Situation à la maison

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

24j

Comme vous le savez, mes parents se sont "divorcés" il y a quelque temps. Cela influence beaucoup leurs chutes d'humeur.

D'abord, mon père m'appelle fatigante et énervante parce que je parle toujours du même sujet. Je ne sais simplement pas quoi aborder avec lui, car nous avons des opinions très variées. Par exemple, il veut retourner en Chine alors que ce pays pour moi est symbole de malheureusement et de mauvais souvenirs.

Puis, ma mère. Elle a plusieurs sautes d'humeur et elle me rabaisse pour les infractions les plus mineures, comme avoir laissé la porte de la salle de bain ouverte (mon chien a fait pipi sur le tapis ensuite) ou avoir pété accidentellement quand on mangeait (elle a dit que si je le fais encore, elle ne mangera plus avec moi, mais les pets pour moi sont très difficiles à contrôler).

Je suis enfant unique et j'ai envie de m'enfuir le plus vite possible. Cependant, je suis nulle en cuisine et j'ai seulement un peu plus de 1000$ en argent de poche de quand j'étais petite. Puis, avec les prix augmentant, je ne sais pas si j'aurai une vie que je veux.

Finalement, mon chien. C'est celui qui m'a empêché de me suicider dans mes pires moments. Cependant, mes parents veulent le vendre en raison de sa désobéissance et l'ont déjà frappé quand j'étais en quatrième année. Depuis cet incident, je me sens coupable et je ne crois pas que je vais m'occuper d'un autre chien. Je sais que ce n'était pas ma faute mais je me sens coupable quand même, c'est un peu bizarre.

De toute façon, je m'éloigne du sujet. Je veux simplement que ça cesse, mais si j'appelle la DPJ, ils vont rien faire puisque je ne subis aucune violence physique et j'ai les matériaux nécessaires pour vivre (vêtements, nourriture, etc). Je n'aime pas ma propre famille. J'ai envie d'aller dans un autre pays le plus rapidement possible, la Nouvelle-Zélande ou l'Allemagne (je suis en train d'apprendre allemand).

Comment faire pour que ça cesse avant que j'aie 18 ans? Je suis mineure et loin d'avoir atteint le secondaire 5 (je vais simplement dire qu'il reste quelques années, je ne révélerai pas mon âge).

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

23j

Salutt @EucalyptusJudicieux5!

Je suis vraiment désolé que t'ai à traverser tout ça et je comprends à quel point c'est difficile de continuer à supporter ce qui se passe chez toi. Je veux que tu saches que tu n'as pas à te sentir coupable par rapport à ton chien, puisque tu ne peux pas nécessairement contrôler les réactions de tes parents face à lui et t'as quand même fait du mieux que tu peux pour l'éduquer. Par rapport à la DPJ, je sais que t'as dit qu'il ferait rien mais je te recommandes quand même de les appeler pour qu'il puisse répondre à tes questions par rapport à ta situation familiale. 1 800 361-6477, ça c'est le numéro de téléphone sans frais de la DPJ. Aussi, si tu sens vraiment que la situation dégénères chez-toi et que c'est rendu complètement invivable, n'hésite pas à contacter les intervenant afin qu'il puisse te donner des ressources pour les hébergements.

J'espère vraiment avoir pu t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum ! Prends soins de toi :))

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

21j

Bonjour @TabouléBavard7

Merci pour ton message.

En fait, j'aime vraiment pas vivre ici et j'aimerais aller en Nouvelle-Zélande ou à Munich quand je serai grande. Je veux juste m'éloigner de ma famille en Chine et mes parents ici (qui sont, en fait, les moins abusifs de la famille... donc ça te dit tout sur ma "famille").

Cependant, j'ai l'impression qu'ils me "contrôlent" avec de l'argent. Ils offrent de payer l'hypothèque jusqu'à tout soit remboursé et me donner officiellement la maison (qui est une assez grande maison, à vrai dire) pour que je vive confortablement le reste de ma vie.

Mais le confortable "chez-soi", c'est aussi vivre avec leurs abus.

Vivre avec ma mère qui utilise mon nom chinois que je déteste de ton mon cœur, qui n'arrête pas de me rabaisser et de menacer qu'elle va frapper mon chien, qui me donne des conseils qui vont à l'encontre de mes valeurs, qui m'ignore chaque fois à la suite d'une chicane, qui dit des choses abusives à mon père (mais l'inverse se passe aussi).

Vivre avec mon père qui crie tout le temps sur moi, qui juste aujourd'hui a dit des mauvais mots assez fort pour que je l'entende et me sente mal (parce que c'est MON ÉCOLE , donc pas moi, qui, pour les examens de fin d'année, veut qu'il me cherche à 11h après les examens tandis que ma mère doit travailler, lui il fait du travail de nuit), déborde des crises mentales en secret (sans jamais avoir recours au psychologue/thérapeute, juste à moi), qui est hyper traditionnel et conservateur, qui a dit à multiples reprises qu'il préfèrerait une vie en Chine (même si là-bas, je me ferais frapper par eux, mes profs, et mes grands-parents à chaque fois que je faisais quelque chose de mal).

J'en ai tellement assez. Je veux juste vivre dans un lieu tranquille.

Dernières publications

Liste de discussions

BalletMotivé10

elle/elle

6h
    La séparation de mes parents
    Sa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler.

JudoSérieux8

il/lui

11h
    Je me questionne
    Je n'arrive pas à connaitre mon orientation même si je sais que je suis hétéro des fois je pense que je suis gay car dès que je vois un gars je me met à regarder si il a une bosse et si il à des poils je me demande si je ne suis pas un peu jaloux mais genre je regarde que sa puis des fois j'essaye de toucher des gars et sachant que je suis hétéro sa me dérange

ÉrableIntelligente1

elle/elle

21h
    Objets sexuelle😬
    Voilà jajaja donc umm...ses un peu gênant mais voila n'aimerait m'acheter genre un vibrateur mais heuu ses que j'ai juste 13 ans donc je peux pas aller dans un sexchop et j'ai demander a ma sœur si il en a en pharmacie et oui mais je lui est pas demedé le prix(car ses génant😳) et je me demenderait de 1 : sa coûte combinent un sextoyben pharmacie et 2: il y a quoi comme sorte de sextoy (pour filles) donc voilà😳

KetchupBrave9

elle/elle

23h
    Plaisir perso
    Est ce que c'est normal que quand je me doigte je ne ressens rien ? Alors que quand c'est un garçon qui me mets les doigts je ressens ? Je sais pas comment expliquer 😓