Peur des adultes ?
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je suis une amatrice de romans ! J'adore écrire et transmettre des émotions a travers quelque mot sur papier. Mais ce n'est pas l'intéret premier de toute les filles de mon age et cela donne des situation comme les suivente : Ma ville organise des rencontre d'auteur (Un auteur plus ou moins célèbre viens parler de son expériance en tent qu'auteur. Il offre des techniques explique les facettes du métiers et nous permet de faire des exercice d'ecriture sous sa supervision.) Et l'activité était 16+. (Je n'ai pas 16 ans.) Ma mère a appelé la ville et il ont acepté de me voir a condition que je ne sois sur aucune photos et que je ne puisse pas participer au concours d'écriture (perso j'était un peu deg)
Mais cela signifie surtout que je serait dans une pièce remplis d'adulte. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouver les adultes imposants meme si je suis beaucoup plus grande qu'eux. Il me fond un peu peur. Es-ce normal que j'aille "peur" de faire cette attelier ?
sushis
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
16hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
1jinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
je suis content que tu puisse tout de même y assister malgré que tu n'as pas l'âge.
Mais pour parler de ta peur des adultes, ça me fait drôle parce que je me suis toujours dit la même chose. Maintenant que j'ai 18 ans, j'ai remarqué que j'avais comme ce mini stresse en moins. C'est bizarre a expliqué. En gros je crois que c'est une question de confiance, si tu arrives la bas pleine de détermination avec un beau sourire, je suis sûr que le monde est beaucoup moins imposant. Profite de cette rencontre, ne pense que a t'amusé et faire ce que tu aimes :)
J'espère t'avoir aidé, passe un bon moment la bas, reviens quand tu veux sur le forum :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SushisAudacieuse3 !!
J'espère que tu vas bien :)
C'est vraiment cool comme activité, j'espère que tu vas aimer ça ou que t'as apprécié ça si l'activité est passé haha.
Je te comprends, des fois les adultes sont assez imposants. En revanche, ça se peux que les adultes là-bas vont être comme toi puisque vous avez la même passion par rapport à la lecture. Donc essaye de le voir comme une expérience dans laquelle tu pourras apprendre un paquet de nouvelle chose de la part de ces adultes et n'hésite pas à avoir des discussions avec eux comme ça sa peut t'aider à être un peu plus confiante :)
J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!!
J’espère que tu va bien!
C normal d’avoir des craintes face au adultes car dans notre monde je trouve que les adultes sont plus ou moins les (boss). Oui ils sont imposant parfois mais les adultes sont aussi des personnes mature de confiance et d’expérience. Je crois pas que tu devrais avoir peur des adultes car si tu te tient correctement il n’aurons aucune raison de te parler si cela te stresse! Tu peut aussi apporter ta mère ou ton père près de toi pour t’accompagner et t’aider à te sentir confortable en présence de plusieurs adultes.
J’espere t’avoir aider un peu bonne journée !