Coming out
CapucineChanceuse4
elle/elle
Bonjour!
Je suis une fille cisgenre et j'ai récemment découvert que j'aimais une fille très très masculine qui quelques mois plus tard a fait une transition et que c'est maintenant un gars. J'ai toujours pensé que j'étais hétérosexuelle mais là je pense vraiment que je suis androsexuelle (attirance envers la masculinité chez quelqu'un, peu importe le genre). Je sais que c'est un peu basic comme question mais je ne sais vraiment pas comment faire mon coming out à mes parents... je leur ai toujours tout dit et on a une belle communication. Ça fait bizarre de leur cacher ça mais en même temps je me sens mal et j'ai peur d'être jugée et que ma mère dise un truc genre "tu te poses trop de questions". Des conseils??
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
16hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
1jinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @CapucineChanceuse4
je comprend ce que tu traverse ce n'est pas une épreuve facile pour tout le monde.
Comme tu l'as dit toi même, tu as toujours tout dit a tes parents. Je pense que tu sous-estime peut-être un peu leurs ouvertures d'esprit. Et je suis sûr que ta mère comprendra que pour en arrivé a faire son coming out, il faut s'être posé beaucoup de questions. N'ai pas peur du jugement, es confiance en toi. Je suis persuadé que tes parents te soutiendront.
j'espère t'avoir rassuré, je te souhaite bonne chance pour leurs annoncé. Je te promet que ça va bien aller. Reviens sur le forum si tu as d'autres questions ou besoin de conseils :)
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!
Je comprend que sa peut être gênant de devoir dire un truc du genre à nos parent!
Il y a la peur du jugement ou la peur qu’on nous pauses trop de questions. C tout à fait normal d’avoir peur de sa car c une grande étape d’annoncer une telle chose à tes parent. Moi je te conseille d’y aller quand tu le sens et comment tu me sens. Tu peut juste leurs dire que tu a une nouvelle à leurs annoncer et tu leurs dit. Ou tu peut dire quelque chose de dramatique au début et après dire la situation et ils vont probablement être soulagé que se sois juste sa. Si il te pause des questions tu peut leurs répondre ou leurs dire que tu n’est pas tout à fait prête à répondre à tout ces questions. Annonce leurs dans un moment calme et en leurs disant de façon amicale. Quand tu va leur a annoncé c’est probablement sur qu’ils vont avoir un choc c’est normal. Dit leur ensuite que tu étais stressé de leur dire et ils vont te rassurer en te disant qu’il t’aime ect…
J’espère t’avoir aidée
bonne journée!