Penser aux autres ou penser à moi

LapinPolyvalente12

elle/elle

7m

Coucou..

ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Coucou @LapinPolyvalente12 !!

J'espère que tu va bien :))

Je peux comprendre les émotions que tu traverse face à cette situation, c'est sur que ca ne doit pas être évident.

Parfois une parole peut être une blague pour l'Un mais pas pour l'autre, selon la perception de chacun. Si tu souhaite avoir mon avis, je pense que le mieux serait que tu confie la manière dont tu t'es sentie à ta copine car autrement, elle n'en prendra peut être pas conscience par elle-même.

Mais comme tu dis, je sais que c'est dur faire abstraction de l'avis et des paroles des autres gens qu'il y a autour de nous. Cependant, le plus important est de passer ton confort avant celui des autres car si tu n'es pas bien avec toi, tu risque ne pas être bien avec la compagnie de quelqu'un aussi.

J'espère avoir pu t'aider, hate de te relire. Prend soin de toi 😘

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

7m

Salut @LapinPolyvalente12 ! Comment vas tu?

Ça a pas dû être agréable de te faire dire ça, surtout par quelqu’un que tu aimes, à ta place j'aurais pas non plus aimé ça. Sache que l’important c’est que tu te sentes bien dans ta relation, si tu te sens plus bien dedans tu as le droit de rompre et ne te préoccupe pas de ce que vont penser les autres. Sinon si t’as pas le goût de rompre, essayer d’en (re)parler à ta blonde de lui dire que t’as pas envie qu’elle te dises ça que t’aimes pas ça, et après tu verras si genre après elle s’excuse et elle recommence pas et toi tu penses que c’est bon c’était juste une fois elle a compris maintenant, bah c’est bien et voilà, mais si elle t’écoute pas et qu’elle recommence ou si elle fait d’autres trucs que t’aimes pas et que t’es plus bien dans ta relation, peut être que rompre serait mieux pour toi. Et lui expliquer pourquoi, pas lui dire que c’est sa faute mais juste mettons que vous avez pas les mêmes valeurs un truc comme ça.

j'espère que ça t’as aidée, passe une belle journée/soirée/nuit!

LapinPolyvalente12

elle/elle

7m

Salut @Arc-en-cielFestive1 !

Moi ça va bof, j’ai passer un matin difficile.. 🥹 mais mon stage va me changer les idées.. enfin je le souhaite fort.. bref, pour en revenir à ce que tu m’a dit perso j’arrive pas à m’affirmer.. c’est vraiment un defi, je travaille sa encore aujourd’hui en 2024 haha!! Imagine qu’elle va casser parce que je l’es ingnorer tout le long.. j’arrive pas trop à expliquer aux gents quand quelque chose me plais pas..

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Coucou @LapinPolyvalente12

Effectivement ce n'est pas facile de s'affirmer ni de s'exprimer lorsque quelque chose ne va bien. J'en connais quelque chose je suis pareille ! Mais comme tu dis, c'est quelque chose sur quoi on peux travailler et qui peux s'améliorer avec le temps :) Nous avons tous nos défis personnels et c'est correct comme ca !!

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles :)))

Dernières publications

Liste de discussions

TisaneGentille4

il/lui·15 ans

1j
    Comment faire
    Comment on fait pour avoir des amis si on aime pas vraiment les gens de notre âge ?

FleurdeselArtistique7

elle/elle·15 ans

1j
    Tout de ma faute?
    Je me sens gêner de parler donc dsl si je suis pas bonne pour expliquer. Depuis que je suis au secondaire, ma vie a bousculé. En sec 1 j'allais bien mais après j'ai doublé et sa me tentais plus d'aller a l'école car je me disais que sa servirais a rien et en plus j'ai de l'anxieté social et ça aidais pas que le monde risent de moi. Mais vue que j'aillais pas a l'école la DPJ est rentré dans ma vie et jme suis ramasser en centre fermer alors que je n'allais juste pas a l'ecole et avais quelque problème de comportement. J'allais a l'école dans le centre et après quelque mois je suis allez en centre ouvert ou je suis allez dans une école normal. Après je suis sortie et retourner chez moi en decembre 2024 et jallais a l'école mais après une de mes amie qui a u 16 and venais plu car elle avais un mec et une autre parce quelle avais une autre gagnr d'amies depuis que je suis partie en centre. Donc jme suis ramasser sens amis et ont etais même pas dans même classe. Ma classe a trouver mon compte Tik Tok se qui les a fait rire de moi surment car une a rie de se que je fesais dessus et apres jvoulais plus allez a l'école sa me stressais trop je fesais des crise de panique et tout. Et s'est a se moment la que mes parent on dit "Ecoute ont sais que ti veut une chat depuis longtemps et si tu va a l'école on vas t'en acheter un." Sa ma faché parce que jy suis pas allez et la j'aurais pas de chat et en plus sa me fache plus car il ont attendu le moment le plus difficile pour moi pour esseyer de me donner quelque choses que je veut depuis 4 ans! Et apres la DPJ me permet même pas de dire mes opinion et se que je ressent. Donc voila.. Devrai-je me blamer ou blamer la DPJ et mes parents pour me faire sentire mal et pu envie de rien faire?

TempêteAdorable11

elle/elle·19 ans

1j
    la vie
    la vie fais mal surtout quad on se fais briser 3 fois en une fin de semaine. sa peux faire mal mais faut rester fort pas abandonner comme moi je fais en se moment. on doit survivre a la vie. mais force toi pas a sourire sa c la pire chose au monde car tu cache ta peine mais faut pas sa s=doit sortir tu peux crier pleurer avoir autent que tu veux mais avec le temps tu va te sentir mieux. bref moi je veux dire que je me suis fais briser 3 fois en fin de semaine pis j'arrive plus a me relever je ne suis plus capable. je veux juste lâcher et partir. je veux tout lacher mais je me fais dire qu'il faut pas mais moi c juste sa que je veux mais on reste fort et forte et on va y arriver merci de maider me donner des coseille si vous en aver sa maiderais vraiment beaucoup

TacoCaptivant2

elle/elle

1j
    Comment faire???
    Salut!Alors premièrement je voudrais juste préciser que cette publication, comparée à bien d'autres, est vraiment basic😂!!Donc voilà, pas étonnant si c'est super plate à lire... Ceci dit, j'ai un crush sur un gars de mon école depuis un bon 4 mois. Genre, vraiment un bon gros crush, là. Ça doit faire presque deux ans qu'on se connaît, mais on n'a jamais été très proches, même si on a déjà été dans un groupe de musique ensemble. Mais là dernièrement (il y a un mois presque exactement) je suis allée chez lui pour un projet, et en plus de déjà avoir un crush sur lui, j'ai découvert qu'en fait on s'entendait vraiment super bien!! J'ai l'impression que peut-être que j'aurais des chances, mais on ne se parle pas vraiment à l'école ni par message. C'est vraiment comme une connaissance mais quand on se voit en dehors de l'école c'est vraiment insane. Et OMGGGGGG j'ai TELLEMENT ENVIE DE LE ASK OUT. Mais je sais pas comment. Et en même temps, j'ai pas envie que ce soit full malaisant entre nous parce que je serais vraiment triste si il me disait non. Donc, est-ce que vous avez, genre, des conseils?? Merci beaucouuuuup :)))(Ayoye, je me relis et c'est RÉELLEMENT super plate à lire... désolée!)