Notes, l’enfer

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

2m

Salut,

en se moment je peut pas dire que sa va. Mais en ce moment j’ai grave la pression. Cette année j’accumule les 65%. Et sa me fait peur.

Premièrement, je déteste étudier, réviser etc… pourquoi? Parce que j’en suis incapable. Je me déconcentre tout le temps , et j’ai pas de méthode d’étude, genre j’en ai essayer mais sa marche pas… mais je révise quand même un peu

deuxiement, j’ai trop la pression. De moi, de mes parent. De moi car je suis très embbitieuse même si je le cache. Donc quand j’ai pas d bonne note je suis fâcher contre moi.

j’ai la pression de mes parents car il sont convaincu que je suis « parfaite » .

troisièmement, quand j’en parle, tout le monde me dit  «  ouais mais c pas grave tu coule pas » alors que moi sa me détruit de l’intérieur

alors je sais vrm plus quoi faire

bisous 😘

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @PoutineProdigieuse7! Ouf.. j'comprends.. ça doit pas être simple de porter sur toi le fardeau et de tes parents, et de tes ambitions. Pis ouais, j'get, c'est tellement pas le fun de pas être entendue par nos proches quand on parle des notes, et qu'ils semblent juste vouloir "brush off" nos inquiétudes.

J'comprends que ce soit pas facile d'étudier. J'vois ce que tu veux dire par le fait que ce soit tough de rester concentré les longues heures que requiert l'école 😭J'comprends le fait d'essayer et de vraiment vouloir quelque chose et de mettre des efforts dessus, d'essayer de diversifier ses méthodes, mais qu'au final, ça ne semble pas porter fruits. Je sais que ça peut être full décourageant... Parfois, ça prend juste du temps à trouver les méthodes qui fonctionnent le mieux pour soi... (et oui, je sais que c'est pas confortable ou plaisant comme parcours pendant ce "temps d'attente" là

Peut-être qu'un professionnel aurait des pistes de solutions? Comme ton service d'aide à l'élève de ton école. J'me rappelle que ça avait vraiment aidé mon amie. J'espère que ça va faire la même chose pour toi :) Ils pourront aussi probablement t'outiller à mieux gérer cette pression, car je sais que c'Est pas facile.

Anyway, j'crois en toi! 🫶J'comprends que tu te sentes un peu perdue en ce moment, c'est normal :), ça veut pas dire que ça va pas aller mieux. ❤️

Sincèrement,

Terre <3

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Coucouu @SushisOptimiste14, j'espère que tu vas bienn :)

Honnêtement, je m’identifie beaucoup à ta situation. L’anxiété de performance, c’est vraiment pas facile. Procrastiner et être perfectionniste, je te comprends à 100 %. Tu ne devrais pas te mettre trop de pression, parce que ça mène souvent à un enchaînement d’événements qui t’empêchent de bien performer : tu stresses, tu ne révises pas assez, puis tu obtiens une note décevante.

C’est normal que tes parents veuillent que tu réussisses tes études, mais si tu trouves ça difficile, tu devrais vraiment leur en parler. Fais de ton mieux et sois fière de tes accomplissements, même les petits. Tu pourrais aussi te fixer des objectifs réalistes.

Si tu ne te sens pas motivée à réviser, commence par 5 minutes de vraie concentration souvent, une fois lancé, t’as envie de continuer. Pense à la satisfaction que tu ressens quand tu réussis après avoir étudié. Ça peut vraiment t’encourager.

Couragee ne baisse pas les bras xoxxo

Dernières publications

Liste de discussions

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

16h
    Amitié toxique? Pote tactile
    Hellowwww!alors g deux situations problématiques…un. J’ai une amie trop waaaaawww✨ et je crois que la voir sa me démoralise car elle est tellement meilleure que moi! Genre dans tout! Elle me fait culpabiliser parce elle est assez pauvre et moi mon père est super riche. Alors c sa… c pas une amitié toxique… c juste que la voir m’aider me donne encore plus envie de sombrer…quand je lui dit d truc comme: j’ai rechuter. Elle me dit : tkt moi aussi j’ai eu sa quand j’avais 8 ans.. et sa me fait grave culpabiliser parce que j’ai l’impression elle a plus besoin d’aide que moi…( rechuter de 🦓)le deuxième truc: j’aimerais bien une pote tactile… genre je le suit mais je le cache. J’aime le contact physique avec mes amies. Mais le truc c que j’ai pas de amie comme sa… genre tsé une pote avec qui tu peut délire et faire des bigggg câlin. Aussi je sui bi donc sa me gêne un peu….alors voilà c sa! si vous avez des conseils pour les deux situations je suis ouverte! Parce que la je suis beaucoup perdu!

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

16h
    Séparation, tromperie, déménagement, grand mere
    Allloooo. Enfaite sa fsit trois moi mes parents sont divorcés… alors je vais y aller un sujet à la fois.un. Mes parents se séparent et je veux pas vivre une semaine sur deux avec mon père. Je veux PLUS le voir. Il me fsit des remarques, il me rabaisse, je suis traumatisé à cause de lui. Il me fesait prendre des douche froide quand jetais petite. Alors c pour sa que je veux pas vivre avec lui.deux. J’ai appris que sa fesait plus de 1 ans que il trompait ma mere. Alors je le déteste encore plus!trois, il fsit savoir que mon père gagne BEAUCOUP plus de $$$ que ma mère alors peut être on va déménager parce que elle a pas l’argent de garder la maison. Mais moi je veut rester dans cette maison même si c impossible…quatre. Mon père A aménager chez ma grand mère. Je l’adore elle mais là elle est trop collante. Elle arrête pas de me dire : sa va? T de bonne humeur? Et sa me rent encore moins de bonne humeur! Elle m’énerve! J’en veut à mon père parce que à cause de lui je perd la relation que j’ai avec ma grand mère… en gros c sa g plein de situations pas cool et je sais pas comment les régler mon père est très très très colérique donc une confrontation est risquée…

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

17h
    Rasage
    Salut! enfaite sa j’ai des poils en bas… genre vous savez ou…. Et genre quand je suis en maillot sa se voir mais je le cache du mieux que je peux. Enfin bref! Ma mère le sait pas et pas question que je lui demande vu que elle veut pas que je me rase. Alors voilà, comment on fait pour enlever les poiles? Et comment on fsit pour se raser en bas… genre du haut vers le bas, du bas vers le haut. En bref COMMENT ON FAIT???? Pis genre faux savoir je me suis raser de ma viepis genre si je veut m’en achete un sans que ma mère le sache, je prend lequel? Est ce que il y a des produits spécial avant et après?

SésameContente10

elle/il

1j
    Je me pose des questions
    Salut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!😊