genderfluid?

avatar

ChatCréative4

iel

2a
Parfois, j'ai l'impression d'être plus une fille (je suis née une fille), mais d'autres fois, je me sens plus masculine ou je me sens juste ni comme une fille ni comme un garçon. Parfois je porte une robe plus féminine par exemple et je me sens confortable dedans et le moment d'après, très soudainement je commence à me sentir très mal, comme si je n'était plus dans le bon corps ou le bon habit. Je sais que le terme genderfluid existe, et je sais ce qu'il signifie, mais j'ai peur de mélanger les gens avec les pronoms que j'utilise ou de me faire mégenrer ou juger. D'après mes recherches, les personnes genderfluid changent de sexe fréquement ou rapidement, mais moi, ça prend plus longtemps (quelques mois ou semaines ça dépend). Je sais aussi qu'il existe le terme demigirl qui pourrait me convenir aussi pusque je crois que je ne me sens pas totalement comme une fille (entre non-binaire et fille), mais j'ai vraiment l'impression que ça change.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Moi aussi j'ai peur de me faire juger sur qui je suis... Alors je comprends ce que tu ressens! Tu sais,ça peut te prendre 1 mois une semiane un jour pour te sentir plus gars ou fille! Il y a quelques jours, je pensais à ça... je me suis rendue compte que selon moi, on a pas besoin d'avoir un genre, un pronom! Si tu te sens en questionnement de ton genre et bien, c'est correct! Non-binaire ça peu être que tu ne te sens ni gars ni fille ou gars et fille. Le jugement des autres peut affecter comment on se sens, tu n'es pas le.la seul.e! Tu as le droit de te sentir fille pendant quelque jours ou quelques mois et les jours ou mois suivant tu te sens gars ou non binaire! Il y aura toujours des gens qui jugeront... mais il faut pas se baser sur eux, faut se dire que peu importe quelle est ton identité de genre tu vas t'accpeter et te sentir bien! Pas besoin d'avoir ton pronom et le nom de ton genre maintenant Il y a des gens qui se découvre à 80 ans tout comme à 14 ans! On a toute notre vie pour se découvrir! Pour les vêtements, tu portes ce que tu veux si un jour tu as envie de porter une robe vec des fleurs alors porte là! Et si un autre jour tu veux porter un T-Shirt alors porte le! Selon moi, il n'y a pas de vêtements qui sont juste pour fille ou juste pour gars! Tout le monde peut porter ce qu'il.elle.iel veut! J'espère que ça t'as aidé!
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    2a
    Merci Cassouletprodigieux3! Tu m'as apporté un nouveau point de vue sur la situation. Je ne savais pas que non-binaire pouvait aussi signifier être un gars ET une fille. Merci!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    ça fait tellement plaisir! Tu sais, pour moi, il n y a pas qu'une seule et UNIQUE définition aux identités de genre. Il ya bien des gens qui vont te dire que non binaire c'est que tu te sne sni gars ni fille. Mais personne doit te dire comment tu te sens. Personne doit et peut te dire ça. La seule personne qui te connaît le mieux c'est toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚