idée que on mette 1 téléphone dans son sac pour entendre leur conversation (juste pour rigoler). Mais 2 de mes amies ont mis leur tel…mais Rose croyais que il n’y en avait juste 1. Avec mes amies (quand Rose n’était pas là ) on a écouté l’enregistrement et quand elle commence a lui parler et elle arrête l’enregistrement sur le premier tel…mais pas sur l’autre (elle savait pas que on l’avait mis). L’enregistrement est vraiment mauvais … mais on entend que il lui demande « est-ce que c’est tes vrai parents? » on entend pas la réponse de Rose mais plus tard dans l’enregistrement on entend les mots: maternelle, connaître, 4e année et parents.
Maintenant moi et mes amies on s’en veux vrm d’avoir fais sa…on pensait pas que l’histoire deviendrait aussi sombre… On s’inquiète beaucoup pour Rose… on sais que la famille c un sujet douloureux pour elle ( des que on en parle elle devient agressive) mais on a jamais insisté.
Il y a plein de trucs qui nous laisse croire que elle a été adopté… elle doit avoir ses raisons de ne pas nous l’avoir dit…mes qu’est-ce que on pourrait faire pour la soutenir? Qu’est-ce que on pourrait faire pour que elle sache que on est là pour elle?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
22hQui choisir?Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp! -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
1jJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
1jAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @Terrecombative12! Ohh ouais, j'comprends que ce soit une situation plus complexe/délicate... C'est tout à fait normal que tu te sentes plus déroutée face à quoi faire à partir de maintenant, I would be too haha!
T'as eu le bon réflexe de ne pas trop pousser sur le sujet et un bon sens de l'observation qu'elle devient plus cagey lorsque vous parlez de sa famille. Honnêtement, t'as une vraiment bonne piste en voulant lui dire que vous êtes là pour elle! C'est LA chose à faire.
Tu peux toujours aussi juste le lui dire ou utiliser un prétexte comme sa fête ou Pâques ou le premier avril (poisson d'avril) pour témoigner de votre affection pour elle et lui mentionner. (en mettant genre des mots cute dans un oeuf et le lui donner, etc)Tu peux aussi y aller plus directement si t'Es à l'aise.
Il y a plusieurs moyens de soutenir son amie, du soutien informationnel (relevant sur le sujet genre le nom d'organisme professionnels, si elle le VEUT), du soutien plus dans le soutien émotionnel (mais techniquement, elles ne vous en a pas encore parlé et c'est une VRM bonne chose de lui donner le temps et de la laisser vous en parler on her own terms) et y'a le soutien plus de "camaraderie" (donc plus en faisant des sorties avec sans nécessairement aborder LE sujet, ce qui aide aussi).
Anyway, peu importe ce que tu choisis de faire, je sais que ça va être fait avec les meilleures intentions, ton amie est chanceuse d'avoir des amies comme vous hihi!
Sincèrement,
Terre <3