Peur des adultes ?

SushisAudacieuse3

elle/elle

2m

Salut !

Je suis une amatrice de romans ! J'adore écrire et transmettre des émotions a travers quelque mot sur papier. Mais ce n'est pas l'intéret premier de toute les filles de mon age et cela donne des situation comme les suivente : Ma ville organise des rencontre d'auteur (Un auteur plus ou moins célèbre viens parler de son expériance en tent qu'auteur. Il offre des techniques explique les facettes du métiers et nous permet de faire des exercice d'ecriture sous sa supervision.) Et l'activité était 16+. (Je n'ai pas 16 ans.) Ma mère a appelé la ville et il ont acepté de me voir a condition que je ne sois sur aucune photos et que je ne puisse pas participer au concours d'écriture (perso j'était un peu deg)

Mais cela signifie surtout que je serait dans une pièce remplis d'adulte. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouver les adultes imposants meme si je suis beaucoup plus grande qu'eux. Il me fond un peu peur. Es-ce normal que j'aille "peur" de faire cette attelier ?

sushis

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

2m

Salut @SushisAudacieuse3

je suis content que tu puisse tout de même y assister malgré que tu n'as pas l'âge.

Mais pour parler de ta peur des adultes, ça me fait drôle parce que je me suis toujours dit la même chose. Maintenant que j'ai 18 ans, j'ai remarqué que j'avais comme ce mini stresse en moins. C'est bizarre a expliqué. En gros je crois que c'est une question de confiance, si tu arrives la bas pleine de détermination avec un beau sourire, je suis sûr que le monde est beaucoup moins imposant. Profite de cette rencontre, ne pense que a t'amusé et faire ce que tu aimes :)

J'espère t'avoir aidé, passe un bon moment la bas, reviens quand tu veux sur le forum :)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

2m

Allo @SushisAudacieuse3 !!

J'espère que tu vas bien :)

C'est vraiment cool comme activité, j'espère que tu vas aimer ça ou que t'as apprécié ça si l'activité est passé haha.

Je te comprends, des fois les adultes sont assez imposants. En revanche, ça se peux que les adultes là-bas vont être comme toi puisque vous avez la même passion par rapport à la lecture. Donc essaye de le voir comme une expérience dans laquelle tu pourras apprendre un paquet de nouvelle chose de la part de ces adultes et n'hésite pas à avoir des discussions avec eux comme ça sa peut t'aider à être un peu plus confiante :)

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soins de toi :)

TabouléBavard7

GuépardPatiente6

elle/elle

2m

Coucou!!

J’espère que tu va bien!

C normal d’avoir des craintes face au adultes car dans notre monde je trouve que les adultes sont plus ou moins les (boss). Oui ils sont imposant parfois mais les adultes sont aussi des personnes mature de confiance et d’expérience. Je crois pas que tu devrais avoir peur des adultes car si tu te tient correctement il n’aurons aucune raison de te parler si cela te stresse! Tu peut aussi apporter ta mère ou ton père près de toi pour t’accompagner et t’aider à te sentir confortable en présence de plusieurs adultes.

J’espere t’avoir aider un peu bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?