Ma relation avec ma famille est toxique
AbeilleTolérant15
il/lui
court contexte : ça a toujours été mal avec ma famille, surtout mes parents et grand-mère—on s’engueule fréquemment pis bref j’ai fait mon coming out que chu trans il y a quelques semaines et évidemment, ça c’est super mal été pis depuis c l’enfer pour moi. mon père m’insulte, ma mère est dégoutée, ma grand mère ne me respecte plus, mes frères ne me croit pas; on dirait que notre chienne est ma dernière famille restante.
c’est a un point que je suis incapable de continuer et je fait que me distancer. depuis je suis devenu plus agressif, surtout quand on parle de moi avec le ‘elle’ + mon « deadname » et je ne sait plus quoi faire? mon état mentale est déjà terrible et ma famille ne fait que l’empirer. j’ai beau à essayer d’avoir une conversation civile mais ça fini toujours avec des menaces. j’ai peur de parler à un(e)adulte et qu’il/elle appelle quelqu’un et etc etc, l’habituel. j’ai aucune idée quoi faire d’autre…
Dernières publications
Liste de discussions
-
BeignetPrudent15
elle/elle·15 ans
2jSe faire des amisBonsoir ! Jeudi j'ai fait ma rentrée dans une nouvelle école et je ne connais absolument personne et je me dis que sociabiliser avec des gens pourrait grandement m'aider pour me retrouver dans cette grande école ou simplement avoir des amis mais le problème c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir des amis, j'ai également très peur de parler à des gens par peur de déranger. Bref c'est vraiment difficile pour moi donc si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse !Merci d'avance ^^ -
RotisAventureux15
il/lui·18 ans
2jChangement soudainSalut, j’ai 18 ans et je suis en couple avec une fille de 15 ans appelons la "violette"depuis un an. On s’est rencontrés à l’école et on se voyait en vrai. Cette été, on a passé beaucoup te temp virtuellment , notamment sur Roblox, où on s’est partagé des choses très intimes. Parfois, c’était vraiment intense entre nous et elle semblait se projeter avec moi, parler de moments intimes et même d’aller vivre ensemble plus tard. Ça me rendait vraiment heureux et j’avais l’impression qu’on construisait quelque chose de fort.Mais récemment, sa mère a découvert certaines choses et elle a été très fâchée. Depuis, violette me dit qu’elle ne veut plus avoir de relations sexuelles, ni maintenant ni plus tard, et qu’elle n’en a pas besoin. Je me sens perdu parce que j’ai l’impression qu’on perd ce qu’on avait, même si je ne veux pas la presser ni la mettre mal à l’aise.Je l’aime beaucoup, je ne suis pas pressé, mais j’ai vraiment besoin de conseils pour savoir comment gérer cette situation et protéger notre relation sans la brusquer -
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jSPM vrm chiantCoucou !J'ai remarqué que souvent, une semaine avant que mes règles commencent, j'ai un spm hyper désagréable. Le mal de ventre ça va. Mais le GROS problème c'est côté mental. Je suis déprimée pendant 5 ou 7 jours et ça me pèse bcp. :Je suis anxieuse, irritable, déprimée, j'ai le gout de rien faire et je n'ai plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit. Bon, des fois ça va, mais quand je suis anxieuse à la base, c'est là que c'est pire. Je me mets à avoir des envies de suicide (sans jamais passer à l'actes. Juste penser à ça sans que je le veuille) et je déteste ça. J'ai peur de finir par faire qqchose que je vais regretter plus tard.C'est juste bizarre que j'ai des pensée de même juste avant mes règles. C'est sur que je suis pas la fille la plus positive du monde. Est-ce possible que les hormones exgagèrent ce que je ressent ??Est ce que d'autres filles ont ce problème ?Je peux faire quoi ?Bonne journée :)@AmandeIndulgent10 -
GuitareAttentive17
elle/elle·17 ans
3jêtre bienJe sais pas comment mais je veux arrêter de penser à l’alimentation tout le temps. J’y pense jour et nuit, je suis obsédée par ça littéralement. J’ai perdu du poids dans la dernière année et c’est en parti car j’ai commencé à m’entraîner et à manger moins. Je mange de très petites portions ce qui maintient mon poids bas. Je suis capable de manger plus (si je suis vraiment mon appétit) mais comme je suis capable de vivre avec la quantité que je mange je me contente de ça. Le problème est que j’en peu plus de penser comme ça et de calculer ce que je mange et de regarder les calories. Je veux être bien, arrêter d’être obsédé par la nourriture et je veux manger intuitivement sans tout contrôler et planifier. Aider moi s’il vous plaît j’en suis malheureuse
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @AbeilleTolérant15 !
Wow t vrm brave d'avoir fait ton coming out sachant que ta famille ne s'entendait déjà pas super bien, bravo:)
Je suis super désolée que ça se soit mal passé et que finalement la situation familiale s'est empirée depuis. Je comprends que tu sentes que tu es dans une impasse...Je crois que le meilleur moyen que ça l'aille mieux c'est dans parler. Je comprend que ça te tentes pas que les professionnels de la santé/ personnel de ton école/ adulte en parle à d'autre monde ou appelle qqun, mais je crois que tu peux toujours leur demander avant de dire quoi que ce soit s'ils pourraient appeler sans ton accord. Sinon, tu peux toujours en parler avec des intervenants.es de Teljeunes, par le clavardage avec des ados si t pas trop trop confortable à en parler avec des adultes ou bien comme tu fais présentement, sur le forum!
Lâche pas, je sais que ce n'est pas facile, mais sache que tu n'est pas seul et qu'on est la pour toi:)
JaguarÉlégante12
KetchupCréatif7
elle/elle·14 ans
force a toi omd je vis pas proche de ce que toi tu vis (plus un pere narcissiste et une mere qui veux pas le facher et ta juste moi qui vas legit brailler ou crash out lol) mais tbh je sais que c tough mais avk des personnes comme ça, tu peux pas te faire comprendre. Jsp ta quel age mais espere pouvoir t'en aller bientot. tu famille n'est pas obligée d'être ton sang (traduire des expressions anglaise ça me dead) donc tant que tu peux parler a des amis ou des personnes de confiance, ça serait bien. chu toujours la pour parler mm si on se connait pas :)
WasabiPolyvalente4
il/lui
je pense que ce serait une bonne idée d'en parler avec un adulte ou une personne de confiance pour savoir à qui parler au moins pour essayer de changer quelque chose ou pour que quelqu'un puisse parler à tes parents pour leur expliquer que c'est ton choix et qu'Ils doivent le respecter
en tout cas je suis vraiment désolé pour toi j'espere que ça s'arrangera :)
essaye aussi de te dire que c'est clairement pas toi le probleme mais tes parents d'ailleurs (je dis ça car une de mes amies a commencé à penser ça car ses parents lui disaient des choses horribles aussi)