Mon amie

avatar

FootbalChaleureuse3

Préfère ne pas répondre

4m

J'ai une situation plutot compliquée

Tout d'abord je viens de commencer le secondaire 3. Hier c'était mon premier jour. Et pendant le lunch un truc cest passer. Alors moi j'ai 2 amies à lecole et ont est un trio. On va appeller mes 2 amies : "mon trio" et j'ai une autre amie ont va l'appeler kath

Alors en faite moi j'étais avec mon trio au lunch et j'avais laisser kath toute seule. Elle as pas d'autre amies car elles étaient une mauvaise influence, toxique.

Alors déjà elle était toxique avec moi et mon trio. Mon trio as arrêté d'être sont amie en fin du secondaire 1.

et moi aussi j'ai arêter. Mais quand le secondaire 2 as commencer, j'ai fais l'erreur de parler avec cette amie toxique encore.

Je sais. J'étais vraiment stupide

Mais en secondaire 2 mon trio avait toutes leurs classes ensemble et moi j'avais personne. Donc j'ai fais l'erreur de parler avec cette amie toxique encore après ne plus avoir parler pour genre 3 mois

Ont etaient amies pendant tout le secondaire 2 encore.

Et je précise que je commençais à être à l'écart dans mon trio en secondaire 2 et je commencais a passer plus de temps avec mon amie toxique. Je faisais presque pas d'efforts pour parler dans le trio. Je sais et c'est ma faute. Mais mon anxiété sociale ruine tout, ce qui me rend incomfortable dans un groupe de personnes.

Et tout à coup en secondaire 2, j'ai commencé à parler mal de mon trio avec cette amie toxique.

La raison était que je me sentais seule, à l'écart de mon trio et j'étais facher. Et ma rage c'est transformer en mots. J'ai dis des mots méchants a propos de mon trio.

Cela a durer tout le secondaire 2. Je parlais mal de mes 2 amies dans mon trio.

Mais quand j'étais sans cette amie toxique, j'étais heureuse et moi meme avec mon trio. Je l'ai fesais rire car j'ai un gros sense de l'humour.

J'aimais vraiment mon trio. Je l'ai appréciait tellement. Et j'étais à l'écart comme plein de fois mais quand on parlais tous ensemble, je me sentais heureuse. Je l'ai aimé vraiment.


Mais quand j'étais avec cette amie toxique, je lui disais à quel point j'étais à l'écart (left out) de mon trio genre beaucoup et c'est devenue de pire et pire. J'étais facher. Javais cette boule de colère en moi et j'étais tellement fâché que avec cette rage je me suis mal exprimé et j'ai commencé à dire des choses méchantes. I said those things out of anger and hurt.


Et hier, c'était vendredi et je venais juste d'avoir ma première vrai journée d'école de secondaire 3.

Et c'était le lunch et j'étais avec mon trio et mon amie toxique étais seule et tout à coup elle est venue vers mon trio et voulait leur parler. Sans moi. J'attendais mon trio un peu plus loin.


Btw elles n'étaient plus amies juste un rappel

J'ai entendu que mon amie toxique c'est excuser de ses actions davant en sec 1 quand elles était trop toxique

Après elles à dit à mon trio que : elle parlait mal d'eux. Elle a aussi mentionné que je parlais mal d'eux.


J'étais en choc que mon amies toxique leur a dit.

Mon amie toxique ma après dis toute la conversation qui s'est passer.


Je sais que l'amie toxique s'est excuser encore randomly mais c'était une occasion quel a pris pour dire à mon trio que je parlais mal d'eux.

L'amie toxique ma aussi dit que dans la conversation quel avait avec eux, mon trio a mentionné qu'elles vont parler avec moi au sujet que je parle mal d'eux.


Après c'était la fin de l'école et j'ai encore parler un peu avec mon trio et apres ont est chacune partie chez nous. ( btw mon trio pensent que je n'ai rien entendu de leur conversation avec lamie toxique pendant le lunch alors je fais comme si je ne sais rien)


Donc cest ca, ma première journee a commencé mal.

depuis, je pleure a chaque fois que je pense a mon trio. Je regrette tellement les choses mal que jai dis..

Comme j'ai dis avant, I said those things out of anger and hurt. It doesn't reflect how I actually see my trio.

I love my trio so much and everytime I'm with them I always feel good, and make them laugh most of the time. Everything is good.

And to mention that I am not toxic. I am truly a good person. I got influenced by my toxic friend.. and when I was angry I talked bad about my trio.

Now it's Saturday and my trio did not text me. They said they would talk to me about it tho.


Also I wrote a big apology to my trio. All from my heart. It's in my notes.


Should I sent the apology to my trio tomorrow (sunday) ?? On messages cause I am not good at explaining my feelings in real life.

I wrote my feelings in my notes. J'ai abordée tout les sujets nécessaires dans mon apology.

Sorry if I mix french and english I'm just more comfortable typing in English some times.


So do I send my trio the apology? Even if they did not ask anything about it yet

Because they will 100% ask me Monday and I dont know how to start talking about it.

I wrote an huge apology instead and it's more comfortable with me.

PS : Désolée si certaines phrases peuvent ne pas faire trop de sence. J'ai écris ça vite.

J'aurais besoin d'une réponse d'ici demain si possible svp. J'ai vraiment besoin d'aide

Réponses

  • avatar

    FootbalChaleureuse3

    Préfère ne pas répondre

    4m

    J'ai oublié aussi que au début j'ai écris que j'avais une autre amie que j'ai nommé kath mais j'avais oublié. Cest enfaite l'amie toxique.


    Aussi l'amie toxique n'as pas changer. Elle a rester toxique encore. Je vais vraiment ne plus être son amie comme vraiment , je vais la lacher. Mais juste quand je vais régler mon amitié avec mon trio et que mon trio me fait confiance encore.


    Aussi à mentionner que je nai jamais été toxique. J'ai toujours étais gentille, douce et caring.

    Je me rappelle quand une de mes amies dans mon trio avait passer un mauvais moment, et quel a pleurer, je l'ai aider à sourire. Je l'aime tellement. Ce n'est pas tout. J'ai toujours été gentille et je l'ai ai toujours aimer.


    Mais avec cette amie toxique je lui disais à quel point j'étais left out de mon trio. Ce n'étais pas des remarques sur le physique. Ou si mon trio a l'aire moche ou bizarre. Non je ne dirais jamais des choses du physique. J'étais influencées par cette amie toxique. A preciser quel parlait aussi du mal de quelque uns de ses autres amies dans différentes écoles. Alors j'ai décidé de dire du mal de mon trio a cause de ma colère. A quel point j'étais left out etc.. (aucune remarques du physique btw)

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @FootbalChaleureuse3 !

    Ouf...ça ne doit pas être facile de vivre tout ça! Je crois que tu as bien fait d'en parler:)

    Tout d'abord, désolé de ne pas avoir pu répondre dans les temps. Je ne sais pas si tu as envoyé ton message sincère finalement, mais si oui, c'est se que j'aurais fait aussi. Je crois que tu es dans une période ou la communication est vraiment nécessaire, et donc écrire si les mots ne sortent pas est une bonne idée. Je crois que ça doit être mêlant pour ton trio de leur côté aussi, alors éclaircir le tout serait super bénéfique! Ne t'inquiète pas d'être une mauvaise personne, je crois que le simple fait de vouloir réparer votre relation fait de toi une bonne personne ♥

    J'espère que j'ai pu aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    4m

    Salut! J’espère que tu as déjà réussi à le régler, mais sinon je te conseille vraiment de leur expliquer comment tu te sens. Par oral ou à l’écrit si tu te sens plus à l’aise. Pour t’excuser mais aussi leur dire pourquoi tu as fait ça et que maintenant tu regrette, bref ce que tu as dit dans ton message. J’espère que ça se passera bien ou que ça s’est bien passé si c’est déjà fait

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    3h
    Plaques de stress ?
    Bonjour !Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes. Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress. Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ? Merci !
  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/elle·16 ans

    15h
    Je me sens comme une violeuse
    J'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée. À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/elle·16 ans

    15h
    Solitude
    Je n'arrive pas à dormir, le stress du retour à l'école m'empêchant de m'endormir. Je ne veux tellement pas retourner à l'école. J'ai hâte de revoir mes amis, mais à pars ça, rien. Je suis en secondaire 4, une année assez demandante. Cette année, comparé aux autres, je fais énormément d'efforts dans mes études, cependant, je n'ai pas du tout l'impression de m'améliorer. Cela m'apporte énormément stress. Cependant, ce n'est pas la raison principale de pourquoi je ne veux pas retourner à l'école. Je suis sûre que je l'ai déjà mentionner dans d'autre posts sur le forum, mais je suis seule. Je me sens exclue en tout temps à l'école. Depuis l'année passée, je fais énormément d'efforts pour m'intégrer dans mon année et former de nouvelles connections, mais peut importe le nombre d'effort que je mets, cela mène à rien. Je suis toujours aussi seule. Cela m'amène énormément d'anxiété pour l'année prochaine. Toute mes amies proches rentre au cégèp l'année prochaine tandis que j'ai encore une année au secondaire. Je suis terrifiée pour l'année prochaine. La dernière fois que je me suis retrouver aussi seule, ma santé mentale a tellement déclinée. Ma plus grande peur est d'être seule et elle va se réaliser.
  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle

    16h
    Les seins qui pendent
    Je ne suis même pas encore adulte et mes seins pendent comme une mémé. Ça me complexe énormément et ça me stoppe dans mon épanouissement sexuel (honte de se montrer) ou même juste dans la vie en général. Je me trouve tellement hideuse et pas normale parce qu’il n’y a littéralement personne de mon âge qui les a aussi bas. Je dois aussi ajouter qu’ils sont « vides ». Je m’explique: avant j’étais obèse et je portais du DD, ils pendaient mais ils était relativement fermes. Maintenant je porte du D mais ils sont redus tout mous et élastique. C’est comme si ils étaient une petite boule de graisse dans un gros sac lousse et stretchy. J’ai aussi remarqué que j’en avait un plus gros que l’autre… Bref, si quelqu’un a des trucs pour raffermir je prend…Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être que j’ai juste vu trop de films avec des actrices au seins parfaits. Peut-être aussi que me fier sur mon entourage n’est pas si fiable car la majorité des filles sont dans les petits bonnets.Bref je suis dégoûtée et je ne trouve pas grand références qui parle de ce tabou.