Notes, l’enfer

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

1m

Salut,

en se moment je peut pas dire que sa va. Mais en ce moment j’ai grave la pression. Cette année j’accumule les 65%. Et sa me fait peur.

Premièrement, je déteste étudier, réviser etc… pourquoi? Parce que j’en suis incapable. Je me déconcentre tout le temps , et j’ai pas de méthode d’étude, genre j’en ai essayer mais sa marche pas… mais je révise quand même un peu


deuxiement, j’ai trop la pression. De moi, de mes parent. De moi car je suis très embbitieuse même si je le cache. Donc quand j’ai pas d bonne note je suis fâcher contre moi.

j’ai la pression de mes parents car il sont convaincu que je suis « parfaite » .


troisièmement, quand j’en parle, tout le monde me dit  «  ouais mais c pas grave tu coule pas » alors que moi sa me détruit de l’intérieur


alors je sais vrm plus quoi faire


bisous 😘

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @PoutineProdigieuse7! Ouf.. j'comprends.. ça doit pas être simple de porter sur toi le fardeau et de tes parents, et de tes ambitions. Pis ouais, j'get, c'est tellement pas le fun de pas être entendue par nos proches quand on parle des notes, et qu'ils semblent juste vouloir "brush off" nos inquiétudes.

    J'comprends que ce soit pas facile d'étudier. J'vois ce que tu veux dire par le fait que ce soit tough de rester concentré les longues heures que requiert l'école 😭J'comprends le fait d'essayer et de vraiment vouloir quelque chose et de mettre des efforts dessus, d'essayer de diversifier ses méthodes, mais qu'au final, ça ne semble pas porter fruits. Je sais que ça peut être full décourageant... Parfois, ça prend juste du temps à trouver les méthodes qui fonctionnent le mieux pour soi... (et oui, je sais que c'est pas confortable ou plaisant comme parcours pendant ce "temps d'attente" là

    Peut-être qu'un professionnel aurait des pistes de solutions? Comme ton service d'aide à l'élève de ton école. J'me rappelle que ça avait vraiment aidé mon amie. J'espère que ça va faire la même chose pour toi :) Ils pourront aussi probablement t'outiller à mieux gérer cette pression, car je sais que c'Est pas facile.

    Anyway, j'crois en toi! 🫶J'comprends que tu te sentes un peu perdue en ce moment, c'est normal :), ça veut pas dire que ça va pas aller mieux. ❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Coucouu @SushisOptimiste14, j'espère que tu vas bienn :)

    Honnêtement, je m’identifie beaucoup à ta situation. L’anxiété de performance, c’est vraiment pas facile. Procrastiner et être perfectionniste, je te comprends à 100 %. Tu ne devrais pas te mettre trop de pression, parce que ça mène souvent à un enchaînement d’événements qui t’empêchent de bien performer : tu stresses, tu ne révises pas assez, puis tu obtiens une note décevante.

    C’est normal que tes parents veuillent que tu réussisses tes études, mais si tu trouves ça difficile, tu devrais vraiment leur en parler. Fais de ton mieux et sois fière de tes accomplissements, même les petits. Tu pourrais aussi te fixer des objectifs réalistes.

    Si tu ne te sens pas motivée à réviser, commence par 5 minutes de vraie concentration souvent, une fois lancé, t’as envie de continuer. Pense à la satisfaction que tu ressens quand tu réussis après avoir étudié. Ça peut vraiment t’encourager.

    Couragee ne baisse pas les bras xoxxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RugbyÉpanoui6

    elle/elle

    13h
    Avertir TSPT pt.2
    Depuis que j’ai un TSPT, ma personnalité a changé. J’étais extravertie, toujours souriante, joyeuse et pleine d’énergie. Maintenant, je suis très solitaire, je souris rarement et je suis toujours fatiguée. Je me suis rendu compte qu’à mon travail (RPA), je redeviens comme j’étais avant mon TSPT (souriante).Il y a quelques jours, j’ai écrit un autre poste dans lequel je disais que j’avais peur d’avoir une attaque de panique a mon travail et que je ne savais pas si je devais prévenir les autres à mon travail pour mon TSPT, car je n’ai pas envie que les autres me voient différemment.Même si je veux en parler aux résidents pour éviter les rumeurs et la surprise en cas d’attaque de panique, je ne sais pas comment. Je suis toujours souriante devant eux car mes parents m’ont toujours dit que être souriante et joyeuse embellie leur journée et j’ai toujours suivi leur conseil, donc beaucoup de résidants me disent que de garder mon sourire et que ma bonne humeur leur remonte le moral. Je ne suis pas la seule à être souriante, mais je suis la seule à toujours être aussi énergique et joyeuse peut importe le jour, la température, etc. À chaque fois que je travaille, il y a toujours le même monsieur qui me dit “ tu as un sourire magnifique, ne laisse jamais rien te prendre ta bonne humeur. “ J’ai l’impression que s’ils apprennent que je ne suis pas normalement aussi joyeuse, je laisse tomber les résidents à qui je remonter le moral.
  • avatar

    BalletMotivé10

    elle/elle

    23h
    La séparation de mes parents
    Sa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler.
  • avatar

    JudoSérieux8

    il/lui

    1j
    Je me questionne
    Je n'arrive pas à connaitre mon orientation même si je sais que je suis hétéro des fois je pense que je suis gay car dès que je vois un gars je me met à regarder si il a une bosse et si il à des poils je me demande si je ne suis pas un peu jaloux mais genre je regarde que sa puis des fois j'essaye de toucher des gars et sachant que je suis hétéro sa me dérange
  • avatar

    ZombaAppliqué10

    il/lui

    1j
    Coming out compliqué : besoin de conseils
    Je suis un garçon trans, mais je sais pas comment le dire à mes parents. J’aimerais des conseils pour faire mon coming out… et aussi pour paraître plus masculin.Salut à tous,Je me lance ici parce que j’ai besoin d’en parler quelque part. J’ai longtemps gardé ça pour moi, mais au fond, je le sais maintenant : je suis un garçon. Même si les gens me voient comme une fille, même si je n’ai pas encore fait de transition ou changé quoi que ce soit à mon apparence, mon identité, elle est claire dans ma tête et dans mon cœur. Je suis un gars.Mais ça me fait peur, parce que je ne sais pas comment l’avouer à mes parents. Ils sont séparés, donc je sais que je devrai leur parler à chacun de leur côté, et ça rend les choses encore plus compliquées. Du côté de ma mère, je suis presque certain qu’elle ne comprendrait pas. Elle a déjà dit des choses transphobes par le passé, et sa famille aussi. J’ai peur qu’ils me rejettent ou qu’ils essaient de me forcer à rester comme je suis maintenant. J’ai peur qu’ils croient que c’est juste une phase ou une confusion. Et je sais que si je me montre tel que je suis vraiment, je risque de me sentir encore moins en sécurité avec eux.Pour mon père, c’est plus flou. Il n’a jamais vraiment parlé de sujets comme ça, alors je sais pas ce qu’il en pense. Peut-être qu’il s’en ficherait… ou peut-être qu’il serait ouvert, mais j’en ai aucune idée. Et cette incertitude me fait encore plus hésiter.Je veux juste être moi. J’aimerais pouvoir me couper les cheveux courts, porter des vêtements plus masculins sans que ça soit “bizarre”, et qu’on utilise enfin les bons pronoms pour parler de moi. Je rêve d’avoir une voix plus grave, de ne plus avoir ces formes qui me donnent l’impression d’être étrangèr à mon propre corps. Mais pour l’instant, je fais semblant. J’essaie juste de survivre, et d’avancer petit à petit.Est-ce que quelqu’un est déjà passé par là ? Comment on trouve le courage de faire son coming out quand on sait que les réactions risquent d’être mauvaises ? Et en attendant, est-ce que vous avez des conseils pour paraître plus masculin ? (Genre niveau style, voix, posture, etc.)Je me sens seul avec tout ça. Je sais que je suis pas le seul garçon trans sur Terre, mais autour de moi, j’ai personne à qui en parler. Alors merci d’avoir lu jusqu’ici, vraiment. 💙