Ne pas vouloir aller à l’école !
SushisAudacieuse3
elle/elle
Ça me stress trop ! D’hab à la rentré je suis trop hypé mais là... Non. J’ai un truc qui par exemple : Je vais faire un truc durant l’anné comme pleurer devant tout le monde et bah je vais m’en rappelé le restant de ma vie !! J’ai fait une bêtise en 4e et elle me hanté encore ! Je sais vraiment plus quoi faire j’ai honte de chez honte et chaque fois que je vois une personne rattaché au souvenir et bah j’ai du mal à regardé la personne tellement j’ai honte. J’avait neuf ans et je m’en rappel encore ! Et je ne veux pas aller à l’école car je sais que ça va recommencer et je n’ai pas envie de passé des nuits blanches en boule dans mon lit à me répété que je suis trop bête à avoir fait si-ou-ça. Quelqu'un aider moi...
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
11hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
12hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
15hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @SushisAudacieuse3
Je comprends totalement ton stress de début de rentré, c'est pas toujours facile, même d'une années a l'autre ça peut varié…
Vue que tu cherche des conseilles, je te propose d'aller faire un tour sur ce lien de tel-jeunes en espèrent que ça puisse te guidé :)
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole
Tu peut toujours revenir sur le forum si tu a plus de questions :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SushisAudacieuse3!
Je comprends très bien c'est pas toujours évident de retourner à l'école après un moment où on ressent beaucoup de honte.
Je crois que ce que tu pourrais faire ça serait d'essayer de rire du moment plutôt de le voir comme une énorme honte. Tu peux en parler avec tes amis pour t'aider comme ça, si tu es à l'aise avec ça, tu peux en rigoler avec eux s'ils l'ont vécu avec toi ou même en juste parlant chacun d'entre vous de vos moments de hontes comme ça vous pouvez tous rire et partager cela comme une blague:)
Pour ma part j'essayais souvent de changer ma perception face à mes moments de honte en me disant que c'était plutôt des moments d'expérience qui m'aide à apprendre de ce qui a créé la honte et de quoi je peux faire pour pas que ça se reproduise.
J'espère que mes conseils t'ont bien aidé et que ça te permettra de redevenir hype pour ta rentrée scolaire !! Je te souhaite une magnifique rentrée et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a de quoi :)
TabouléBavard7
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisAudacieuse3
Ca doit être difficile de vivre avec ca surtout avec le début de l'école qui approche a grand pas.
Pour t'aider, tu peux te dire que la plupart des gens ne se rappelle pas de ces instants honteux. En effet, la plupart du temps les gens n'ont pas une assez bonne mémoire pour se rappeler de un truc qui est arriver il y a un ans encore moins lorsque tu avais 9 ans. Moi ca m'aide de me dire que les gens ont d'autres choses a faire que se rappeler des moments honteux que me sont arriver. :)
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum.