Qu'est ce que je fais???

HoumousGentil2

elle/elle·14 ans

28j

Ce qu'il faut savoir, pour commencer, c'est que je suis dans une équipe de basket où il y a deux assistantes coach qui sont en secondaire 5 (je suis en secondaire deux et toute mon équipe est en secondaire un). Le problème est que j'ai un crush sur une des filles (je suis lesbienne). J'aimerais ça lui dire puisque'elle ne sera pas à l'école l'année prochaine mais je suis trop gênée! Le pire c'est que ça se peut qu'elle revienne coacher l'année prochaine dans mon équipe! Désolé, ça se peut que ça fasse pas trop de sens. Merci d'avoir lu! Bonne soirée/journée dépendamment de quand vous lirez!.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

25j

Coucou @HoumousGentil2 !

J'espère que tu vas bien :)))

Je trouve ça vraiment cool que tu vienne nous partager ce petit morceau de ta vie ;)

Si tu veux mon conseil, je te dirais de foncer tête première même si c'est quelque chose qui peux faire peur. Tu ne perd rien de poser la question et de t'intéresser à ce qu'elle souhaiterais ou à ce dont elle serait intéressée. La seule manière de connaître quelque chose c'est en posant la question !

Je t'encourage personnellement à ne pas avoir peur, en plus, c'est le moment idéal puisque, comme tu dis, elle ne sera peut être pas là l'année prochaine donc autant en profiter :)))

J'espère avoir pu t'encourager un peu !! Hâte d'avoir de tes nouvelles !

HoumousGentil2

elle/elle·14 ans

25j

Merci pour tes conseils Arc-en-cielFestive1! J'en prends note et peut être vais les appliquer ;)!

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

18j

Salut, même si je comprends que tu aies un kick sur elle, je peux pas m’empêcher de me dire que c’est peut être une mauvaise idée… au Québec une personne mineur qui entreprend une relation avec quelqu’un (même une autre mineure avec une limite d’âge acceptable) qui occupe une position d’autorité ce n’est pas légal.

vu que tu dis qu’elle est assistante coach j’avoue que je grince un peu des dents en entendant ça.

sur éducaloi (un site officiel québécois qui informe la population sur les droits applicables au Québec) il est écrit:

«Avant 18 ans, l’adolescent ne peut pas donner un consentement valide quand il est dans une position vulnérable ou de faiblesse dans la relation. Même s’il a dit oui.Il y a un rapport de force quand l’adolescent se trouve en situation de dépendance ou d’exploitation par rapport à son partenaire. C’est aussi le cas si son partenaire est en situation d’autorité ou de confiance. Par exemple: [...] Un enseignant, un entraineur sportif ou un mentor peut être en position d’autorité ou de confiance envers un adolescent. »

si tu veux en lire plus, je te done le lien, voilà: https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/

FAQUE fais attention. Je sais pas exactement ce qu’inclu le rôle d’assistante coach, mais je pense que ce serait une bonne idée d’avoir ça en tête et d’y réfléchir.

et btw je ne suis pas avocate, donc ça se peut que je me trompe aussi…

jespere que mes cours de CCQ sec 5 t’ont été utile, prends soin de toi :)

HoumousGentil2

elle/elle·14 ans

17j

Salut @AbeilleContente1!

Pour être honnête, je n'avais pas pensée à ça. Mon but, en lui déclarant ma flamme, n'était pas de sortir avec elle vu notre écart d'âge et le fait qu'elle soit probablement hétéro. Malgré tout, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma publication.

Sincèrement,

HoumousGentil2

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupAnxieuse10

elle/elle·14 ans

1j
    Grosse.
    Petite, je n'étais pas du tout grosse. Vers mes 9 ans, j'ai commencée à prendre du poids, mais comme vraiment beaucoup de poids. Vers mes 10 ans ça c'est calmé. Et là aujourd'hui, 14 ans et j'ai cette image de moi toujours grosse et qui mange tout. Je mange et je joue toujours aux jeux vidéo. Je ne bouge même pas surtout que c'est les vacances et que mes parents travaillent on fait rien, surtout moi. Mes frères sont aux travails ou chez leur blonde et mes parents aux travails alors je suis la seule qui reste chez moi. Je mange quand j'ai rien à faire, à l'école en secondaire 2 aux débuts de l'année je me privait de manger pour maigrir. Je me trouve tellement grosse et dégoûtante. Vous allez sûrement dire que je pourrais aller marcher prendre de l'air. Oui, j'aimerais bien mais marcher tout seule c'est pas ce que j'aime le plus faire. Et personne ne peux m'accompagner j'ai casiment pas d'amis et ma famille est presque pas là. Ma mère la dernière fois que je lui avais dis qu'on faisait jamais rien elle m'a dit que c'était pour qu'elle se sente mal. C'est juste horrible fin bref. Marcher et courir me ferait vrmt du bien pour mon mentale et mon estime de soi mais je peux juste pas. Je sais pas quoi faire j'aimerais juste ne pas être grosse. Mais malheureusement c'est héréditaire. J'ai besoin de bouger, à l'école je fais que ça et maintenant rendu chez moi je fais pus rien. Je n'aime pas ça et ma mère le sait je lui en avais parler.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9

TajineOrganisé15

il/lui·15 ans

2j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.