Bisexuelle?

CibouletteOriginale1

elle/elle

7m

Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

Réponses

MargueritePolyvalente15

elle/elle·15 ans

7m

Salut @CibouletteOriginale1 !

comment ça va?

Je comprends tout à fait ton stress, c’est vraiment pas facile, ce que tu vis.

Je suis moi même bi et je sais à quel point ça peut être difficile de l’avouer à ses parents. Mon conseil, ça serait d’en parler à quelqu’un avant. Aurais-tu une personne de confiance à qui tu pourrais te confier?

Aussi, ta peur de briser ton amitié avec la fille, c’est super compréhensible. C’est une personne à qui tu es attachée, et tu n’as pas envie que votre amitié s’arrête. Tu pourrais peut-être essayer d’obtenir plus d’informations par rapport à elle, qu’est-ce que tu en penses? Est-elle ouverte à ce sujet? Est-ce qu’elle a déjà mentionné son orientation? Puis, le pire qui puisses arriver c’est que ses sentiments ne soient pas réciproques, non?

Puis, je ne sais pas si je suis la personne la plus renseignée pour toi sur la religion, mais je connais certaines personnes qui ont une orientation sexuelle différente qu’hétérosexuel qui sont également chrétiens, et il n’y a aucun problème pour eux, si ça peut te rassurer.

AnethCréative9

elle/elle·19 ans

7m

Salut, je suis chrétienne moi aussi et je vais te répondre ce que moi je ferais. C'est possible que tu sois d'accord ou pas avec moi. Pour moi, ma religion et ma relation avec le Christ est la chose la plus importante dans ma vie, alors je suivrais les enseignements du Christ. Dans la Bible, Dieu nous appelle à faire des sacrifices. Il nous a dit que ça allait être difficile et que parfois, on n'allait faire des choix qui ne sont pas populaire. J'ai moi aussi de l'attraction envers les femmes, mais je choisis de vivre ma vie de la façon que Dieu m'a appelé. Maintenant, c'est à ton tour de prendre une décision. Comment veux-tu vivre ta foi chrétienne. Que Dieu te bénisse ma sœur!

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Salut @CibouletteOriginale1 !

Je comprends ton inquiétude, ça ne doit pas être facile vouloir être soi-même et avoir peur d'être écartée pour cela...

Je crois que @MargueritePolyvalente15 et @AnethCréative9 ont relevé de super bons points! Effectivement, en parler à quelqu'un dans ton entourage peut être une excellente idée! Ensuite, ne te mets pas une trop grosse pression sur les épaules, tu n'es pas obligée de faire un coming out demain. Je te suggères d'apprendre à te connaitre, de t'écouter et de te donner du temps!

Bon courage avec tout ça, ne lâche pas ♥

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

1j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

1j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

1j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

2j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort