Se retrouver à la rue

avatar

SoccerImpressionnante12

il/lui

3a
J’ai 16 ans. Mes parents vienne de me mettre à la porte. Je dois être partit de chez moi la semaine prochaine. Est-ce qu’il existe des ressources qui peuvent m’aider? J’ai nul part où aller...

Réponses

  • avatar

    YogaPrudent11

    elle/elle

    3a
    C’est vraiment une situation difficile je suis vraiment désolé que tes parents soient comme ça. Je pense que si tu es dans une situation urgente, que c’est le soir et que tu n’as nul part où passer la nuit, appelle la police (911) tu es mineur, tu es aussi admissible dans un Centre jeunesse. Si c’est le jour, je te conseille d’appeler à la CLSC et de demander l’aide d’une travailleure sociale, qui t’aidera dans ta transition.
  • avatar

    GymastiqueSociable10

    elle/elle

    3a
    Je sais pas tu es dans quelle ville, mais à Montréal je pense qu’il y a des refuges pour les jeunes aussi mais sinon les centre jeunesse sont là aussi même si je me doute bien que c’est pt pas l’option idéale.
  • avatar

    KoalaAudacieuse15

    elle/elle

    3a
    Je comprends pas que des parents peuvent faire ça a leur propre enfant, ça me dégoute. Peut-être que tu pourrais voir avec des amis si tu peux pas rester avec eux ou avec d’autres personne de ta famille? Courage!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    15h
    Chuis tu folle..?

    Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)

  • avatar

    CannelleAmusé16

    Ado TJ·elle/elle

    19h
    Sensibilisation à l’intimidation

    Salut tout le monde! 😀

    Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️

    Vous êtes fort la gang 💗💗

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    21h
    Attachement intense

    Coucou!

    j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..

  • avatar

    MatchaÉpatant11

    elle/elle

    1j
    Insécurité/peur

    Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

    Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

    Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?