Je sais pas si je suis contente ou juste terrorisée

BubbleteaAttentive8

elle/elle

2m

Salut. J'arrive pas à dormir et je me suis dis que t'en qu'à me ronger les ongles en total flippe dans mon lit j'allais demander quelques conseils. C'est bientôt la rentrée et je m'en vais dans une nouvelle école en secondaire deux. Une école bien plus grande que l'ancienne. D'ailleurs j'ai quitté celle-là parce que je vivais du racisme. Normalement je devrais me sentir bien soulagé surtout que j'ai été accepté en Musique-Étude sauf que rien que de penser au fait que je me retrouverais sans aucunes amies et personnes que je connais vraiment(À part mon frère mais bon il s'en va en secondaire 1)là-bas Ça me donne mal au ventre. Et je déteste tellement ça rester toute seule parce que je me sens comme une véritable rejet... Et je suis pas la meilleure pour me faire des amis. Je suis une fausse timide, si vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai prévu de recommencer à zéro cette année alors j'ai quand même envie d'avoir l'air de la fille sociable pas du tout froide que tout le monde aime😭​. J'en demande un peu trop ? Des idées de phrases à lancer en l'air comme ça histoire de lancer une discussion. Je suis souvent à cours d'idées quand je suis trop stressé.

Réponses

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

2m

Salut! Je comprends à quel point ça peut être difficile et stressant de changer d’école. Je ne connais pas la gravité de ce que tu as vécu mais le fait que tu as dû changer d’école m’indique que ca a été très traumatisant pour toi. ce qui rend l’idée de devoir retourner dans un milieu similaire apeurante, et c’est normal et légitime. Mais justement, une nouvelle école c’est le moment de recommencer à zéro, comme tu l’as dit.

Mon plus grand conseil est de ne pas te forcer à être quelqu’un d’autre pour avoir des amis parce que ces gens là ne seront pas amis avec toi, mais avec le rôle que tu joues. Je lai vécu et j’avoue que c’est un bon moyen de jouer avec ta santé mentale, parce que dans cette “amitié” tu n’es pas toi même et tu te sens coincée. Ne joue pas le rôle de la fille à l’opposé de toi. Ça c’est une lesson que j’ai compris parce que quand j’ai été moi même, même si mes amis se comptent sur les doigts d’une mains, ils se sont naturellement installés dans ma vie. Et ce sont des personnes comme moi et on se comprend sans avoir de pression d‘être qui nous ne sommes pas. Donc, oui c’est cliché, mais soit toi même. Donc pas besoin d’être d’accord avec chaque chose que quelqu’un dit parce que “ça pourrait être ton ami.e” soit toi même!!!

Et pour avoir des amis, si tu n’en a pas au début, je comprends à quel point ça peut être intimidant. Tu vis quelque chose de gros mais ça ne veut pas dire que tu es seule, je prends pour acquis que tu avais une ou plusieurs personne.s sur qui compter dans ton ancienne école. Ne les perds pas de vue, si ton école est loin c’est sur que les FaceTime et les appels c’est pas l’idéal, mais se confier à quelqu’un en qui on a confiance peut faire vraiment du bien quand on vis des épreuves. Et surtout n’oublie pas qu’il y a beaucoup d’élèves qui eux aussi changent d’écoles et qui partagent les mêmes craintes que toi, surtout des les premières années du secondaire.

Pour approcher quelqu’un, c’est un bon moyen st de commencer avec un compliment (c’est toujours mieux quand c’est sincère) du genre “j’aime tes souliers” ou “est ce que c’est toi qui a peint ton sac? C’est vraiment beau” et si quelqu’un t’approche avec un compliment, un super moyen de commencer une conversation est de le/la complimenter à ton tour.

J'espère que tout va bien aller pour toi et surtout, ne te met pas de pression. J’espère que mon message t’auras aidé et bonne rentrée!!!

GuépardPatiente6

elle/elle

2m

Salutttt!

j’espère que tu va bien !

c’est totalement normal d’être craintive au sujet de se faire des amies. Je change aussi d’école je recommence à zéro. Moi pour me faire des amies je commence par aller voir des personne qui sont également seul. Je tient à te rassurer que tu ne sera pas seul dans ta situation. Pour commencer tu pause des questions comme « est tu nouvelle » ou « t’allait à quelle école avant ». Informe la personne a qui tu t’adresses que t stresser elle l’est sûrement aussi et vous pourrez vous aider. J’espère que j’ai pus t’aider un peu. Bonne journée!

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2m

Coucou @BubbleteaAttentive8

J'espère que tu va bien malgré ce gros changement!

J'ai pris le temps de lire les réponses des autres et je pense sincèrement que ce sont d'excellent conseils! Comme @AbeilleContente1 a dit, ne pas changer ta personnalité pour les autres est un très bon point. Les gens seront t'aimer à ta juste valeur et c'est le plus important! Autant pour toi également, se sentir obligé de changer ta façon d'être pour les autres n'est jamais agréable.

Pour ce qui est de se faire des amis, @GuépardPatiente6 a donné un excellent conseil. Même moi, ayant eue quelques difficultés à me faire des amies au début du secondaire, j'ai fais exactement de ce qu'elle a amené comme conseils. C'est moins difficile et surtout beaucoup moins intimidant :))

Ca semble difficile et c'est tout a fait normal, plusieurs autres personne seront dans la même situation que toi et tu verra, je suis convaincue qu'avec le temps ca se placera!!

J'espère avoir pu t'aider, bonne soirée !!

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

2m

Allo @BubbleteaAttentive8!

J'espère que tu vas bien:)

Je comprends vraiment ce que tu vis, c'est vraiment pas évident ce que t'as vécu et je veux que tu saches que t'es très courageuse de venir en parler ici.

Comme @AbeilleContente1 te l'as déjà dit, tu n'as pas besoin de te faire passer pour quelqu'un d'autre pour te faire des nouveaux amis. Bien au contraire, je te dirais de rester toi-même et de ne pas avoir honte à montrer qui tu es vraiment. Les personnes que tu vas connaître dans le futur et qui vont vouloir en apprendre d'avantage sur toi vont t'apprécier comme tu es.

Pour te faire des amis, tu peux toujours essayer de t'assoir à côté de ces personnes en classe et essayer de leur demander c'est quoi leur nom, et encore comme @AbeilleContente1 a dit, tu peux toujours les complimenter par rapport à une caractéristique qui te plaît chez eux. Si tu remarques qu'il y a des personnes dans ta classe qui ont des passions en commun tu peux toujours aller leur parler en partageant ce que t'aimes de cette passion:)

En tout cas j'espère que j'ai pu t'aider avec mes conseils et n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as d'autres questions! Je te souhaites une magnifique rentrée dans ta nouvelle école et prends soins de toi:)

TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?