Mon amie

avatar

FootbalChaleureuse3

Préfère ne pas répondre

22j

J'ai une situation plutot compliquée

Tout d'abord je viens de commencer le secondaire 3. Hier c'était mon premier jour. Et pendant le lunch un truc cest passer. Alors moi j'ai 2 amies à lecole et ont est un trio. On va appeller mes 2 amies : "mon trio" et j'ai une autre amie ont va l'appeler kath

Alors en faite moi j'étais avec mon trio au lunch et j'avais laisser kath toute seule. Elle as pas d'autre amies car elles étaient une mauvaise influence, toxique.

Alors déjà elle était toxique avec moi et mon trio. Mon trio as arrêté d'être sont amie en fin du secondaire 1.

et moi aussi j'ai arêter. Mais quand le secondaire 2 as commencer, j'ai fais l'erreur de parler avec cette amie toxique encore.

Je sais. J'étais vraiment stupide

Mais en secondaire 2 mon trio avait toutes leurs classes ensemble et moi j'avais personne. Donc j'ai fais l'erreur de parler avec cette amie toxique encore après ne plus avoir parler pour genre 3 mois

Ont etaient amies pendant tout le secondaire 2 encore.

Et je précise que je commençais à être à l'écart dans mon trio en secondaire 2 et je commencais a passer plus de temps avec mon amie toxique. Je faisais presque pas d'efforts pour parler dans le trio. Je sais et c'est ma faute. Mais mon anxiété sociale ruine tout, ce qui me rend incomfortable dans un groupe de personnes.

Et tout à coup en secondaire 2, j'ai commencé à parler mal de mon trio avec cette amie toxique.

La raison était que je me sentais seule, à l'écart de mon trio et j'étais facher. Et ma rage c'est transformer en mots. J'ai dis des mots méchants a propos de mon trio.

Cela a durer tout le secondaire 2. Je parlais mal de mes 2 amies dans mon trio.

Mais quand j'étais sans cette amie toxique, j'étais heureuse et moi meme avec mon trio. Je l'ai fesais rire car j'ai un gros sense de l'humour.

J'aimais vraiment mon trio. Je l'ai appréciait tellement. Et j'étais à l'écart comme plein de fois mais quand on parlais tous ensemble, je me sentais heureuse. Je l'ai aimé vraiment.


Mais quand j'étais avec cette amie toxique, je lui disais à quel point j'étais à l'écart (left out) de mon trio genre beaucoup et c'est devenue de pire et pire. J'étais facher. Javais cette boule de colère en moi et j'étais tellement fâché que avec cette rage je me suis mal exprimé et j'ai commencé à dire des choses méchantes. I said those things out of anger and hurt.


Et hier, c'était vendredi et je venais juste d'avoir ma première vrai journée d'école de secondaire 3.

Et c'était le lunch et j'étais avec mon trio et mon amie toxique étais seule et tout à coup elle est venue vers mon trio et voulait leur parler. Sans moi. J'attendais mon trio un peu plus loin.


Btw elles n'étaient plus amies juste un rappel

J'ai entendu que mon amie toxique c'est excuser de ses actions davant en sec 1 quand elles était trop toxique

Après elles à dit à mon trio que : elle parlait mal d'eux. Elle a aussi mentionné que je parlais mal d'eux.


J'étais en choc que mon amies toxique leur a dit.

Mon amie toxique ma après dis toute la conversation qui s'est passer.


Je sais que l'amie toxique s'est excuser encore randomly mais c'était une occasion quel a pris pour dire à mon trio que je parlais mal d'eux.

L'amie toxique ma aussi dit que dans la conversation quel avait avec eux, mon trio a mentionné qu'elles vont parler avec moi au sujet que je parle mal d'eux.


Après c'était la fin de l'école et j'ai encore parler un peu avec mon trio et apres ont est chacune partie chez nous. ( btw mon trio pensent que je n'ai rien entendu de leur conversation avec lamie toxique pendant le lunch alors je fais comme si je ne sais rien)


Donc cest ca, ma première journee a commencé mal.

depuis, je pleure a chaque fois que je pense a mon trio. Je regrette tellement les choses mal que jai dis..

Comme j'ai dis avant, I said those things out of anger and hurt. It doesn't reflect how I actually see my trio.

I love my trio so much and everytime I'm with them I always feel good, and make them laugh most of the time. Everything is good.

And to mention that I am not toxic. I am truly a good person. I got influenced by my toxic friend.. and when I was angry I talked bad about my trio.

Now it's Saturday and my trio did not text me. They said they would talk to me about it tho.


Also I wrote a big apology to my trio. All from my heart. It's in my notes.


Should I sent the apology to my trio tomorrow (sunday) ?? On messages cause I am not good at explaining my feelings in real life.

I wrote my feelings in my notes. J'ai abordée tout les sujets nécessaires dans mon apology.

Sorry if I mix french and english I'm just more comfortable typing in English some times.


So do I send my trio the apology? Even if they did not ask anything about it yet

Because they will 100% ask me Monday and I dont know how to start talking about it.

I wrote an huge apology instead and it's more comfortable with me.

PS : Désolée si certaines phrases peuvent ne pas faire trop de sence. J'ai écris ça vite.

J'aurais besoin d'une réponse d'ici demain si possible svp. J'ai vraiment besoin d'aide

Réponses

  • avatar

    FootbalChaleureuse3

    Préfère ne pas répondre

    22j

    J'ai oublié aussi que au début j'ai écris que j'avais une autre amie que j'ai nommé kath mais j'avais oublié. Cest enfaite l'amie toxique.


    Aussi l'amie toxique n'as pas changer. Elle a rester toxique encore. Je vais vraiment ne plus être son amie comme vraiment , je vais la lacher. Mais juste quand je vais régler mon amitié avec mon trio et que mon trio me fait confiance encore.


    Aussi à mentionner que je nai jamais été toxique. J'ai toujours étais gentille, douce et caring.

    Je me rappelle quand une de mes amies dans mon trio avait passer un mauvais moment, et quel a pleurer, je l'ai aider à sourire. Je l'aime tellement. Ce n'est pas tout. J'ai toujours été gentille et je l'ai ai toujours aimer.


    Mais avec cette amie toxique je lui disais à quel point j'étais left out de mon trio. Ce n'étais pas des remarques sur le physique. Ou si mon trio a l'aire moche ou bizarre. Non je ne dirais jamais des choses du physique. J'étais influencées par cette amie toxique. A preciser quel parlait aussi du mal de quelque uns de ses autres amies dans différentes écoles. Alors j'ai décidé de dire du mal de mon trio a cause de ma colère. A quel point j'étais left out etc.. (aucune remarques du physique btw)

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    18j

    Salut @FootbalChaleureuse3 !

    Ouf...ça ne doit pas être facile de vivre tout ça! Je crois que tu as bien fait d'en parler:)

    Tout d'abord, désolé de ne pas avoir pu répondre dans les temps. Je ne sais pas si tu as envoyé ton message sincère finalement, mais si oui, c'est se que j'aurais fait aussi. Je crois que tu es dans une période ou la communication est vraiment nécessaire, et donc écrire si les mots ne sortent pas est une bonne idée. Je crois que ça doit être mêlant pour ton trio de leur côté aussi, alors éclaircir le tout serait super bénéfique! Ne t'inquiète pas d'être une mauvaise personne, je crois que le simple fait de vouloir réparer votre relation fait de toi une bonne personne ♥

    J'espère que j'ai pu aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    12j

    Salut! J’espère que tu as déjà réussi à le régler, mais sinon je te conseille vraiment de leur expliquer comment tu te sens. Par oral ou à l’écrit si tu te sens plus à l’aise. Pour t’excuser mais aussi leur dire pourquoi tu as fait ça et que maintenant tu regrette, bref ce que tu as dit dans ton message. J’espère que ça se passera bien ou que ça s’est bien passé si c’est déjà fait

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.