Une relation impossible

AbeilleIntelligente16

il/lui·16 ans

6j

Allô! J’aurais besoin de conseils. J’ai un gros kick sur un gars de 23 ans qui vient de la Suède. Moi, j’ai 16 ans, donc je sais très bien qu’une relation entre nous, c’est pas légal ni correct. Le problème, c'est qu'on est des amis proches en ligne et qu'on se connaît depuis une année â peu pret (le crush a commencer quelque mois avant). Il est aussi gai et connaît mes sentiments. Il était surpris, mais il n'était ni gêné ni contrarié. Je suis pas la seule personne qui l’aime bien non plus.

Mon problème, c’est que plus on jase pis plus on devient proches, plus mes sentiments grossissent. Mais je sais que je peux pas être en couple avec lui à cause de la difference de l'âge. J’ai pas envie de couper les ponts non plus, parce que c’est un bon chum pis j’aime vraiment passer du temps avec lui.

Comment je fais pour gérer un crush comme ça, quand je sais que ça peut jamais marcher?

Réponses

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

5j

Allo @AbeilleIntelligente16

De mon expérience, s’il te disait très clairement qu’un couple était impossible, tu pourrais avec le temps devenir complètement amie, sans aucun sentiment amoureux envers lui. Car savoir que c’est impossible et se le faire dire pour moi ça fait un effet vraiment différent.

J’espère que ça peut t’aider :)

@KoalaAccueillante9

SmoothieContente9

elle/elle·14 ans

4j

Saluuut ! @AbeilleIntelligente16

Tout d'abord tu n'es pas seul et je crois que c'est important que tu le sache.

Pour être honnête avec toi moi aussi j'ai déjà eu un gros crush sur un gars il avais 20 ans et moi 13 ans,aujourd'hui on est amis sans plus.

Je comprend parfaitement que ne plus lui parler tout ça est difficile.. en réalité ça ne t'aidera pas si tu ne lui parle plus. Tu peut lui parler mais sans rien.

Moi je te conseille de continuer à lui parler si tu le souhaite si tu te sens bien, mais faut pas que tu laissse l'amour t'envahir et qui te fasse faire des choses illégal. Répète toi simplement dans ta tête que tu peut lui parler mais que c'est une relation impossible et illégal si jamais l'idée d'aller plus loin avec lui te vient en tête.

Par contre on ne peut pas enlever un crush aussi vite de notre tête malheureusement :(

J'espère que je t'es aidé un peu ! Oublie pas que t'es jamais seul peut importe ce que tu vie il y a toujours quelqun qui vie la même chose que toi xoxo

Smootiecontente9

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

3j

Salutt @AbeilleIntelligente16 !

Je comprends à quel point ça doit être une situation assez difficile à gérer surtout que lorsqu'on s'attache à quelqu'un et qu'on développe un crush, c'est toujours difficile de s'en séparer. Dans ce genre de situation, je te dirais d'essayer de prendre peut-être un petite pause de contact avec lui pendant un petit temps dans lequel tu prends du temps pour penser vraiment si tu serais capable de le garder simplement comme ami. Je te recommanderais aussi d'écrire ce que tu sens serait la meilleure chose à faire par rapport à ton amitié avec lui et faire une liste de pros and cons (Les bonnes choses qui peuvent en découler et les mauvaises choses qui peuvent en découler).

Je te souhaites vraiment que tout se passe bien avec la décision que tu prendras et vraiment s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum, on sera là pour t'aider! Prends soins de toi :))

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareChanceuse6

elle/elle

2j
    Je sais jamais quoi faire
    Allo, cette été j’ai essayer de me trouver un travail mais puisque j’habite dans un petit village j’ai pas réussi. Ma base vision n’a pas vraiment simplifié la tâche mais je ne suis pas venu pour ça. Puisque je n’ai pas de job j’ai pas mal rien à faire de mon été. Mes amis sont pas mal occupés, ma famille aussi et je ne peux pas me déplacer seule pour faire des activités. C’est la que j’aurais besoin d’aide. Est-ce que vous Auriez des idées de chose que je pourrais faire seule chez moi. Ça n’a pas besoin d’être adapter à ma vision j’essayerai de me l’adapter moi même. Même si vous avez juste une idée écrivez la s’il vous plaît.merci

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

2j
    Une rechute
    Sa fessait 3 mois, que je ne mettait pas mutilé...Malheureusement depuis je mon père n'accepte pas ma transition de genre... Je me sens mal, je n'arrive plus à me regarde dans un miroir sans pleurer et me dire que tout est de ma faute... Me doucher est un enfer, juste retirer mon pull over Side est horible,puis que je vois mes formes...Mes rechute sont de plus en plus violentes...Je ne sais plus quoi faire...Aider moi...

BalletMotivé10

elle/elle

3j
    La séparation de mes parents
    Sa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler.

JudoSérieux8

il/lui

3j
    Je me questionne
    Je n'arrive pas à connaitre mon orientation même si je sais que je suis hétéro des fois je pense que je suis gay car dès que je vois un gars je me met à regarder si il a une bosse et si il à des poils je me demande si je ne suis pas un peu jaloux mais genre je regarde que sa puis des fois j'essaye de toucher des gars et sachant que je suis hétéro sa me dérange