Besoin d'aide

avatar

HoisinIngénieux9

elle/elle

3a
Bonjour à tous, depuis que j'ai fais mon entrée au secondaire, je me sens très seule et je m'imagine beaucoup de choses irréelles dans ma tête. Je n'arrive plus à apprécier les gens et ils me tapent souvent sur le système. Je pense que je souffre de dépression sévère. (Je pense, il faudrait que j'aille consulter)Devrais-je en parler avec mes parents? P-S je me sens incomprise par ma famille et je me chicane souvent avec mes parents.. Donc j'ai besoin de parler un peu si l'un de vous a un grand coeur et une oreille attentive et bien.. Je ne dis pas non..

Réponses

  • avatar

    ChiliImpliqué6

    elle/elle

    3a
    Salut toi! Tu sais que c pas obligatoire d’avoir des ami(e)s au college, mais si tu insiste vrm bah tu peux apprendre un peu le nom de tout le monde intervenir un peu avec eux durant les travaux d’équipe et tout ce passera bien! Si tu n’as pas forcément envie de parler a tes parents tu peux tjr parler a une personne que t’as plus confiance par exemple un surveillant, un prof ou encore tes frères et sœurs.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    3a
    Allo!! Je me rappelle quand j'ai commencé le secondaire je ne connaissais personne et je me sentais aussi très seule au début! Les midis étaient longs... Qu'est-ce que tu veux dire par tu imagines des choses irréelles? Ca peut être une bonne idée d'aller en parler à tes parents ou à quelqu'un de confiance si tu penses que tu es déprimée... Mais on est là pour toi aussi tu peux nous dire ce qui te tracasse on va t'écouter! :)
  • avatar

    CannelleVolubile4

    elle/elle

    3a
    Salut ! Je te comprends, moi aussi je m'invente des scénarios dans ma tête parfois, mais quand j'en parle souvent jme rend compte que c'était pas ça du tout. La chose que jte conseil vu que tu feel pas top c'est de choisir ton moment en disant que tu aimerais parler de quelque chose d'important quand il/elle sera disponible.... Je te jure que ça, ça fait en sorte que la personne que tu vas choisir de t'ouvrir va prendre un bon temps pour t'écouter.
  • avatar

    GingembreRaisonnable12

    elle/elle

    3a
    Salut! D'abord, je tiens à te dire que tu ne dois jamais faire face à tes inquiétudes toute seule, surtout si tu crois vivre de la dépression; parler à tes parents reste toujours une option, mais si tu préfères parler à d'autres personnes, je suis certaine que tu pourras trouver des adultes de confiance à ton école (enseignants, surveillants, intervenants, psychologues...). Ils sont là pour ça, hésite pas à aller leur parler! Et en ce qui concerne les personnes de ton âge, je te conseille de t'impliquer dans des projets qui t'intéressent et dans lesquels tu pourras faire de nouvelles rencontres. Que ça soit dans une équipe sportive, un comité à l'école ou une activité parascolaire, tu te retrouveras avec des gens qui ont des points en commun avec toi et ça facilitera les interactions avec eux:)
  • avatar

    DauphinMature6

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! C'est juste pour te dire que tu n'ai pas seule a ressentir c'est choses la. Par exemple, quand je suis rentrer au secondaire je connaissais personne et je devais faire une heure de bus aller et retour pour aller a l'école. j'avais perdu tout mes repère et mes amies étais dans une autre école, mais en parlant avec les gens dans mes classes et en essayant de parler au gens autour même si je détestais ça, j'ai pu me faire plein d'Amies au point ou je connaissais toujours quelqu'un quand je passais dans les corridor. Surtout si tu a encore besoin d'une oreille attentive je suis toujours la pour toi. :)

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RamenBrave3

    Préfère ne pas répondre

    17h
    C,est bizarre…
    Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général
  • avatar

    SnowboardTenace8

    elle/elle

    1j
    injustice envers les femmes
    Salut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ?
  • avatar

    VentJudicieuse6

    elle/elle

    1j
    TDAH Et TSA?
    Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) )
  • avatar

    Arc-en-cielRationnel9

    elle/elle·13 ans

    1j
    Sentiment de colère
    salut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .