Je suis stressé

AthlétismeAdroit4

elle/elle

1m

Salut j’ai 17 ans et j’utilise la patch Evra comme moyen de contraception. Ça fait maintenant 1 an que je suis avec mon copain, donc je me protège moins. J’ai oublier de changer ma patch et j’ai eu un rapport non protegé avec mon copain. Je sais pas si c’est un changement d’hormone qui fait que je suis en retard mais je suis en retard de 2 mois bientôt et j’angoisse a l’idée d’être enceinte. Si je le suis j’ai peur qu’il soit trop tard pour l’avortement, de subir une dépression à cause de la culpabilité. Je ne sais pas j’ai très peur j’angoisse beaucoup par l’idée. Comment je fais pour avorter sans que ma mère le sache, comment je fais pour avoir un processus pour avorter. Aidez moi quelqu’un s’il vous plaît j’angoisse énormément présentement!! :(

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1m

Salut @AthlétismeAdroit4 ! Je pense que en effet y’a un risque que tu sois enceinte donc la première étape ce serait faire un test de grossesse, comme ça tu en auras le cœur net. Si après tu es enceinte et tu veux avorter, je pense que tu peux prendre rendez vous genre dans un CLSC je pense que c possible et je pense pas que ta mère doit le savoir. J’espère que ça ira, courage

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Salut @AthlétismeAdroit4 !

Ouf, ça m'a l'air angoissant tt cela:(

Tout d'abord, comme @ChatLoyal8 l'a si bien dit, la première étape serait de faire un test de grossesse, mais surtout d'aller en parler à un professionnel de la santé (c'est le seul véritable moyen de savoir si tu es bel et bien enceinte ou non). Puisque tu as plus que 14 ans, tu peux aller à un CLSC sans que ta mère ne le sache, tout reste confidentiel. Pour la suite, tu peux toujours en discuter avec le professionnel de la santé, il va pouvoir t'indiquer la démarche à suivre. Sinon, je te suggères d'aller sur le site de SEX & U (je te mets le lien au dessous), je crois que ça pourrait t'aider:)

En tt cas, n'hésites pas à revenir quand tu veux et j'espère que j'ai pu aider!

https://www.sexandu.ca/pregnancy/unplanned-pregnancy/

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

19h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

NatationPonctuelle8

il/lui

20h
    Zing

Est ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

21h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

22h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.